Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par dreier 78 »

cbi a écrit :Salut

Dam'$ c'est sympa de nous donner des infos.. Cette ete je suis descendu prendre ma belle chez Bmw Grd Sud.. j'aurais ptetre du te contacter avant..peut etre une autre fois..

J'avais juste une question lorsque l'auto est prise sous garantie ca marche comment ? Bmw france rembourse la concession ou c'est a leur frais...
A+
salut,
en cas de garantie constructeur, tu ne payes rien, la concession règle ça en direct avec le constructeur.
dans le cas d'une garantie sur un VO ( garantie garage ), tu peux parfois avancer l'argent( dans un autre garage que le tien, quand tu es en vacances par exemple ), et te faire rembourser par l'organisme qui prend en charge la garantie APRES avoir donné un numéro d'accord au garage qui intervient ( la RAC par exemple ).
mais c'est rare.
+1 pour la signature d'un ordre de réparation avant de faire des réparations sur sa voiture.
pas d'O.R., et une facture ( fracture... :lol: ) imprévue ????
il ne faut pas payer, juridiquement, ils l'ont dans l'os.
prenez l'habitude de vous adressez aux services relations clients des constructeurs, qui tapent souvent sur les concessions, et obtiennent gain de cause.
une voiture, ça coute déjà cher en temps normal. si en plus on se fait enfler, il ne faut pas laisser passer.
pour finir, j'ai été commercial près de 9 ans en concession : les vendeurs qui ne veulent pas vendre, ils crevent la gueule ouverte. et un bon vendeur n'en a jamais vendu assez, on ne se satisfait pas de ses résultats. c'est ce qui permet aux bons de rester en forme !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Bonsoir ,

Arretons de dire que les vendeurs autos ne veulent pas vendre :ranting:

Je suis moi meme commercial VN en show room chez Renault , et en ce moment pour la marque , les

temps sont dures...

Et je peux vous dire que je ne laisse pas un client tout seul dans le show room , sans l avoir abordé

car un client qui rentre dans une concession a une idée d achat derriere la tete ....

Après , il est vrai que certains vendeurs ne semblent "pas vouloir vendre" , mais cela qu ils

dégagent ... :devil:

Pour faire un salaire honnete , il faut en vendre une bonne quinzaine par mois , car c est pas avec un

fixe de 857 eur brut que vous allez loin :unsure: sachant que les commissions vont de 30 à 250 euros brut

en fonction des ventes et des périphériques ....

Et en général , les mauvais restent peu de temps dans une concession , mais il est vrai qu ils nuissent à l

image d une marque
130 I POWAAAAAA !!!!!!

stephbm6

Message par stephbm6 »

325 CI 64 a écrit :Bonsoir ,
Arretons de dire que les vendeurs autos ne veulent pas vendre :ranting:
Je suis moi meme commercial VN en show room chez Renault , et en ce moment pour la marque , les

temps sont dures...
Et je peux vous dire que je ne laisse pas un client tout seul dans le show room , sans l avoir abordé

car un client qui rentre dans une concession a une idée d achat derriere la tete ....
Après , il est vrai que certains vendeurs ne semblent "pas vouloir vendre" , mais cela qu ils

dégagent ... :devil:
Pour faire un salaire honnete , il faut en vendre une bonne quinzaine par mois , car c est pas avec un

fixe de 857 eur brut que vous allez loin :unsure: sachant que les commissions vont de 30 à 250 euros brut

en fonction des ventes et des périphériques ....
Et en général , les mauvais restent peu de temps dans une concession , mais il est vrai qu ils nuissent à l

image d une marque
cqfd, et je ne suis pas vendeur de voiture :wink2:

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

325 ci tu es dans une succursale renault ou bien chez un indépendant ??

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Salut !!!!

Je suis chez un concessionnaire qui a un contrat de 1700 VN à l année ...

Mon PDG possede une vingtaine de concession ......
130 I POWAAAAAA !!!!!!

sebalex

Message par sebalex »

En tous cas, merci a 325CI 64 et Dam'$ pour nous exposer dans ce topic les facettes de votre métier finalement assez peu connu, je m'en rends compte !

En effet quand on me parle de vendeur qui veut pas vendre je reconnais bien les concessions de mon coin (St Quentin en Yvelines), a part BMW qui est le seul concessionnaire qui m'a abordé et meme spontanément proposé un essai.

Chez Peugeot, avec ma femme on s'installe dans une 607 du show room, on regarde un peu tout comment fonctionne, au bout du capot 6 vendeurs qui se tapent la discute et pas un ne nous a abordé en 5 minutes. On est parti, on était invisibles !! Hé les gars ! j'achete cash, pas de dossier de crédit ! je signe et hop une vente d'occaze de 15 000 boules torchée en 10 minutes ! Bon, tant pis, au revoir.

Chez Renault pareil avec un détail. Devant la concession, dans la rue et sous une petite pluie, était garée une twingo en warning. Les proprio de la voiture nous ont expliqué qu'ils l'ont achetée chez ce concessionnaire, qu'elle est en panne juste devant mais qu'ils ne veulent pas la prendre en charge car c'est samedi "Appelez Renault Assistance !". Meme pas un café pour s'abriter, rien ! J'ai eu a faire avec eux pour les pieces détachées, je me suis fait engueuler par le magasinier qui me disait qu'il ne prendra pas la piece en échange alors que je ne lui demandais rien :blink: Il m'avait déja fait poireauter au comptoir presque 15mn, il était en train de discuter avec ses potes dans la piece d'a coté, piece vitrée je précise...

Donc merci a vous deux pour apporter vos précisions, je sais maintenant qu'il existe des vendeurs qui vendent :D

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sragel

Message par sragel »

et finalement des acheteurs qui parviennent à acheter :thup:
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973

ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT

Invité

Message par Invité »

sragel a écrit :salut!
il y a un truc qui me chiffonne dans ton histoire d'intervention facturée 1025 roros...
normalement à partir du moment où tu n'as pas signé de devis avec bon pour accord, le garage n'a pas le droit de procéder à l'intervention à a émettre une facture. C'est du forcing! (même si un jour ou l'autre tu aurais peut être été amené à la faire cette intervention) Tu peux en principe contester la facture et demander un remboursement (partiel ou complet ça faut voir avec ta protection juridique).
Je ne te le fais pas dire, vente forcée, illégal....pourquoi penses tu que le Directeur m'ait laché 250euros de remise sur l'Inspection II. J'avais brandi un beau texte bien léché, en expliquant que si je n'avais pas de réponse satisfaisante sous 48h je le balançais à BMW france.

D'un autre coté, même si j'ai payé cher, j'avais une amélioration de confort. Apparement les boomerangs des E46 ont tendance à fatiguer bien vite (vu sur Forums+listing pannes connue dans plusieurs publications spéciales "occasions autos"). Plutôt que de m'embarquer dans un patacaisse juridique pour lequel je n'avais pas de temps, j'ai préféré voir ce que donnait la méthode coup de boule rotatif avant d'appeler les avocats.

Mais ce qui est effarant, c'est que le receptionnaire m'ait refait le même coup la fois d'après, en sachant pour quoi je revenais! (Celui ci est d'une mauvaise foi que j'ai rarement rencontrée, et crois moi, je vois défiler du monde car je gère un département d'une société de service en informatique, et ca brasse beaucoup beaucoup de candidats à l'embauche, et autant de clients).

Si je dois faire une caméra cachée chez eux, Julien Courbet me fais venir sur son plateau direct! J'exagère à peine.
Si vous aviez vu sa tête quand j'ai expliqué que je venais de changer mes 4 amortos par du BMW, mais pas chez lui, j'ai eu l'impression de lui avoir marché sur les c...... L'air qu'il a eu, je vous explique pas... Et avant qu'il sorte sa phrase type "si vous faites pas faire dans le réseau, faut pas vous étonner si...", je lui ai coupé le sifflet, mais c'était moins une :online:
pareillement, à chaque fois que tu poses un question, il te répond laconiquement avec un air agacé vraiment exaspérant.
J'ai vu ce type 4 fois 5 minutes, et je pourrais écrire un bouquin dessus tellement il m'a énervé.

Malheureusement pour cette concession, la seule gueule du receptionnaire fait que je ne leur achèterai JAMAIS de véhicule, ni neuf, ni occasion. Alors quand on dit que les concessionnaires se foutent bien des "vieilles gimbardes" qui viennent en maintenance (hum hum, la mienne est de 2001), je pense qu'ils font un très très mauvais calcul sur le long terme.
Evidement, pas de généralités, mais bon....si le directeur d'une société n'arrive même pas à obliger les salariés ayant un contact avec la clientèle à être courtois, ya de quoi s'inquieter.

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Très interessant ce topic, je voudrai juste apporter quelques précisions sur le fonctionnement des prises en charge lors de la garantie sur les vehicules neufs et peut etre expliquer les manoeuvres de certaines concessions pour éviter la prise en charge.
En effet lorsqu'il y a prise en charge au titre d'une garantie, la concession perd une partie de la marge sur les pièces changées et surtout le prix de l'heure facturée baisse de moitié......
Ceux qui sont encore dans le secteur, peuvent il confirmer?
Face à ces pratiques usuelles entres autres, j'ai le sentiment d'etre un GOGO.....
A+

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut! pour l'apres vente, je ne peut absolument pas vous renseigner plusd, c'est obscure meme pour moi.
Pour l'occasion, si le véhicule est ramené dans les 2 premier mois, c'est la concession qui paye integralement.Apres je ne sais pas.

maintenant pour les vendeurs qui ne veulent pas vendre, vous avez quandf meme raison. J'ai ddéjà refusé des ventes. Je vend pas des véhicules en dessous d'un certain prix. Je vois pas pourquoi je le ferais vu qu'on explose les objectifs. apres si une autre concession fait moins, c'est qu'elle est en difficulté. moi ce ne me gene pas quand un client revient en me disant qu'il a eu moins cher ailleurs.
Des vendeurs qui s'approche trop souvent des 10% de remises chez BM en tout cas, sont des mauvais commerciaux, et ca j'ai pas peur de le dire. Pourtant ca m'est deja arrivé, mais ca reste ponctuel.

Maintenant une marque comme Alfa qui fait 2%, je comprend aussi qu'il ce soit fait viré pour une 147... Meme sur la série 1 j'ose pas annoncer ca.

CBI c'est pas grave, je ne t'en veut pas! tant que tu vas pas à ... non je le dis pas, je peux pedre mon boulot pour ca... lol

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »