J'ai acheté une 525 TDS E34 de 1995 il y a environ 2 ans et depuis le début, il y a une légère consommation de liquide de refroidissement (environ 1/4 de litre tous les 6000 km).
Est-ce normal vu le kilométrage du véhicule (250000 km)? J'ajoute qu'il n'y a pas de fuite apparente.
Pour terminer, est-ce que le véhicule risque de lacher, et quand?
Merci pour vos réponses.
Consommation D'eau 525tds E34
- fredo78
Re: Consommation D'eau 525tds E34
Salut, cette histoire me fait pensé à quelque chose, il semblerait que ton joint de culasse est bon à refaire.
J'avais le même problème je rajouté de l'eau et aucune fuite apparante.
Attends l'avis des experts qui te diront si c'est bien cela.
J'avais le même problème je rajouté de l'eau et aucune fuite apparante.
Attends l'avis des experts qui te diront si c'est bien cela.

- joe23
soit tu as une microfuite, soit ton joint de culasse est fatigué soit unr fissure dans la culasse.
Si ta conso d'eau n'empire pas, ne touche à rien ça peut tenir très longtemps comme ça du moment que tu as toujours de l'eau.
@+
Si ta conso d'eau n'empire pas, ne touche à rien ça peut tenir très longtemps comme ça du moment que tu as toujours de l'eau.
@+

-
+1 pour la culasse !joe23 a écrit :soit tu as une microfuite, soit ton joint de culasse est fatigué soit unr fissure dans la culasse.
@+
si sa ne fumme pas en sortie d'echappement ne te tracasse pas

Sinon,
fais un petit test, met un recipient (bien caler !) au bout du petit tuyau noir qui sort de ton bouchon de vase d'expantion (met un [...censuré...] de bouteille derriere le phare caler avec le vase

(16euros )
@+
-
Bonsoir a tous
Sur la mienne c'est le radiateur de chauffage interieur qui fuyait. Le liquide s'ecoulait sous la moquette alors evidemment il n'y avais pas de trace de fuite.Verifie quand tu met le chauffage a fond ventilation sur le pare brise si de la buée ne se forme pas
A+
Sur la mienne c'est le radiateur de chauffage interieur qui fuyait. Le liquide s'ecoulait sous la moquette alors evidemment il n'y avais pas de trace de fuite.Verifie quand tu met le chauffage a fond ventilation sur le pare brise si de la buée ne se forme pas
A+
- joe23
J'ai déjà eu 2 culasses de tds fenfues, la deuxième, elle ne fumait que très légèrement, en été ça ne se voyait même pas.
@+
@+

-
Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
-
Salut, a-tu regarder ta pompe à eau .Sur la mienne il y avait un très léger suintement que je n'avais jamais vu, que lors du changement de celle-ci
-
Salut rob vu l'age de ton vehicule c'est presque normal mais n'oublie pas de surveiller ton niveau
tchao
tchao

- bimeur
j'ai le meme probleme,sauf que moi je sens une odeur quand la voiture est chaude et que je demarre au feu disons,ca sens le LDR.
j'espere que ce n'est qu'une fuite
y-a-t-il moyen de prendre les compressions sur ce bloc???
car pour decele un probleme de JDC,on peut faire une compression,je sais comment faire sur essence,par contre sur diesel............
j'espere que ce n'est qu'une fuite

y-a-t-il moyen de prendre les compressions sur ce bloc???
car pour decele un probleme de JDC,on peut faire une compression,je sais comment faire sur essence,par contre sur diesel............