salut,Dam a écrit :Salut! pour l'apres vente, je ne peut absolument pas vous renseigner plusd, c'est obscure meme pour moi.
Pour l'occasion, si le véhicule est ramené dans les 2 premier mois, c'est la concession qui paye integralement.Apres je ne sais pas.
maintenant pour les vendeurs qui ne veulent pas vendre, vous avez quandf meme raison. J'ai ddéjà refusé des ventes. Je vend pas des véhicules en dessous d'un certain prix. Je vois pas pourquoi je le ferais vu qu'on explose les objectifs. apres si une autre concession fait moins, c'est qu'elle est en difficulté. moi ce ne me gene pas quand un client revient en me disant qu'il a eu moins cher ailleurs.
Des vendeurs qui s'approche trop souvent des 10% de remises chez BM en tout cas, sont des mauvais commerciaux, et ca j'ai pas peur de le dire. Pourtant ca m'est deja arrivé, mais ca reste ponctuel.
Maintenant une marque comme Alfa qui fait 2%, je comprend aussi qu'il ce soit fait viré pour une 147... Meme sur la série 1 j'ose pas annoncer ca.
CBI c'est pas grave, je ne t'en veut pas! tant que tu vas pas à ... non je le dis pas, je peux pedre mon boulot pour ca... lol
tu as raison d'éviter les ventes qui ne rapportent rien, surtout qu'ensuite ton chef des ventes ou directeur vont te rentrer dedans.
les ventes "limites " sont plus faciles à éviter en fin de mois quand tu as fait ton volume, qu'au 15 du mois en février quand tu n"as pas vu un client ( et ça arrive...)

on critique beaucoup les vendeurs, mais n'oublions effectivement pas qu'ils sont à l'objectif, ce qui implique de se remettre en question TOUS les mois. les salaires sont très variables, et la pression est forte et permanente.
plus les clients bidons fichés BDF ou FICP, les annulations, les personnels usines ( renault flins par exemple ) qui vous gonflent 20 minutes couchés sous la voiture avant de vous dire : de toute façon, je suis PU, j'achète à l'usine....les promeneurs du samedi " je voudrais une doc de twingo, une de master, et une d'espace...si je veux des renseignements? non non....

les chefs de mauvais poil parce que leur supérieur les a déjà allumé, donc c'est forcement les vendeurs les fautifs...
les vendeurs qui craquent sont légion. les mauvais aussi, mais les concessions ne veulent pas engager de frais en les virant. donc, ça stagne, et l'atmosphère est nauséabonde...
et puis, beaucoup se "contente" du minimum garanti ( smig légal ), avec voiture fournie et essence payée. ce sont ceux que vous avez malheureusement croisé, et qui ne vous ont pas abordé.
ceux là ruinent l'ambiance et l'image du vendeur auto.
mais je vous garanti que ce n'est pas un boulot facile du tout, malgré ce que pense plein de gens.
un jour, un de mes mécanos me dit : " c'est degeulasse, tu attends toute la journée, et tu gagnes trois fois mon salaire, t'es un salaud.
je répond :pourquoi tu n'es pas vendeur alors ?
-ah non, quel boulot de merde !"

petite précison : à 25 ans, j'avais un ulcère perforant à l'estomac, malgré des revenus TRES confortables ( celà peut vous etre confirmé par diffèrents membres du forum, dont koubiack ou pégase...)
je n'ai pas trouvé ça marrant du tout