Deadly Disqueuse Strikes Back

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Deadly Disqueuse Strikes Back

Message par charlie-AMK »

Elle revient... :surprise: :ph34r: :ph34r:

En effet, en tant que bon manouche que je suis, j'ai acheté une 316i E30 de 1990 série Worldline roulante avec CT et tout et tout, la voici le jour J :
Image
Cheun, cheun... :D

Image
Hormis un coup dans l'aile arrière droite, la caisse est (enfin était :rolleyes: ) encore bien conservée.

Image
Tissu peu abimé mais intérieur ultra sale comme j'en ai rarement vu.

Image
VE, RE, DA et FC sont d'origine sur la série Worldline, la sellerie est aussi spécifique au modèle.

Image
Moteur M40 fragile et très kilométré : 293 000km.

Image
Donc oui voilà elle était très sale, déjà ça partait mal pour elle, passé le retour de chez le vendeur à chez moi (800m environs) mon idée était faite, elle allait y passer. :ph34r:

Image
Derniers instants de repos dans un cadre idyllique et bucolique le temps d'aller chercher une autre E30, noire celle là ! B)

Image
A vos clés, prêts ? déboulonnez ! :surprise: D'abord les ouvrants et tout ce qui gêne

Image
Puis les vitres et l'intérieur, la E30 est un mécano géant !

Image
Donc nous disions plutôt saine... :)

Image
Après avoir sorti le lapidaire, voici une rare 316i cabriolet worldline :lol:

Image
Sans commentaires... :D

Image
Le temps avançant, il fallait commencer à faire de la place, pour réduire faut couper, ni une ni deux on taille dans le vif ! A ce propos, quel progrès entre une 2002 et une E30, la première se coupe comme du beurre il suffit de montrer le lapidaire à l'auto qu'elle se découpe toute seule, la E30 il y a déjà une bonne épaisseur et des doublures bien costaud à couper, enfin avec un disque pour couper les bourrelets de chaines de chaluts ça va le faire ! :lol:

Image
Ne nous mèprenons pas non plus sur l'avenir des sièges, seuls les appuis tête m'intéressent, le reste va finir à la déchetterie.

Image
Bibi en action surprit par un paparazzi local en la personne de Kolos ! Au second plan il ne manque que la 316 carbu, le velosolex et la 1602 pour que le "cheptel AMK" soit complet ! (42 000km parcouru avec le sunn vertick II pour les intéressés :rolleyes: )

Image
Pourquoi est-elle si méchante ?

Image
"grand moment de solitude"

Image
Le tri sélectif...

Image
Le co-voiturage :lol:

Image
Et la dépollution J+2

Alors, pour faire le lien avec la M5 de Thomas, il fallait la sauver celle là ?
La réponse vous appartient, sachant qu'elle aura servi à quelque chose : Caribou68 a quelques pièces pour la sienne, Kolos la jupe arrière et moi j'ai tout ce qui est devant le parebrise pour refaire ma 318is ! (masque, jupe, phares...).

Pour une auto qui avait couté 108 000frs en 1990, 17 ans après ça ne vaut pas plus cher que poids de la tôle...

EDIT : Merci au modérateur rapide et efficace ! :)
Image

DocKeR

Re: Deadly Disqueuse Strikes Back

Message par DocKeR »

Du coup j'hésite à venir avec ma E21, de peur de ne pas repartir avec en un seul morceau :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Greg321

Message par Greg321 »

Après "massacre à la tronconneuse",on ous sert le remix à la disqueuse :lol:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'adore le passage avec le bruitage de la disqueuse qui fait " Cheun, cheun " :thup:

Belle découpe ! Bon si ca sert à récup des pièces c'est tant mieux, mais n'en découpe pas pour le plaisir non plus !! :yaho:
;-)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bye bye miss 316i :) Merci pour ce photoreportage Charlie, toujours excellent à lire ! :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

desole mais je ne comprends pas l'utilite de disquer une voiture si ce n'est pour un but precis ..... pour les pieces, meme pour une 316i, certains galerent financierement pour reparer leur belle ... (j'ai un copain qui galere financierement pour une 405 certes c'est une BM mais il galere .. ) .... tu l'aurais transforme en remorque, ok mais la tu la fous au ferailleur ... certaines societes achetent les voitures au poids ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Charlie dans ses oeuvres :thup:
rocaldo a écrit :desole mais je ne comprends pas l'utilite de disquer une voiture si ce n'est pour un but precis ..... pour les pieces, meme pour une 316i, certains galerent financierement pour reparer leur belle ... (j'ai un copain qui galere financierement pour une 405 certes c'est une BM mais il galere .. ) .... tu l'aurais transforme en remorque, ok mais la tu la fous au ferailleur ... certaines societes achetent les voitures au poids ;)
Je ne te comprends pas :huh:
Il a pourtant expliqué que 3 personnes allait pouvoir bénéficier de pièces particulières pour leur propre auto.
Il a donc fait 3 heureux (dont lui même) en découpant cette voiture. :top:
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'autant que tu ne sais pas explicitement ce qui a été récupéré.
Pour faire une remorque il aurait peut etre fallut garder le train arriere.
mais rien ne te dit que c'est justement des pieces du train arriere qui vont servir à quelqu'un :unsure:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et au delà du délire que j'adore, c'est pas autorisé je crois ;) (de faire une remorque comme ça)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

desole pourtant j'ai lu le topic mais j'ai pas vu que les pieces allaient servir a d'autres .... tant mieux je prefere me tromper ;)

Thomas : je ne sais pas mais quand tu vois la gueule de certaines, tu te dis que ca l'ait ... je vais chercher et je vais peut etre en faire un projet ;) (deja je dois homologuer mon plateau voiture ...)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

DocKeR

Message par DocKeR »

C'est écrit en bas, c'est comme sur les contrats, il faut tout lire, même les dernières lignes :D
charlie-AMK a écrit :Alors, pour faire le lien avec la M5 de Thomas, il fallait la sauver celle là ?
La réponse vous appartient, sachant qu'elle aura servi à quelque chose : Caribou68 a quelques pièces pour la sienne, Kolos la jupe arrière et moi j'ai tout ce qui est devant le parebrise pour refaire ma 318is ! (masque, jupe, phares...).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »