lolo37 a écrit :salut, croit-tu que pour 500 € le gazragiste se fait chier à sortir le moteur, c'est pas 500 € mais au moins 1000€ qui te prendrait.voiloù bon courage.

Au fait les jantes, ça vas...
lolo37 a écrit :salut, croit-tu que pour 500 € le gazragiste se fait chier à sortir le moteur, c'est pas 500 € mais au moins 1000€ qui te prendrait.voiloù bon courage.
nickel, moi je peux pas te dire c'est madame qui s'en sert . J'ai racheté une 525 tds plus vieille de 92 auto avec 272 mKM. Elle roule bien la mémère.jéros37 a écrit :![]()
Au fait les jantes, ça vas...
tu peux explique ta derniere remarque???did16 a écrit :Pour info j'ai fait changer le coussinet de vilebrequin à cause d'un jeu trop important.
Facture 400 Euros.
Il n'y a pas du tout besoin de toucher au moteur ou de démonter quoique ce soit
juste démonter le carter inférieur, dévisser la bielle, retirer les coussinets, mettre les neufs revisser la bielle changer le joint de carter remettre le carter et remettre de l'huile.
Bon à faire soi même c'est possible aussi il faut serrer les bielles avec une clé dynanomètrique et vérifier le jeux.
allez bon courage
Aussi autre chose si tu le fais toi même fait bien attention prend les coussinets avec tes doigts enduis d'huile ou de gazoil.
On a les mains trop grasse ce qui pourrait altéré les coussinets.
Salut lolo37,lolo37 a écrit :nickel, moi je peux pas te dire c'est madame qui s'en sert . J'ai racheté une 525 tds plus vieille de 92 auto avec 272 mKM. Elle roule bien la mémère.
Salut did16,did16 a écrit :Pour info j'ai fait changer le coussinet de vilebrequin à cause d'un jeu trop important.
Facture 400 Euros.
Il n'y a pas du tout besoin de toucher au moteur ou de démonter quoique ce soit
juste démonter le carter inférieur, dévisser la bielle, retirer les coussinets, mettre les neufs revisser la bielle changer le joint de carter remettre le carter et remettre de l'huile.
Bon à faire soi même c'est possible aussi il faut serrer les bielles avec une clé dynanomètrique et vérifier le jeux.
allez bon courage
Aussi autre chose si tu le fais toi même fait bien attention prend les coussinets avec tes doigts enduis d'huile ou de gazoil.
On a les mains trop grasse ce qui pourrait altéré les coussinets.
salut, on te parle de reconditionner un moteur mais juste de changer les coussinets tu a du mal lire.manu87220 a écrit :SLT,
Pour les coussinets de bielles, tu laisse tout dedans, pour le jeu axiale du vilo, il va falloir m'expliquer comment retirer le coussinet principal supérieur ainsi que les autres ?
Il y a qu'une seule solution c'est de tomber le vilo et pour cela , ou sortir le moteur ou tomber la boite.
Pour faire tous les coussinets, la pompe à huile doit être tombée d'ou la distri d'ou ... je m'arréte là , pour plus d'info va voir les fiches techniques et le réassemblage du M51. Tu vas être éclaircit sur le boulot à faire.
Si ton mécano te prends 500euros, et que tu ne sais pas le faire , t'aventure pas , fait lui faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités