Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Djubai

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par Djubai »

Bonjour à tous,
voici quelques photo prise le week edn dernier lors du sablage (désolé j'en ai pas beaucoup) :

La structure qui m'a permi d'éviter la poussière, surtout pour le voisinage, et qui m'a permi également de récupérer au maximum le sable
Image

Image

La voiture posé sur câle, on a uniquement retiré le berceau avant
Image

Et la bibi en train de bosser
Image

Allez une petite photo du berceau avant pour finir
Image

Voila, malheureusement après 12h de travail, j'ai pas réussi à tout faire. Je n'ai pu faire que l'extérieur.

Mon carrossier est passé lundi, il a bien tout regardé. Il estim à environ 45h de travail, à 200-300€ les 8h de travail ; il a dit qu'il allait bidouiller pour faire baisser la facture. Il en profitera également pour la passer au marbre. Mais pour que ca fasse vraiment authentique je doit racheter les dômes d'amortisseurs avant ainsi que les joues d'ailes.

Il m'a conseillé également de relouer la sableuse et tout terminer car c'est ce qu'il y a de mieux pour travailler la tôle une fois celle-ci sablé.

Suite à ca, j'ai bien réfléchi, car ca représente un cout très important. Mais il s'avère que si je revend la voiture en pièces je perdrai la moitiè de l'argent que j'ai mis dedans, et j'ai pas trop envie. Donc je vais me lancer dans la restau. Elle se fera petit à petit, mais elle se fera.

Je sais ca peut paraître fou, mais bon j'ai déjà bien investi dedans et perdre autant d'argent ca me foutrait les boules (ca représente 2 mois de salaires).

Maintenant me reste plus qu'a relouer la sableuse, seuleument vu le super temps qu'on a en ce moment d'in ch'nord ca va pas être facile de trouver un creneau. le mieux serait de trouver un local abrité. Donc si jamais quelqu'un en à un pas loin de lille, faites moi signe.

Voilà, le suite au prochain épisode.
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

316.76

Message par 316.76 »

Bon courage a toi !
C'est un sacré boulot que tu entames !! :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien, s'il demande à être payé ton carrossier, c'est déjà plus réaliste.

45 heures de boulots, et disons 1500 euros de frais, si c'est bien fait, ça peut valoir la peine de restaurer ce coupé. il te faudra compter la même somme pour la faire repeindre.

Moi dans l'histoire, ce qui me titille entre autre, c'est le problème du moteur. Tu ne veux pas perdre d'argent, investir davantage pour la finir, mais le moteur n'est pas celui qui convient dans l'auto. Pense-s'y car si tu investi pour ne pas perdre d'argent, c'est que quelque part tu penses à la valeur de l'auto, sa vente éventuelle, (même si tu la gardes longtemps, quelle personne garde toute sa vie une auto ?) donc tout ça pour dire qu'une 633, selon moi, doit avoir un moteur de 633.
Autre point, l'argument financier qui te pousse à continuer doit te faire réfléchir un peu plus. Si tu as mis 2000 euros dans l'auto, en vendant des pièces tu dois pouvoir en retrouver la moitié, ça fait 1000 euros de perdu, mais tu économises toutes les dépenses à venir sur la voiture ! Ces dépenses à venir sont autant d'argent en moins que tu pourrais mettre dans un autre modèle.
Tout le monde met de l'argent dans ses voitures, sans jamais le revoir au moment de la revente. J'ai même donné une auto, pour m'éviter de payer les réparations à faire dessus, alors qu'elle m'avait couté des thunes.
Tout ça pour dire que si c'est le seul fait d'avoir déjà investi qui te pousse à continuer, fais attention car c'est une spirale sans fin que la mise au point d'un véhicule en restauration.

Si tu le fais par passion, avec plaisir, alors dans ce cas, tu tireras beaucoup de satisfaction à la réaliser toi-même, et je te souhaite bon courage. Mais ce n'est pas la même chose que de simplement jauger la situation sur l'investissement de départ.

Résumé autrement ça peut vouloir dire aussi que la perte de ta mise de départ, plus l'achat d'une autre E24 saine et très belle, peut te revenir moins cher que de restaurer celle-ci.
Sans compter le nombre d'heure considérable que tu vas gagner. Prends la situation de quelqu'un à son compte qui facturerais les heures qu'il passe sur sa voiture. à 30 euros de l'heure pour 500 heures sur une auto, ça fait déjà 15 000 euros. de quoi payer ses charges et déjà acheter une belle auto.

Je veux dire par là, que pour restaurer et finir il faut avoir la foi, pas se décourager, c'est pas le nombre de restauration jamais terminée qui me poussera à t'encourager dans cette voie si tu le sens pas trop. Enfin, vu ce que tu as fait, ça semble bien parti, mais je voulais juste te pousser à réfléchir.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Salut,

Tout le monde a son grain de folie.
Par exeple, nous les possesseurs de E23 qui mettont de l'argent dans nos autos pour les restaurer, ne retrouveront pas notre mise avec la valeur actuelle d'une E23.
Heureusement, la passion est lent.
Je compris l'avis de sergouilbm car il faut quand même se fixer des limites : très souvent une voiture en bon état reviendra moins cher.
Mais je comprends aussi le choix de djubai car l'achat d'une voiture à retaper permet aussi d'étaler les dépenses.

En tout cas bon courage pour cette restauration

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Djubai

Message par Djubai »

Effectivement sergouil, ca peut paraitre deraisonner, mais j'adore vraiment cette voiture (ca se controle pas).

Et je fait vraiment ca par passion, et même si elle me revient plus cher qu'une autre saine, au moins j'aurais la satisfaction d'avoir tout refait moi même. Et puis ca reste encore à calculer, peut être que la différence que j'aurais mise dans une voiture plus saine se serait retrouvée dans le prix que je vais mettre dans la réparation. Surtout comme la dit noumbasticker, ca me permet d'étaler mes dépenses, car je n'ai pas les moyens de dépenser une grosse somme d'un seul coup pour en racheter une en meilleur état.

Quoiqu'il en soit je continue dans ma lancé, on verra bien au final.

Pour ce qui est du moteur, c'est vrai que ca peut être génant, mais demain j'envoie un courrier à BMW pour savoir si ils ont eu connaissance de ce changement. Sur ma carte grise il est indiqué "passage aux mines" mais vu le nombre de moteurs qu'elle a recu impossible de savoir lequel fut homologué. De toute facon il n'y a pas de différence entre une 633 et une 635 hormis le moteur, ca ne devrait pas être trop chiant à faire homologuer. :P
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

r2087

Message par r2087 »

De toutes façons quand on entame un projet comme ça, la valeur de l'auto importe peu, je doute qu'on le fasse dans l'objectif de la revendre un jour... On sait dès qu'on commece à décaper le premier cm2 qu'on perdra des sous au final :D

Mais on va encourager notre ami B)

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Trop fort la cabine de sablage. :thup:
Je suis curieux de voir la tête des passants. :D
Courrage pour la suite.
A+

xavier12473

Message par xavier12473 »

Elle n'est pas si bouffée que ça!
Certes les pièces carrosseries sont facturées chères chez bm le plus gros problème c'est la main d'oeuvre.
Même si tu mets 10ans pour la refaire ce sera Ta voiture.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien bravo, il ne nous reste plus qu'à t'encourager et à suivre l'évolution :D

Pinguin

Message par Pinguin »

Je te souhaite d'arriver jusqu'au bout !
Bon courrage d'ici là :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »