Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Djubai

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par Djubai »

Et ben tu me rassure pas des masse charlie :crying: .
Sinon je t'enverrai les photos dès que je serais chez moi là je suis au taf, je ne rentre que vendredi soir. Mais ce qu'on voit pas bien sur la photo c'est que la différence de couleur sur le longeron même c'est là ou s'arrete mon décapage :P , et lorsque j'ai agrandi la photo sur mon ordi dans la chambre, j'ai bien pu voir que les longerons n'ont pas été touché (découpés ou autre), juste la tôle de recouvrement.
maintenant en y réfléchissant bien et en repensant aux différentes soudures du masque avant, ca ne m'étonnerai pas qu'il ai été changé, quoiqu'il en soit cela a été fait par un professionnel, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'ancien proprio était un garagiste, renommé, et qui tenait énormément à ses voitures, et le premier propriétaire était un employé chez BMW.
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

thamomo007

Message par thamomo007 »

enfin les "on dit" , "c'était un mec renommé", etc ... ca ne veut quand meme pas dire grand chose ... ca se trouve il l'a retappée en vitesse avant de la vendre .... faut quand meme se méfier :innocent:
;-)

Djubai

Message par Djubai »

thamomo007 a écrit :enfin les "on dit" , "c'était un mec renommé", etc ... ca ne veut quand meme pas dire grand chose ... ca se trouve il l'a retappée en vitesse avant de la vendre .... faut quand meme se méfier :innocent:
C'est vrai, rien ne permet de vérifier.
Le père était bien vu par renault (c'est un garage renault) j'ai vu les deux diplome décerné par renault à l'époque, et le fils lui à recu également des félicitations de magazine automobile.

nbds

Message par nbds »

Djubai a écrit :Et ben tu me rassure pas des masse charlie :crying: .
Sinon je t'enverrai les photos dès que je serais chez moi là je suis au taf, je ne rentre que vendredi soir. Mais ce qu'on voit pas bien sur la photo c'est que la différence de couleur sur le longeron même c'est là ou s'arrete mon décapage :P , et lorsque j'ai agrandi la photo sur mon ordi dans la chambre, j'ai bien pu voir que les longerons n'ont pas été touché (découpés ou autre), juste la tôle de recouvrement.
maintenant en y réfléchissant bien et en repensant aux différentes soudures du masque avant, ca ne m'étonnerai pas qu'il ai été changé, quoiqu'il en soit cela a été fait par un professionnel, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'ancien proprio était un garagiste, renommé, et qui tenait énormément à ses voitures, et le premier propriétaire était un employé chez BMW.
Salut a tous
Ne t'inquiete pas pour ton longeron ta voiture a eu un choc avant assez important sans allez dans les grand exces pour avoir eu une face avant neuve , la tole de fermeture superieur du longeron a ete remplacer dans le but d'acceder a l'interieur de celui ci afin de le redresser c'est une operation qui arrive courament,il suffit d'un choc pas necessairement violent mais de pleine face et au niveau du longeron qui doit, lui ,encaisser!
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Djubai

Message par Djubai »

nbds a écrit :Salut a tous
Ne t'inquiete pas pour ton longeron ta voiture a eu un choc avant assez important sans allez dans les grand exces pour avoir eu une face avant neuve , la tole de fermeture superieur du longeron a ete remplacer dans le but d'acceder a l'interieur de celui ci afin de le redresser c'est une operation qui arrive courament,il suffit d'un choc pas necessairement violent mais de pleine face et au niveau du longeron qui doit, lui ,encaisser!
Ah ouai quand même, ou alors peut être que la tôle a été changé de chaque côté car celle aurait été pliée. ENfin quoiqu'il en soit je ne serais jamais la vérité.

nbds

Message par nbds »

Djubai a écrit :Ah ouai quand même, ou alors peut être que la tôle a été changé de chaque côté car celle aurait été pliée. ENfin quoiqu'il en soit je ne serais jamais la vérité.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas grave tant que c'est bien fait
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

ETK

Message par ETK »

Salut

Vu la meule de gruyère, si tu ne veux pas exploser ton budget carrrosserie, tu aurais interet à trouver une caisse en meilleure état, meme si c'est pas évident pour une une e24/1 car elles rouillaient facilement.
Mais vu le prix des pièces de tole en neuf, qui font pas rire du tout, c'est une piste à exploiter.
Regarde en Suisse, nos amis helvetiques cachent encore des trésors....

A+

Djubai

Message par Djubai »

ETK a écrit :Salut

Vu la meule de gruyère, si tu ne veux pas exploser ton budget carrrosserie, tu aurais interet à trouver une caisse en meilleure état, meme si c'est pas évident pour une une e24/1 car elles rouillaient facilement.
Mais vu le prix des pièces de tole en neuf, qui font pas rire du tout, c'est une piste à exploiter.
Regarde en Suisse, nos amis helvetiques cachent encore des trésors....

A+
C'est vrai que ca peut faire peur, de toute facon je vous tient au courant, je la sable samedi et mon carrossier va venir en même temps pour regarder les dégats. Maintenant si je ne paye pas la carrosserie, je veux bien racheter quelques pieces de tôle :devil:

Djubai

Message par Djubai »

Bonsoir à tous,
Je viens de passer deux jours à sabler la voiture, malheureusement je n'ai pas reussie à faire tout ce que je voulais.
Enfin. Maintenant le carrosier doit venir voir les dégats de la rouille et me dire si c'est réparable ou non.
Mais au vu de l'état je désespère déjà un peu.
je voudrais savoir au prix que je pourrais revendre les divers éléments pour savoir si je rattraperai plus ou moins le prix total jusque maintenant, avant de me lancer dans une aventure avec la carrosserie.
Voici les divers éléments dont je souhaiterais une estim (je sais pas si j'ai vraiment le droit de poster ca ici mais pour l'instant c'est plus à titre informatif) :
- Le capot bon état
- le coffre bon état
- la calandre avant, quelques bosses mais rien de méchant
- les deux portes + vitres bon état mais une à une cloque sous la peinture donc rouille, à traiter
- pare choc arrière bon état
- pare choc avant de phase 2 état moyen
- les deux vitres latéral arrières
- le pare brise arrière
- un intérieur complet siège cuir blanc et noir, ceux d'origine (côté conducteur un peu usé sur le côté) + 4 autres sièges noir (sièges conducteur usé sur le côté)
- 2 rétros électriques bon état
- moteur 3.5L refait qui a parcouru moins de 20000km
- boite 5 rapports inversé sport
- pont arrière autobloquant S 3.07
- et toutes autres pièces que l'on peut trouver dans la voiture
Merci

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Djubai a écrit :Enfin. Maintenant le carrosier doit venir voir les dégats de la rouille et me dire si c'est réparable ou non.
Mais au vu de l'état je désespère déjà un peu.
Bonsoir,
Tout est réparable, la question c'est : trouver la personne compétente, courageuse et que tu rémunères correctement.
Là comme le dit ETK et comme je te l'ai dit, il faut chercher une coque plus saine, ça ne risque pas d'être trop difficile vu l'état de celle-ci, autrement tu t'engages dans quelque chose de très couteux car je doute que le gars fasse ça pour rien faut pas rêver non plus et même avec un bon tarif il y a un nombre d'heures inconsidérables à passer avant d'avoir quelque chose de propre.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »