Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

Message par dreier 78 »

bah en meme temps, c'est dur d'etre objectif quand on est fan... :P
pour nous bm c'est mieux, d'autres préfèrent audi, chacun voit midi à sa porte.
mais on ne peut pas dénigrer ce que fait audi depuis plusieurs années, ça n'est pas honnete.
simplement je préfère bm, surtout celles du passé ancien ou récent.
de plus, on a parlé de volumes de vente en hausse permanente, ça amène souvent une baisse forcée de la qualité.
la descente en gamme ( relative, soit ) avec le succès de la série 1 montre que bm, comme d'autres constructeurs, cherchent à vendre plus pour faire du profit, c'est normal. mais dans l'auto, cela correspond aussi à la recherche d'économies sur les matières premières.
donc la qualité de tous les constructeurs est en baisse ( ça se voit plus chez renault qu'audi ou bm :lol: , mais c'est vrai.)
alllez, ces deux constructeurs font des autos excitantes à plus d'un point, pas besoin forcément de chercher la meilleure dans chaque catégories : avec ces deux marques, on est TRES rarement déçu... :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

luna59

Message par luna59 »

ben oui et de toutes façon il faut de tout pour tout un tas de clients différents!!!
Pourquoi croyez vous qu'il y a autant de modèles/constructeurs différents...
Audi c'est "classique" niveau esthétisme (calandre, ligne, phares...). et ça plait :innocent:
BMW font plus d'efforts de changement de ligne entre chaque generation de modèles :wub:
Mais celui qui "casse" le plus le style entre chaque modèles c'est Renault!!!

Et je vous rappel que les 3 marques les plus vendues en france c'est 1 renault 2 peugeot 3 citroen!!
Et moi perso a part peut etre pur une question pratique avec le scénic (enfants...) ou budget ils n'y a aucun modèle de ces marque qui me plait!!
pourtant top 3 des ventes e nfrance

donc comme dit au début : de toutes façon il faut de tout pour tout un tas de clients différents!!!

ha oui j'oubliais, j'ai lu les 7 pages d'un coup, on sent vraiment que vous etes passionnés!!!!! :top:

et moi aussi!!!! la new 330cd! :wub: :wub:

mais j'essaye de rester objectif...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Il l'a peut être même complètement cassé son style renault... du coup il en a plus du tout !! ^_^
La nouvelle laguna est d'une laideur pas possible... :sick:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

scrapy-doo a écrit :Il l'a peut être même complètement cassé son style renault... du coup il en a plus du tout !! ^_^
C'est pas Dacia qui a dessiné la nouvelle Laguna ? :blink:
Non :huh: ? ...
Ah bon :wacko: .... on aurait pu croire <_< :sick:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

luna59

Message par luna59 »

scrapy-doo a écrit :Il l'a peut être même complètement cassé son style renault... du coup il en a plus du tout !! ^_^

mais renault n'a pas de style vu qu'il change tous les 7 ans!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut, elle est tout de meme carrément mieux que la précédente la nouvelle laguna ! mais c'est vrai qu'ésthetiquement, ils ont connu de meilleurs périodes... :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Au niveau style je préférais la précédente... après au niveau fiabilité je pense pas qu'ils puissent faire pire que les débuts de la précédente !! :P

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

Dam a écrit :Maintenant, pour mon opinion concernant Audi:
Allez avec une rs4 chez Audi pour une reprise et allez chez BMW avec une M3.
Audi peine à reprendre ses voitures, voir ne les reprennent pas du tout!
Chez bmw au contraire, vous ne verrez pratiquement jamais de M3 en concessions, elles se revendent tres bien deja de particulier à particulier, et les concessions font des pieds et des mains pour en avoir, mais n'en obtiennent que tres rarement!

Audi ca reste du luxe tout public pour moi.

Pour la qualité des materiaux: il ne faut pas confondre, matériaux de qualité et qualité perçue. certes les audi semblent mieux finis... mais regardez avec le temps, elles se degradent plus vite....
Ce que je raconte à ce propos aux client:
Pour ses cuirs, BMW à ses propres élevages de vaches, et cela en altitude afin d'éviter les piqures de moustiques qui abaissent la qulité du cuir.... Je pense pas que Audi fasse la même chose.

Enfin, n'oubliont pas que Audi fait du Quattro par obligation!
Arrivé à une certaine puissance, les Audi qui sont à la base des tractions, passent en quattro car les roue avant n'arrivent plus à encaissé la puissance.

Voilà, c'etait mon ptit coup anti Audi :P

ca reste des exellents véhicules, mais pas au niveau du'ne BMW ou d'une Mercedes pour moi.

PS: regardez les A6, ce sont pratiquement toutes des 2litres que l'on croisent, alors que les série 5....
Bon forcément, en tant que vendeur BMW, on ne peut pas te demander d'être objectif :P

C'est vrai qu'Audi ne tient pas particulièrement aux reprises. Ceci étant, ce n'est pas un marché forcément très rentable. Perso, la concession BMW où j'ai acheté ma 330D a gagné 300€ dessus... Et honnêtement, pour 300€, je préfère ne pas le faire !

Concernant la qualité des matériaux, c'est difficile de se faire une opinion. La qualité chez Audi a fortement augmenté ces dernières années. Mais quand je monte dans n'importe quelle Audi d'environ 10 ans, je ne trouve pas vraiment que les matériaux viellissent mal !!

Et le Quattro par nécessité... C'est peut être un peu exagéré ! Et sur la pluie ou la neige, je suis largement plus à l'aise dans l'A6 Quattro de mon père que dans ma 330 !!

Pour conclure : Audi ou BM... Ca reste une question d'affinité. Il y a du bon des 2 cotés. Je préfère les intérieurs Audi (quand est ce que BM va se décider à faire des vrais ODB dans ses voitures ??), les moteurs BMW... Du coup j'alterne :D

Liberta

Message par Liberta »

GTV6_38 a écrit :Bon forcément, en tant que vendeur BMW, on ne peut pas te demander d'être objectif :P

C'est vrai qu'Audi ne tient pas particulièrement aux reprises. Ceci étant, ce n'est pas un marché forcément très rentable. Perso, la concession BMW où j'ai acheté ma 330D a gagné 300€ dessus... Et honnêtement, pour 300€, je préfère ne pas le faire !

Concernant la qualité des matériaux, c'est difficile de se faire une opinion. La qualité chez Audi a fortement augmenté ces dernières années. Mais quand je monte dans n'importe quelle Audi d'environ 10 ans, je ne trouve pas vraiment que les matériaux viellissent mal !!

Et le Quattro par nécessité... C'est peut être un peu exagéré ! Et sur la pluie ou la neige, je suis largement plus à l'aise dans l'A6 Quattro de mon père que dans ma 330 !!

Pour conclure : Audi ou BM... Ca reste une question d'affinité. Il y a du bon des 2 cotés. Je préfère les intérieurs Audi (quand est ce que BM va se décider à faire des vrais ODB dans ses voitures ??), les moteurs BMW... Du coup j'alterne :D

Pour conclure , BM c'est un style de conduite, une façon de penser , on aime ou pas. ( c'est une voiture d'homme , il faut savoir la tenir ).

Je me suis mis au volant de la nouvelle M3 :yaho: , niveau finition c'est MAGNIFIQUE ( all in black) , le volant est fabuleux ( bonne prise en main, sportif ) , elle est vraiment plus agressive que l'ancienne génération. En vrai , elle en impose.
88 000€ ca calme .

neekoala

Message par neekoala »

Dam a écrit :Ce que je raconte à ce propos aux client:
Pour ses cuirs, BMW à ses propres élevages de vaches, et cela en altitude afin d'éviter les piqures de moustiques qui abaissent la qulité du cuir.... Je pense pas que Audi fasse la même chose.
Il faut revoir tes infos Dam's, et ton discours commercial n'en sera que plus convaincant : selon le magazine officiel BMW, une variété de cuir inclu dans certaines finitions (je ne me rappelle plus laquelle exactement, ni sur quel modêle au juste) est issu de vaches spécialement élevées pour BMW, mais dans des paturages sans barbelés, ce qui pourrait marquer leur peaux. Ainsi le cuir est censé être exempt de défauts résultant de la cicatrisation de blessure causées par les barbelés.
Pour avoir souvent été camper en altitude et en haute montagne, je sais qu'a moins de monter au niveau des neiges éternelles il y aura toujours un moustique pour me piquer le nez quand je grille mes saussisses au coin du feu. De plus une piqure de moustique ne laisse pas de cicatrices sauf si on gratte trop fort, et je vois mal une vache se gratter les cotes :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »