Suspensions Pilotées Sur Bmw 850i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
nenex

Suspensions Pilotées Sur Bmw 850i

Message par nenex »

Bonjour a tous,

Mon oncle possede une 850i :wub: depuis plus de 10 ans, qui affiche fierement 300.000km au compteur. Elle est equipée de suspensions pilotées de chez BMW. C'est un systeme assez efficace!
Il les avait deja fait changer une fois il y a plusieurs années, et la facture avait été assez consequente :wacko: ...
(50.000F il me semble :surprise: !)
A present, la suspension est de nouveau fatiguée :( et se revele etre "molles" lors des appuis importants en courbe par exemple...

Sa question est: "Est il possible de substituer la suspension pilotée par les amortisseurs et ressorts classiques tout aussi efficaces???"
Si oui, quelles sont les modifications a faire?

Merci par avance;
A+
AleX...

loloaston

Re: Suspensions Pilotées Sur Bmw 850i

Message par loloaston »

salut,

tout d'abord 300000km avec une 8, c'est une grosse dose de bonheur et démontre encore l'excellente fiabilité de cette auto pourtant très complexe :top:

le remplacement du système EDC par des bilstein classiques (ceux de la CSI) ne pose pas de problème....il faut juste trouver la bidouille qui permet d'effacer l'erreur qui apparait au tableau de bord.

beaucoup de proprios de 840/850 ayant cette option font ce choix quand il faut remplacer ces amortisseurs à 1500E pièce :oupsss:

des photos???
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

nenex

Message par nenex »

Salut loloaston,
Et merci pour ta reponse!
:top:

Oui en effet cette voiture n'a jamais posé de gros probleme et ca demarre comme au premier jour :surprise:
Mon oncle a roulé enormement avec car il faisait des longs aller-retours pour son travail...

Je n'ai pas de photos sur mon PC désolé... Si j'ai l'occasion de le voir, j'irai peut etre faire des photos!

Elle est bordeaux avec le cuir noir :wub:

Le truc est de savoir quelle "bidouille" il faut faire a l'electronic...

A+
AleX...

nenex

Message par nenex »

Pas d'autres suggestions?...
:rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Salut, et du coté de "viarouge", pas de solution?

Parce que je trouve tout de même dommage de ne pas la laisser tout d'origine, et même si ça coute un peu chéren ça se retrouverait en valeur résiuelle, non?

soony

Message par soony »

nenex a écrit :Pas d'autres suggestions?...
:rolleyes:
Vas voir sur clube31.com, il y a quelques semaines de ça, le sujet a été abordé.
Je crois qu'il faut démonter le boitier electronique qui gere l'EDC pour ne plus avoir de defaut
Les possesseurs de 8 avec EDC sont nombreux à les supprimer et à les remplacer par des bilsteins normaux.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »