Je vous raconte la mésaventure qui nous est arrivé avec notre 525 Tds E34.
Ma femme était parti avec et elle me téléphone elle me dit " il faut que tu viennes! j'ai eu un accident

Bref je saute dans la SAAB et je fonce la rejoindre (j'avais une excuse pour appuyer un peu, la voiture génait la circulation et j'ai senti ma femme un peu énervé contre ceux qui la klaxonnnaient).
Arrivé sur place en effet au niveau carrosserie pas de souci juste une éraflure sur la pare choc alors qu'elle a tapé devant et derrière et à petite vitesse (50 m après le départ d'un feu rouge).
Ma femme me dit "quand le moteur tourne on entend un sale bruit au niveau du moteur". J'ouvre le capot et là surprise je vois que le moteur a avancé dans la voiture, les deux supports moteur ont cassés net et le ventilo est à 2 millimètres du radiateur, ouf il n'est pas dedans. Par contre la poulie d'alternateur touche le tuyau entre l'intercooler et l'admission d'air d'ou le bruit.
Et comme le moteur a avncé la boîte aussi d'où le levier coincé que j'ai décoincé en 30 secondes.
Enfin il a fallu la remorquer jusque chez un copain qui habitait pas loin et qui avait une grange pour la mettre. Pendant le remorquage un claquement sinistre se fait entendre et qui suit le rythme de la vitesse de la voiture. Je regarde dessous je ne vois rien , on la ramène jusqu'à la grange.
Ni une ni deux je vais chercher mes outils et je commence à démonter et à faire un bilan des dégats.
Résultat silents blocs moteurs cassés, silent blocs de boîte cassés et le cardan entre la boite et le pont à moitié déboité et c'est ça qui venait taper contre le plancher quand il tournait.
Finalement j'en ai eu pour 130 € chez Oscaro, je savais que mes supports moteur étaient à changer mais je pensais pas que je le ferais dans ces conditions là.
Enfin plus de peur que de mal mais c'est impressionnant comme un tout petit choc peut avoir de gros dégâts qui ne sont pas visibles à première vue.