Salut a tous!
J'ai été aujourd'hui chez mon assureur qui ma mis de bonne humeur.
Il m'a proposé un tarif interressant pour une m3 e36 (3.0 ou 3.2l c'est quasi kikf-kif).
Du coup le projet qui était prévu pour un futur assez lointain pourrait bien se finaliser plus tot que prévu.
Je voudrais donc savoir quel budget vous pensez que je doit consacrer a l'achat d'une m3 pour trouver quelquechose de correct. (pas non plus la perle rare qui a 50 000 km)
Mais également que choisir 3.0l ou 3.2l?
Et si quelques connaisseurs avaient des conseils d'achat je suis preneur.
Je possède une 325 i e36 coupé qui pourrait donc se retrouver dans les petites annonces. ( grise 200 000km et équipée m3 et en tres bon état que je ne sais pas combien vendre)
Merci a tous!
Quelle M3 Et A Combien?
- mac-fish2
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Quelle M3 Et A Combien?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- seb.979
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
Salut
Si tu cherches une M3 tout dépend si tu veux la 3.0L (286ch, boite 5) ou la 3.2L (321ch, boite 6).
Une 3.0l en bon état varie entre 10000 et 13000€ selon le kilométrage, l'entretien et les options. Mais pour 12000€ tu peux déjà trouver quelque chose de sympa avec maxi 130000kms, qques petites options sympa (cuir, ...).
Concernant la 3.2L il faut plus compter entre 12000 et 17000€. En moyenne tu les trouve à environ 14-15000€ avec pas trop de bornes et pas mal d'options...
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une M3, mais d'après ce qu'on m'a dit la 3.0L est un peu plus "violente".
Personnelement je prendrais plutôt une 3.2L en boite manu (pas mal de prob avec les SMG) et avec un carnet d'entretien BMW complet.
Mais bon après tout dépend du budget!
Bon achat!!
Si tu cherches une M3 tout dépend si tu veux la 3.0L (286ch, boite 5) ou la 3.2L (321ch, boite 6).
Une 3.0l en bon état varie entre 10000 et 13000€ selon le kilométrage, l'entretien et les options. Mais pour 12000€ tu peux déjà trouver quelque chose de sympa avec maxi 130000kms, qques petites options sympa (cuir, ...).
Concernant la 3.2L il faut plus compter entre 12000 et 17000€. En moyenne tu les trouve à environ 14-15000€ avec pas trop de bornes et pas mal d'options...
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une M3, mais d'après ce qu'on m'a dit la 3.0L est un peu plus "violente".
Personnelement je prendrais plutôt une 3.2L en boite manu (pas mal de prob avec les SMG) et avec un carnet d'entretien BMW complet.
Mais bon après tout dépend du budget!
Bon achat!!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
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- mac-fish2
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
Effectivement dans le cas ou j'opterais pour une 3.2l je ne voudrais pas de la smg qui a ce qui parait n'est pas un référence de fiabilité et pis quand meme je suis habitué a passé les vitesses avec la pédale...
Tu dis que la 3.0 est plus violente? Mais je vois pas trop pourquoi? Si des possesseurs peuvent m'éclairer sur les differences de performances?
Tu dis que la 3.0 est plus violente? Mais je vois pas trop pourquoi? Si des possesseurs peuvent m'éclairer sur les differences de performances?
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- senna31
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
salut
Ce qu'il veut dire c'est que le 3L2 est plus plein sur toute la plage, et le 3L plus creux à bas régime avec un coup de boost ds les tours, ce qui donne l'impression que ce dernier est plus violent.
Ce qu'il veut dire c'est que le 3L2 est plus plein sur toute la plage, et le 3L plus creux à bas régime avec un coup de boost ds les tours, ce qui donne l'impression que ce dernier est plus violent.

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- damien josy
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
hello 330 ci ! tu vend deja ta belle ???? ca alors ... pure auto ...
sinon moi je te conseil un 3.0 ... comme dit + haut le fait quelle soit creuse en dessous de 3000 tours donne un effet boost vers les 3500 ... ca pousse d un coup , comme un effet de turbo en somme ...
alors que le 3.2 et bien il part dès 1500 et ne s arrète jamais ... une bombe sur mais un poil moin funn a mon gout ...
mais si tu cherche une tueuse de porsche et bien c est un 3.2 qu il te faut ... et un 3.0 pour commencé chez motorsport c est simpa aussi ... moin cher , puissance simpa et look cassi identique a la 3.2 ...
le sujet a deja été posté 10000 fois mais bon ...si ta des question balance ! pas trop quand meme ! lol
tcho ...

sinon moi je te conseil un 3.0 ... comme dit + haut le fait quelle soit creuse en dessous de 3000 tours donne un effet boost vers les 3500 ... ca pousse d un coup , comme un effet de turbo en somme ...
alors que le 3.2 et bien il part dès 1500 et ne s arrète jamais ... une bombe sur mais un poil moin funn a mon gout ...
mais si tu cherche une tueuse de porsche et bien c est un 3.2 qu il te faut ... et un 3.0 pour commencé chez motorsport c est simpa aussi ... moin cher , puissance simpa et look cassi identique a la 3.2 ...
le sujet a deja été posté 10000 fois mais bon ...si ta des question balance ! pas trop quand meme ! lol

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- fifi036
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
Elle est vraiment PARFAITE.330 CI a écrit :salut
regarde y'en a une tres belle a vendre ici et en plus ya aucun frais a prevoir
- mac-fish2
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
salut, oui elle est vraiment belle mais un peu au dessus de mon budget.
Sinon désolé pour le sujet "classique" mas ca m'embèterait de me planter...
Mais a ce que je vois, les deux sont un peu différentes mais les deux semblent tres bien quand meme.
Petite avantage a la 3.2l quand meme...
La boite 6 me plairait bien a mon avis.
Je continu a scruter les annonces...
Sinon désolé pour le sujet "classique" mas ca m'embèterait de me planter...
Mais a ce que je vois, les deux sont un peu différentes mais les deux semblent tres bien quand meme.
Petite avantage a la 3.2l quand meme...
La boite 6 me plairait bien a mon avis.
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- damien josy
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
salut
il ne faut pas oublier qu'avec une m3 il faut prevoir un budget supplementaire a ton prix d'achat pour l'entretien et une remise en etat si l'ancien proprio n'etait pas scrupuleux
une panne ou autre sur ce genre de voiture fait grimper les chiffres tres vite
si tu ne gere pas bien ton achat et que tu l'achete a l'euro prés , tu risque de te retrouver avec une m3 immobilisée dans ton garage
par exemple une inspection deux coute presque 1000 euros , 4 pneus a changer c'est pareil , encore 500 euros pour des disques et des plaquettes
ce n'est pas pour vendre la mienne ,bien au contraire je ne suis pas tres motivé pour la vendre , vu le temps et l'argent depensé sur cette voiture , il s'agit plutot d'un test , si vraiment quelqu'un est interessé a ce prix et uniquement a ce prix alors peut etre , mais encore je ne la vendrai pas au premier kéké venu
tu peut trouver ca debile mais ma voiture c'est mon deuxieme bébé
tu la trouve peu etre hors budget , ou un peu chere , mais sur cette voiture il n'y a absolument rien a prevoir
les freins , les pneus , l'inspection 2 , l'echappement ...
tout a moins de 5000kms
reflechi bien , une 3.0l ou une 3.2l , propre et en bon etat , sans mauvaise surprise (et encore )
, faut mettre mini 12000
il ne faut pas oublier qu'avec une m3 il faut prevoir un budget supplementaire a ton prix d'achat pour l'entretien et une remise en etat si l'ancien proprio n'etait pas scrupuleux
une panne ou autre sur ce genre de voiture fait grimper les chiffres tres vite
si tu ne gere pas bien ton achat et que tu l'achete a l'euro prés , tu risque de te retrouver avec une m3 immobilisée dans ton garage
par exemple une inspection deux coute presque 1000 euros , 4 pneus a changer c'est pareil , encore 500 euros pour des disques et des plaquettes
ce n'est pas pour vendre la mienne ,bien au contraire je ne suis pas tres motivé pour la vendre , vu le temps et l'argent depensé sur cette voiture , il s'agit plutot d'un test , si vraiment quelqu'un est interessé a ce prix et uniquement a ce prix alors peut etre , mais encore je ne la vendrai pas au premier kéké venu
tu peut trouver ca debile mais ma voiture c'est mon deuxieme bébé
tu la trouve peu etre hors budget , ou un peu chere , mais sur cette voiture il n'y a absolument rien a prevoir
les freins , les pneus , l'inspection 2 , l'echappement ...
tout a moins de 5000kms
reflechi bien , une 3.0l ou une 3.2l , propre et en bon etat , sans mauvaise surprise (et encore )
, faut mettre mini 12000
- juju 33
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Re: Quelle M3 Et A Combien?
330 ci a raison ...si tu trouve un 3.2 a moin de 13000 euros ben regarde bien les vidanges , les freins , les pneus etc etc ...car tu va très vite arrivé a 2000 euros de + si tu la veut parfaite et sécurisante ton auto ... 

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