Cales Lattérales De Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jéros37

Re: Cales Lattérales De Vilebrequin

Message par jéros37 »

lolo37 a écrit :salut, croit-tu que pour 500 € le gazragiste se fait chier à sortir le moteur, c'est pas 500 € mais au moins 1000€ qui te prendrait.voiloù bon courage.
:top:

Au fait les jantes, ça vas...

lolo37

Message par lolo37 »

jéros37 a écrit ::top:

Au fait les jantes, ça vas...
nickel, moi je peux pas te dire c'est madame qui s'en sert . J'ai racheté une 525 tds plus vieille de 92 auto avec 272 mKM. Elle roule bien la mémère.

did16

Message par did16 »

Pour info j'ai fait changer le coussinet de vilebrequin à cause d'un jeu trop important.

Facture 400 Euros.

Il n'y a pas du tout besoin de toucher au moteur ou de démonter quoique ce soit

juste démonter le carter inférieur, dévisser la bielle, retirer les coussinets, mettre les neufs revisser la bielle changer le joint de carter remettre le carter et remettre de l'huile.
Bon à faire soi même c'est possible aussi il faut serrer les bielles avec une clé dynanomètrique et vérifier le jeux.

allez bon courage

Aussi autre chose si tu le fais toi même fait bien attention prend les coussinets avec tes doigts enduis d'huile ou de gazoil.

On a les mains trop grasse ce qui pourrait altéré les coussinets.

bimeur

Message par bimeur »

did16 a écrit :Pour info j'ai fait changer le coussinet de vilebrequin à cause d'un jeu trop important.

Facture 400 Euros.

juste démonter le carter inférieur, dévisser la bielle, retirer les coussinets, mettre les neufs revisser la bielle changer le joint de carter remettre le carter et remettre de l'huile.
Bon à faire soi même c'est possible aussi il faut serrer les bielles avec une clé dynanomètrique et vérifier le jeux.

allez bon courage
Aussi autre chose si tu le fais toi même fait bien attention prend les coussinets avec tes doigts enduis d'huile ou de gazoil.

tu peux explique ta derniere remarque???

car la je comprends pas tres bien :blink:
Image

lolo37

Message par lolo37 »

salut jéros
Alors ces coussinets ? (au fait combien tu les a payé et où) Merci. Tiens nous au courant.

jéros37

Message par jéros37 »

lolo37 a écrit :nickel, moi je peux pas te dire c'est madame qui s'en sert . J'ai racheté une 525 tds plus vieille de 92 auto avec 272 mKM. Elle roule bien la mémère.
Salut lolo37,

Bon bah si madame se plein pas c'est que ça doit etre bon....... :P

Pour ce qui est des coussinets, je ne sais pas encore si je vais le faire. Je voudrais etre sur que c'est ça...
Ce qui m'intrigue c'est que j'ai parcouru + de 100000kms depuis que j'ai l'auto et elle a toujours fait ce bruit là (claquement).
Ca n'a pas empiré, et je me dit qu'avec un coussinet usé le claquement aurait du s'agraver... :huh:

jéros37

Message par jéros37 »

did16 a écrit :Pour info j'ai fait changer le coussinet de vilebrequin à cause d'un jeu trop important.

Facture 400 Euros.

allez bon courage

Salut did16,

Je te remercie de ta réponse. :top:

P'tites questions: est ce que tu as fait changer tout les autres coussinets, ou bien ce n'est pas utile?
et quel était le symptome de ta voiture avant de faire la réparation?
et une p'tite dernière pour la route, combien de temps as tu roulé avec avant la réparation?

Merci d'avance...

manu87220

Message par manu87220 »

SLT,
Pour les coussinets de bielles, tu laisse tout dedans, pour le jeu axiale du vilo, il va falloir m'expliquer comment retirer le coussinet principal supérieur ainsi que les autres ?
Il y a qu'une seule solution c'est de tomber le vilo et pour cela , ou sortir le moteur ou tomber la boite.
Pour faire tous les coussinets, la pompe à huile doit être tombée d'ou la distri d'ou ... je m'arréte là , pour plus d'info va voir les fiches techniques et le réassemblage du M51. Tu vas être éclaircit sur le boulot à faire.
Si ton mécano te prends 500euros, et que tu ne sais pas le faire , t'aventure pas , fait lui faire.
So long

lolo37

Message par lolo37 »

manu87220 a écrit :SLT,
Pour les coussinets de bielles, tu laisse tout dedans, pour le jeu axiale du vilo, il va falloir m'expliquer comment retirer le coussinet principal supérieur ainsi que les autres ?
Il y a qu'une seule solution c'est de tomber le vilo et pour cela , ou sortir le moteur ou tomber la boite.
Pour faire tous les coussinets, la pompe à huile doit être tombée d'ou la distri d'ou ... je m'arréte là , pour plus d'info va voir les fiches techniques et le réassemblage du M51. Tu vas être éclaircit sur le boulot à faire.
Si ton mécano te prends 500euros, et que tu ne sais pas le faire , t'aventure pas , fait lui faire.
salut, on te parle de reconditionner un moteur mais juste de changer les coussinets tu a du mal lire.

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Je me doutais un peu que j'allais avoir des explications différentes pour ce qui est du changement de ces malheureux coussinets..... :huh:

Vendredi soir, je vais chez BM pour 2 p'tites bricoles, j'en profiterais pour demander a un des mécano ce qu'il en pense........Et au pire je retournerais voir mon mécano pour lui demander comment il procède....

Je vous tiendrais au courant....
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »