Analyse D Huile !
-
Analyse D Huile !
salut a tousj'ai lu dans un livre que lon pouvait faire une analyse d huile moteur pour savoir le vrai kilometrage du vehicule. si une personne a des info.
- antony528
Re: Analyse D Huile !
bonjour turbo.injection
je crois que c'est un tube ou tu récupère un peu d'huile et tu l'envoie par la poste et tu reçoies une réponse par courrier... je ne connais pas plus, désolé, salut
antony
je crois que c'est un tube ou tu récupère un peu d'huile et tu l'envoie par la poste et tu reçoies une réponse par courrier... je ne connais pas plus, désolé, salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- patgtr91
lo,antony528 a écrit :bonjour turbo.injection
antony
c'est bien ça et ça coûte "bonbon" !
a+ pat

-
TIEN je connaissais pas auriez vous plus d'info (sur quoi basent ils leurs analyses etc...)
- luna59
rikiki a écrit :Salut,
J'ai jamais essayé mais y a ça
Pour 40 euros, ça peut valoir le coup, à condition que ça soit fiable, forcément
c'est pas mal cette petit prise de sang pour véhicule!! merci du lien!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Salut,
Il s'agit d'une analyse chimique d'une huile usagée (en fin de cycle avant vidange) dans laquelle on relève la présence de différents élements chimiques( cuivre, bore, chrome....ETC). En connaissant la composition des différente pièces du moteur (ex chrome pour les segments, cuivre pour les coussinets.....)on a une idée du degré d'usure du moteur.................mais pour le kilometrage c'est impossible.
La présence d'un taux élevé de carbone traduit une mauvaise quilité d'injection.
A+
Il s'agit d'une analyse chimique d'une huile usagée (en fin de cycle avant vidange) dans laquelle on relève la présence de différents élements chimiques( cuivre, bore, chrome....ETC). En connaissant la composition des différente pièces du moteur (ex chrome pour les segments, cuivre pour les coussinets.....)on a une idée du degré d'usure du moteur.................mais pour le kilometrage c'est impossible.
La présence d'un taux élevé de carbone traduit une mauvaise quilité d'injection.
A+
- marueck
c'est tout simplement bidon tu peux pas connaitre le kilométrage en testant l'huile
a part les factures d'entretien ya rien , le reste c'est du pipo
touring c mortel
- ludo_b
çà donne par contre l'état de santé du moteur : si y'a des pièces qui ont été trop sollicitées, qui sont usées tu le verras.marueck a écrit :c'est tout simplement bidon tu peux pas connaitre le kilométrage en testant l'huile
Si tu as une mauvaise filtration de l'air tu le verras aussi..
le kilométrage c'est bien mais à 50.000kms un moteur peut être bien plus rincé qu'un autre avec 150.000kms si ce dernier a fait ses kms sur grands trajets et avec une conduite respectueuse de la mécanique...

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.