Problème De Calage Sur E34 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
full gas

Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds

Message par full gas »

bonsoir a tous,
j'ai eu le meme probleme que toi sur la mienne,moteur qui cale dès que l'on met les phares, quand on tourne les roues, quand on met la ventilation en route, et sur la mienne cela venai du potentiometre d'accelerateur.J'en ai trouvé un d'occaz de 325 tds et depuis plus aucun problème.Donc avant de changer l'actuateur essaye un autre potentiometre.Verifie aussi la valeur de la sonde de couleur verte vissée dans la culasse qui se trouve sous le collecteur d'admission entre les cylindres 4et 5 .

lolo37

Message par lolo37 »

full gas a écrit :bonsoir a tous,
j'ai eu le meme probleme que toi sur la mienne,moteur qui cale dès que l'on met les phares, quand on tourne les roues, quand on met la ventilation en route, et sur la mienne cela venai du potentiometre d'accelerateur.J'en ai trouvé un d'occaz de 325 tds et depuis plus aucun problème.Donc avant de changer l'actuateur essaye un autre potentiometre.Verifie aussi la valeur de la sonde de couleur verte vissée dans la culasse qui se trouve sous le collecteur d'admission entre les cylindres 4et 5 .
salut, comment fait-on pour vérifier la valeur de la sonde. ET à quelle valeur. Merci

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Bonjour,
Concernant l'actuateur, tu peux en trouver ici :
http://www.niortfreres.fr/
Ils vendent aussi par correspondance.

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,

Marc 524td,
Merci pour le lien. je v jeter un coup d'oeil
Par contre il faut s'inscrire?, en mettant actuateur comme recherche, aucun résultat :blink:
... mais j'en trouvé un d'occaz à 100 € livré, je v voir si elle marche , c le risque quand tu achètes par internet :crying:

changer l'actuateur essaye un autre potentiometre
Full gas,

c où le potentiomètre dont tu parles? :huh:

full gas

Message par full gas »

salut a tous, le potentiometre d'accelerateur comme son nom l'indique se trouve au dessus de la pédale d'accelerateur.Pour y acceder tu enleve le cache en espece de carton qui se touve au dessus des pedales et il est fixe au dessus de la pedale d'accelerateur par 2 ecrous. Il est relié au faisceau par un connecteur a 6 broches de couleur grise.
Pour la valeur de la sonde je te dis ça en debut de semaine ,elle se controle avec un multimetre digital en position ohmmetre.
A+

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,

Full Gas,

Je v voir pour le potentiomètre.
Mais je ne pense pas, avec un pote... on s'est pris la tête à chercher... :blink: :crying: :sick:

J'ai réussi à avoir un actuateur... :top: donc je v le changer et je te dis ça :top:

kanji75

Message par kanji75 »

Salut les gars,

Je viens o nouvelles...

J'ai cette pompe à injection que j'avais acheté, elle est toute propre avec la même référence d'origine... :top:

Mais il y a un hic :sick: ... la référence de l'actuateur n'est pas bonne... vous me direz peu importe, car c'est le même modèle,... :wink2: oui c le même actuateur, ça devrait passer... :top: c ce qon s'est dit avec mon pote...

mais :devil: sauf que ma caisse est une allemande donc l'actuateur d'origine est une référence allemande :surprise: :sick:

On l'a monté, ça rentre nikel... mais le voyant des injecteurs s'est allumé et elle ne démarre plus.
Après plusieurs prises de tête pour la démonter et remonter, on a réfléchi... :online:

et on s'est dit que comme ma caisse est d'origine allemande écrit tout en deutsch et c bourré d'électronique :blink: donc le programme, ou je c pas quoi dans le genre de la pompe, ne reconnait pas et rejette l'actuateur... :blink: :crying:

Du coup, on a lâché l'affaire.. et moi ayant l'idée de changer la durite reliant le collector d'admission au capteur de pression... :innocent:

Et là BONHEUR :) :thup: ... elle ronronne, tourne et roule nikel sans ce problème de calage à froid ou à chaud ou en tournant le volant (je l'ai remonté jeudi dernier) :thup: :yaho:

Donc, essayez de changer vos durites... peut-être ça vient de là ce problème, du moins pour moi c ça. :huh: ... en trempant la durite dans l'eau, il y avait un tout tout petit trou, donc il y u d appels d'air. :angry:

Après reste à voir si ça recommence??... dans quelques mois en hiver :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »