Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par dreier 78 »

Dam a écrit :Salut! pour l'apres vente, je ne peut absolument pas vous renseigner plusd, c'est obscure meme pour moi.
Pour l'occasion, si le véhicule est ramené dans les 2 premier mois, c'est la concession qui paye integralement.Apres je ne sais pas.

maintenant pour les vendeurs qui ne veulent pas vendre, vous avez quandf meme raison. J'ai ddéjà refusé des ventes. Je vend pas des véhicules en dessous d'un certain prix. Je vois pas pourquoi je le ferais vu qu'on explose les objectifs. apres si une autre concession fait moins, c'est qu'elle est en difficulté. moi ce ne me gene pas quand un client revient en me disant qu'il a eu moins cher ailleurs.
Des vendeurs qui s'approche trop souvent des 10% de remises chez BM en tout cas, sont des mauvais commerciaux, et ca j'ai pas peur de le dire. Pourtant ca m'est deja arrivé, mais ca reste ponctuel.

Maintenant une marque comme Alfa qui fait 2%, je comprend aussi qu'il ce soit fait viré pour une 147... Meme sur la série 1 j'ose pas annoncer ca.

CBI c'est pas grave, je ne t'en veut pas! tant que tu vas pas à ... non je le dis pas, je peux pedre mon boulot pour ca... lol
salut,
tu as raison d'éviter les ventes qui ne rapportent rien, surtout qu'ensuite ton chef des ventes ou directeur vont te rentrer dedans.
les ventes "limites " sont plus faciles à éviter en fin de mois quand tu as fait ton volume, qu'au 15 du mois en février quand tu n"as pas vu un client ( et ça arrive...) :wink2:
on critique beaucoup les vendeurs, mais n'oublions effectivement pas qu'ils sont à l'objectif, ce qui implique de se remettre en question TOUS les mois. les salaires sont très variables, et la pression est forte et permanente.
plus les clients bidons fichés BDF ou FICP, les annulations, les personnels usines ( renault flins par exemple ) qui vous gonflent 20 minutes couchés sous la voiture avant de vous dire : de toute façon, je suis PU, j'achète à l'usine....les promeneurs du samedi " je voudrais une doc de twingo, une de master, et une d'espace...si je veux des renseignements? non non.... :ranting: :ranting: :ranting:
les chefs de mauvais poil parce que leur supérieur les a déjà allumé, donc c'est forcement les vendeurs les fautifs...
les vendeurs qui craquent sont légion. les mauvais aussi, mais les concessions ne veulent pas engager de frais en les virant. donc, ça stagne, et l'atmosphère est nauséabonde...
et puis, beaucoup se "contente" du minimum garanti ( smig légal ), avec voiture fournie et essence payée. ce sont ceux que vous avez malheureusement croisé, et qui ne vous ont pas abordé.
ceux là ruinent l'ambiance et l'image du vendeur auto.
mais je vous garanti que ce n'est pas un boulot facile du tout, malgré ce que pense plein de gens.
un jour, un de mes mécanos me dit : " c'est degeulasse, tu attends toute la journée, et tu gagnes trois fois mon salaire, t'es un salaud.
je répond :pourquoi tu n'es pas vendeur alors ?
-ah non, quel boulot de merde !"
<_< no comment...
petite précison : à 25 ans, j'avais un ulcère perforant à l'estomac, malgré des revenus TRES confortables ( celà peut vous etre confirmé par diffèrents membres du forum, dont koubiack ou pégase...)
je n'ai pas trouvé ça marrant du tout
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

DREIER 78

Tu as tres bien résumé le malaise ambiant de notre profession ....

Cela fais 6 ans que je fais ce métier , et l atmosphere est de plus en plus pesant dans notre quotidien ...

Et heureusement que je tombe sur des clients sympas , qui me donnent le courage de rester dans le milieu

car vendre une voiture , ne se résume pas qu a de l argent , mais aussi a des relations humaines
130 I POWAAAAAA !!!!!!

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

Dam a écrit :Des vendeurs qui s'approche trop souvent des 10% de remises chez BM en tout cas, sont des mauvais commerciaux, et ca j'ai pas peur de le dire. Pourtant ca m'est deja arrivé, mais ca reste ponctuel.
Ou que les acheteurs sont très bons en négociation !!

Dam'$

Message par Dam'$ »

Je pense que tout est resumé au niveau du metier! lol
N'oublions pas qu'en general quand on veut faire commercial , c'est qu'on aime le contact! Moi j'aime ca, et quand je tombe sur des gens sympathique, je suis heureux, car la negociation ou meme le renseignement prend une autre dimension!!!

GTV6_38--> Un client qui negocie tres bien n'est pas à 10. Mais ca, je m'etalerais aps plus la dessus :P
Quand on arrive à 10% (toujours chez BMW) pour un client du type particulier, il vaut mieux arreter le métier, à moins d'etre sur du véhicule en stock ou un vehicule bientot renouvelé.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
et puis pour les chasseurs de remises maxi, vous achetez quoi exactement ? une voiture, ou une remise ?
parce que chez les coréens, vous aurez facile 15 % de remise dont vous pourrez etre fiers. par contre, faudra vous faire à rouler en hyundai.... :P
on loue TOUS les qualités de nos bm, très souvent supérieures à la concurrence. et vous éspérez les avoir à bon marché ? à quand la rolex au prix d'une swatch, ou le dom Pérignon au prix du beaujolais....
il faut rester logique et cartésien messieurs : c'est beau et bon, donc c'est cher !
la remise, c'est une faveur, pas un dû.
on trouve toujours mieux ailleurs, l'essentiel reste à mes yeux que tout le monde y trouve son compte : l'acheteur qui achète au juste prix, et le vendeur qui gagne sa vie.
tout le monde travaile pour manger, ne l'oubliez pas. et les philanthropes, ça n'existe nul part...
qui travaille pour la gloire sur le forum ????? :innocent:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

tonyB

Message par tonyB »

dreier 78 a écrit :..
qui travaille pour la gloire
bon y doivent pas être nombreux mais ca existe :P
http://fr.local.yahoo.com/Paris/Paris_11e_...tUvhnRtVOcMT5Px

en tout cas, sujet très interressant :top:
quand je lis 30€ de com sur une vente de voiture, je veux bien comprendre qu'on soit pas très motivé

A+
Membre du club z3/z4

LOLA

Message par LOLA »

pour information,

sur les logans, ce n'est quasiment rien en com pour les vendeurs, ce qui génère une interdiction de remise...

@+

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

tonyB a écrit :bon y doivent pas être nombreux mais ca existe :P
http://fr.local.yahoo.com/Paris/Paris_11e_...tUvhnRtVOcMT5Px

en tout cas, sujet très interressant :top:
quand je lis 30€ de com sur une vente de voiture, je veux bien comprendre qu'on soit pas très motivé

A+

Excellent cette entreprise :lol:

et oui , 30 eur de commission et le meilleur en brut :ranting: et pour n importe quel modele de la gamme ,

c est a dire , je te vends un espace d une valeur de 40000 42000 euros ou une clio a 16000 euros et que tu

negocie une bonne remise au taquet de la marge concessionnaire , beh c est 30 euros , ça calme :sick:

Je suis commissionner à hauteur de 10 % de la marge restante :

exemple , il reste 600 eur sur la vente , je gagne 60 eur brut ...

Bref , c est la misère :wacko:
130 I POWAAAAAA !!!!!!

par

Message par par »

dreier 78 a écrit :salut,
et puis pour les chasseurs de remises maxi, vous achetez quoi exactement ? une voiture, ou une remise ?
parce que chez les coréens, vous aurez facile 15 % de remise dont vous pourrez etre fiers. par contre, faudra vous faire à rouler en hyundai.... :P
on loue TOUS les qualités de nos bm, très souvent supérieures à la concurrence. et vous éspérez les avoir à bon marché ? à quand la rolex au prix d'une swatch, ou le dom Pérignon au prix du beaujolais....
il faut rester logique et cartésien messieurs : c'est beau et bon, donc c'est cher !
la remise, c'est une faveur, pas un dû.
on trouve toujours mieux ailleurs, l'essentiel reste à mes yeux que tout le monde y trouve son compte : l'acheteur qui achète au juste prix, et le vendeur qui gagne sa vie.
tout le monde travaile pour manger, ne l'oubliez pas. et les philanthropes, ça n'existe nul part...
qui travaille pour la gloire sur le forum ????? :innocent:
salut
+1

Greggy

Message par Greggy »

Il m'arrive d'aller chez Mercedes avec une vieille auto de 20 ans et ça se passe toujours très bien. Du coup je l'entretiens chez eux. Le top.
En revanche, je ne mets plus jamais les pieds chez BM.
Accueil nul, prestations nulles, même les commerciaux m'énèrvent: il vous regardent en ayant l'air de se dire "On pari que t'as pas les moyens?".

C'est vrai que j'ai souvent des jeans déchirés mais ça ne veut rien dire: Richard Bronson aussi ! :D

J'ai eu des BM récentes c'était pareil alors imaginez avec une E28... :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »