Bonjour,
Il est fortement conseillé de faire la vidange du liquide de refroisissement touts les 4 ans.
Que pensez vous de faire cette vidange par aspiration comme celà se fait pour l'huile moteur?
Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà fait?
Est-ce seulement possible?
merci
Vidange Du Liquide De Refroidissement Par Aspiration?
-
- rocaldo
Re: Vidange Du Liquide De Refroidissement Par Aspiration?
c'est la nouvelle mode de tout aspirer ? ::P
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Pourquoi s'embêter à aspirer ???
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Disons que c'est une question de confort et d'entretien.rocaldo a écrit :c'est la nouvelle mode de tout aspirer ? ::P
La vidange du LDR sur ma 330D est plus compliquée que la vidange d'huile moteur, d'après la Rta il faut déboiter la colonne d'échapement. Or, comme le LDR vieillissant devient corosif, il est préférable de le vidanger même si ce n'est pas dans son intégralité, plutôt que de ne rien faire...
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Effectivement, l'aspiration est à la mode en ce moment
Je sais pas si c'est pareil pour tous les moteurs, mais sur ma e36, j'avais un bouchon de vidange sur le radiateur, donc on doit pouvoir l'aspirer, mais y a aussi un bouchon sur la culasse, et là, je vois pas comment aspirer
Effectivement, l'aspiration est à la mode en ce moment

Je sais pas si c'est pareil pour tous les moteurs, mais sur ma e36, j'avais un bouchon de vidange sur le radiateur, donc on doit pouvoir l'aspirer, mais y a aussi un bouchon sur la culasse, et là, je vois pas comment aspirer

-
Ouais bof, pas certains !!Softcure a écrit :Or, comme le LDR vieillissant devient corosif, il est préférable de le vidanger même si ce n'est pas dans son intégralité, plutôt que de ne rien faire...
Si tu vidanges 9 litres sur 10 peut être, mais si c'est 6 litres sur 10, bof bof bof !
Si tu trouves ça trop dur à faire, fais le faire par un garage de confiance.
Le problème du LDR, c'est que le circuit est "compliqué", il passe par le bloc moteur, le radiateur, la pompe à eau, le radiateur de chauffage intérieur; etc....
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- Mataf
Slt.
Je ne vois trop l'interet, sachant qu'il faut rincer le circuit, avant de remettre le LDR ?
Pour ma part, sur ces types de moteurs, je le ferais faire par un pro.
C'est plus sur, et comme c'est garantie...
Je ne vois trop l'interet, sachant qu'il faut rincer le circuit, avant de remettre le LDR ?

Pour ma part, sur ces types de moteurs, je le ferais faire par un pro.
C'est plus sur, et comme c'est garantie...
- rocaldo
pas besoin d'aspirer , mon garagiste ouvre le robico et fous dans le vase d'expansion, un tuyau d'arrosage avec un chiffon bien sur
... et tant que c'est du LDR ba il arrose 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- ludo_b
rocaldo a écrit :pas besoin d'aspirer , mon garagiste ouvre le robico et fous dans le vase d'expansion, un tuyau d'arrosage avec un chiffon bien sur... et tant que c'est du LDR ba il arrose
on m'avait déconseillé cette méthode car il restera de l'eau normale, non déminéralisée dans le circuit et ce n'est pas super...
Lors de ma vidange de ldr, faite par un ancien mécano on avait galéré pour tout enlever et je pense qu'on avait enlevé que 6L (de mémoire). Je doute qu'en emmenant la voiture chez un garagiste il se prendra la tête pour tout enlever si c'est compliqué (voire impossible)... et garantie ou pas avant de prouver qu'il n'avait pas bien vidanger faut s'accrocher à mon avis

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.