Actuateur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
robbmw

Actuateur 525 Tds E34

Message par robbmw »

Bonjour

Depuis que j'ai acheté ma 525 TDS (E34), je la trouve lourde au démarrage, à la limite de caler quand on est pas habitué. Si en plus je tourne le volant ou met la clim en même temps, alors je cale 9 fois sur 10 (à moins d'anticiper et de bien accélérer).

J'ai vu en diéséliste et lui ai expliqué ça. Sans même essayer le véhicule, il m'a dit de changer la pompe (cout très élevé pour une voiture de 250000 km qui ne cote pas). A part cela, elle démarre bien, roule bien, est économique etc.

J'ai entendu parler de l'actuateur: c'est quoi exactement? Est-ce que vous confirmez le diagnostic de mon diéséliste? Pour terminer, est-ce que la pompe peut lacher d'un seul coup?

Merci pour toute réponse éventuelle.

manu87220

Re: Actuateur 525 Tds E34

Message par manu87220 »

Le changement de pompe n'est pas la premiere solution à envisager.
En premier un recallage des chaines, puis donner un peu plus d'avance au moteur en tournant la pompe . si après tout cela , elle boite alors il faudra changer l'actuateur (500euros à la louche). c'est lui qui gére le ralentit et en général, la piste électrique est oxidée à l'intérieur et les curseurs usés.
So long

rocaldo

Message par rocaldo »

j'ai le meme probleme a froid et tres peu a chaud, je ne savais pas que cela pouvait etre l'actuateur , merci !!

sinon je sais qu'il y a une fiche pour le nettoyer/regler .... mais moi je suis pas trop doue pour ca ... :crying:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

tb525td

Message par tb525td »

Bonjour,

je pense qu'effectievement L'actuateur est en cause. J'ai eu 2 M51, et sur les 2 j'ai du le changer vers 200000km...

Il y a plein de sujet la dessus!

A++ et bon courage!

manu87220

Message par manu87220 »

Si ta voiture est vraiment froide (au premier démarrage de la journée) avec un ralenti bas alors c'est ta sonde de température et non l'actuateur.
L'actuateur , c'est uniquement lorsque le moteur est tiede.
So long

rocaldo

Message par rocaldo »

ok manu, en faite au 1er demarrage le matin, le ralenti se met vers '00 tr ... et monte à 700/800 1 sec apres.... si je veux partir quasimenet immediatement ( tres rare mais ca arrive ) , la voiture est quasiement a la limite de caller ! oblige de monter legerement dans les tours... quelques minutes de chauffe et ensuite c'est termine ....

tu parles de quel sonde de temperature ? le calorstat ? car il est neuf ainsi que la pompe a eau ..

tchuussss !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,

Il y a déjà un sujet là-dessus que j'ai lancé.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=88846

:huh: :wacko:
-à chaud, le moteur cale sans avoir touché l'embrayage
-sur place et en roulant, je tourne le volant à droite ou à gauche, le moteur cale
-en roulant sur une ligne droite ou en virage en passant normalement les rapports vitesse et même en roue libre, le moteur cale
:huh: :wacko:

ça vient de ton actuateur :sick: et non de ta sonde de température... c possible mais c l'actuateur qui te donne le ralenti et surement le compte-tour :o

Surtout ne va pas voir un diéseliste, il va te prendre 1200 euros minimum pour te la changer :angry: :online:

Si tu peux la régler toi-même avec un pote car il faut être 2... on l'a fait c pas compliqué, il faut juste être minutieux.

Pour mon cas, j'ai trouvé un actuateur d'une pompe d'occaz, donc je v changer cette pièce :top:
et je vous tiens o courant. :top:

manu87220

Message par manu87220 »

Sur le M51, lorsque le moteur est froid, la sonde de température d'eau sur la culasse donne l'information au calculateur et celui augmente légèrement le ralenti jusqu'à 1000tr? Ceci en très peu de temps.
C'est cette même sonde qui permet la déviation de l'aiguille du mano d'eau via le calculateur et qui permet aussi de ne pas préchauffer le moteur lorsque celui ci est chaud.
Si il n'a pas ce problème à chaud, ce n'est pas l'actuateur.
Regarde en faisant une recherche sur les fiches tecnniques BMW que j'ai mis sur le forum, tu y trouveras la façon dont est géré le M51 via le DDE.

Il est vrai qu'à 250000km, quelques chevaux sont restés à l'écurie et l'actuateur a fait sa vie certainement.
So long

robbmw

Message par robbmw »

tb525td a écrit :Bonjour,

je pense qu'effectievement L'actuateur est en cause. J'ai eu 2 M51, et sur les 2 j'ai du le changer vers 200000km...

Il y a plein de sujet la dessus!

A++ et bon courage!

Merci à tous pour vos suggestions.

Une question: ou est et comment se démonte l'actuateur? Faut-il des outils spéciaux?

Merci.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

Si ton admission est en alu il faut avant tout démontage te procurer les joints qui se trouve entre le bloc et l'admission ca ne coute rien

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »