Disque Fissuré

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
oliv

Disque Fissuré

Message par oliv »

Salut,
je viens de m'apercevoir que mon disque arriere droit de ma 325ix était fissuré. :o
La fissure n'atteint pas l'extremité du disque mais commence sur le tambour puis remonte de 1.5cm sur le disque.
Ils ont 30 ou 40Mkm et sont des pieces d'origine BMW.
A votre avis, est ce que ce genre de fissure peut-être considéré comme un défaut de fabrication et être
échangé (gratuitement)????.
Image

Invité

Re: Disque Fissuré

Message par Invité »

j'espere pour toi qu'il vont reconaitre ca comme un defaut mais me reve pas trop moi je me bat depuis un moi pour faire passer mon debimetre sous garantie car ses un serieux defaut sur les premiere 320d mais j'ai envoyer un mail en allemagne et il n'ont dit que l'inportateur en belgique allais me contacter j'attend toujours pour te dire a quel point je suis degouter je pense vendre ma bmw car avant cher eux le client etais considerer et maintenant il en on plus rien a faire des clients on peut acheter et pour le reste tanpis alors je te souhaite bonne chance car pour moi un disque qui se fend ses un defauf

R1devil

Message par R1devil »

yop , faudrait voir aussi pourquoi il est fissure car cela peu provenir d un defaut de matiere mais aussi d une surchauffe ( etrier de frein grippe ) et dans ce cas peu de chance qu il passe sous garanti.
regarde aussi l etat general ( l epaisseur ) pour faire jouer l eventuelle garantie .
8-)
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

salut
sont ils usée beaucoup.comme le dit la personne avant regarde bien ton etrier si le piston rentre bien dans son logement
sinon attaque tu beaucoup sur la route ,ou fait tu des derapages au frein a main.ce qui serait normal quil ce fissure
byby, :rolleyes: tien nous au parf

oliv

Message par oliv »

Bin je crois que mon étrier doit être grippé.
ça siffle quand je roule en ville je devais déja regardé le week end dernier mais pas assez de temps(j'ai remplacer ma courroie de distrib et régler mes culbus, pas si compliqué).
Bon et bien je sais ce que je vais faire ce week-end. :lol:
Au fait, pour dégripper un étrier, il faut obligatoirement changé le piston et le joint?
Sinon les disques ne sont pratiquement pas usés et je me fais rarement une speciale de rally...bon un petit
peu quand même quand elle est chaude et quand il n'ya personne.
Image

Invité

Message par Invité »

demande chez bm le kit de remise en forme pour etrier, il ce comprend d'un joint de piston et d'un joint cache poussiere.pour le joint de pist demonte le avec un objet tendre sans rayé l'interieur due l'etrier.
achete de la laine d'acier triple 0.et pas au dessus, tu en passe un coup partout ,et bien dans la fente du joint de l'etrier. remonte, purge bien,
et surtout fait les 2 roues comme ca tu risque pas de faire l'autre coté.
voila !
bonne meca

ps : controle si ton frein a main n'est pas trop tendu :(

oliv

Message par oliv »

Ok ,thanks very ;) m'en occupe ce week-end.
Image

oliv

Message par oliv »

heu en ce ki concerne les freins à main promis j'en ai jamais fait :( ...préfere la glisse naturelle
d'une propulsion sur le mouillée...... :D
Image

Invité

Message par Invité »

tu a bien sonson .surtout que la plus part des anti patinage sont debrayable
bonne glisse :D

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

ça ne peux pas venir d'un problème de frein à main, car il n'agit pas sur l'étrier de frein, mais sur le tambour à l'interieur du bol du disque.
Pour l'utilisation du frein à main sur une IX, c'est pas une bonne idée, car avec l'autobloquant central, tu bloque les 4 roues, et là ... :blink:
Pour ton disque fendu ça doit venir comme déjà dit d'un étrier grippé qui freine en permanence, aucune chance de passer ça en garantie.
Les solutions déjà énoncées sont les bonnes, pour sortir le piston tu peux utiliser de l'air comprimé, mais attention à la force avec laquelle le piston est projetté (C'est surprenant :surprise: ) met une planchette en bois tendre dans l'étrier pour amortir le choc :attention:
Une fois démonté le piston et son logement ne doivent présenter aucune rayure ou trace de choc, si il y en a tu es bon pour changer ton étrier complet.
Comme déjà dit, si tu fait le droit, fait aussi le gauche pour éviter de déséquilibrer ton freinage, et avoir à recommencer d'ici peu. ;)
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »