Bilstein B4
- énix
Re: Bilstein B4
C'est impossible d'avoir du B4 meme avec un faible rabaissement ???
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
jet de cailloux... (bis)énix a écrit :C'est impossible d'avoir du B4 meme avec un faible rabaissement ???

- tofe
C'est pour ça que j'ai précisé "pour les e36"christophe_autos a écrit :Coucou, me revoilà sur ce sujet!![]()
Les B4 ne sont pas forcément tous bitube, sur e38 il existe les deux.
Quelle est la différence entre les deux? (mode de fonctionnement et absorption du choc)
Seuls les B8 sport sont faits pour l'abaissement donc?
(Mode HS on: Pour... propose des réduc en ce moment sur les bibi!!! )

Je serai bien incapable de t'expliquer en détail la différence entre les monotubes et les bitubes . Ils ne sont pas structurés de la même façon , surtout la partie qui permet de compenser le volume d'huile qui se déplace dans l'amortisseur . Je crois que la pression du gaz est plus importante aussi .
On reconnaît facilement les monotubes par la taille plus importante de la tige supérieure .
En tout cas ils sont nettement plus raides que les bitubes , ça c'est indéniable !
- weeckit54
salut les b6 ou b8 sont pas specialement plus raiodes que ceux que j'avais avant..le fait d'etre en 18pouces je l'avoue n'arange pas les choses mais ca reste confortable.Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--
--Attention quand même, le B6 et le B8 sont hyper raides. Donc pour une conduite pépère, je ne suis pas sur que cela soit trés judicieux.
--J'ai des B6 couplés à des ressorts HR -30mm sur mon 635 et je peux vous assurer que cela est raide sur route. Le moindre raccord de goudron se ressent trés bien.
Schtroumf bleu
sur le site d'aluform j'ai lu que les b4 encaissent un rabaissement modéré. appele le mec et voit avec. en dureté c'est de l'origine.
330d e90
Je ne comprends plus rien, les bitube sont moins cher que les mono!
C'est quoi ce délire?
Si je compte mettre du 18' ou plus, vaut-il mieux du B4 ou du B6 avec amortos d'origine?
Un B4 bitube sera t'il mieux que l'origine?
Objectif: E38 confortable avec un gain par rapport au sachs d'origine...
Gros souci et envie de profiter de la promo.

C'est quoi ce délire?
Si je compte mettre du 18' ou plus, vaut-il mieux du B4 ou du B6 avec amortos d'origine?
Un B4 bitube sera t'il mieux que l'origine?
Objectif: E38 confortable avec un gain par rapport au sachs d'origine...
Gros souci et envie de profiter de la promo.
- weeckit54
mets du b6 si tu passe en 18 et que tu veux un peu plus de dureté . le b4 equivaut a l'origine.
330d e90
Que feriez-vous sur une e38???
B6 et ressort d'origine
B4 bitube et eibaXXX
B4 mono et eibaXXX

B6 et ressort d'origine
B4 bitube et eibaXXX
B4 mono et eibaXXX

- Geksy
Je resterai en B4 sur une e38, sur laquelle on privilégie le confort en théorie
Je suis passé à du B8 (équivalent des B6) sur mon coupé e46, et il y a déjà une grosse différence comparé au chassis sport d'origine, tu sent vraiment le moindre gravier sur la route avec les B8... fini le confort
, par contre une tenue de route d'enfer
Après monotube ou bitube, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence

Je suis passé à du B8 (équivalent des B6) sur mon coupé e46, et il y a déjà une grosse différence comparé au chassis sport d'origine, tu sent vraiment le moindre gravier sur la route avec les B8... fini le confort

330d touring e46 Oxfordgrün
Geksy a écrit :Je resterai en B4 sur une e38, sur laquelle on privilégie le confort en théorie![]()
Je suis passé à du B8 (équivalent des B6) sur mon coupé e46, et il y a déjà une grosse différence comparé au chassis sport d'origine, tu sent vraiment le moindre gravier sur la route avec les B8... fini le confort, par contre une tenue de route d'enfer
![]()

- Geksy
Sur la gamme B4, que te procuera un bitube de plus qu'un monotube ? à part peut être une différence de prix...
Après ça reste une e38 (je n'ai rien contre les e38, bien au contraire
), qui n'a aucune vocation sportive à mes yeux, donc je n'irai pas lui mettre des amortisseur de type "sport-tuning" style B6 ou B8
Après ça reste une e38 (je n'ai rien contre les e38, bien au contraire

330d touring e46 Oxfordgrün