En effet, en tant que bon manouche que je suis, j'ai acheté une 316i E30 de 1990 série Worldline roulante avec CT et tout et tout, la voici le jour J :

Cheun, cheun...

Hormis un coup dans l'aile arrière droite, la caisse est (enfin était

Tissu peu abimé mais intérieur ultra sale comme j'en ai rarement vu.

VE, RE, DA et FC sont d'origine sur la série Worldline, la sellerie est aussi spécifique au modèle.

Moteur M40 fragile et très kilométré : 293 000km.

Donc oui voilà elle était très sale, déjà ça partait mal pour elle, passé le retour de chez le vendeur à chez moi (800m environs) mon idée était faite, elle allait y passer.

Derniers instants de repos dans un cadre idyllique et bucolique le temps d'aller chercher une autre E30, noire celle là !

A vos clés, prêts ? déboulonnez !

Puis les vitres et l'intérieur, la E30 est un mécano géant !

Donc nous disions plutôt saine...

Après avoir sorti le lapidaire, voici une rare 316i cabriolet worldline

Sans commentaires...

Le temps avançant, il fallait commencer à faire de la place, pour réduire faut couper, ni une ni deux on taille dans le vif ! A ce propos, quel progrès entre une 2002 et une E30, la première se coupe comme du beurre il suffit de montrer le lapidaire à l'auto qu'elle se découpe toute seule, la E30 il y a déjà une bonne épaisseur et des doublures bien costaud à couper, enfin avec un disque pour couper les bourrelets de chaines de chaluts ça va le faire !

Ne nous mèprenons pas non plus sur l'avenir des sièges, seuls les appuis tête m'intéressent, le reste va finir à la déchetterie.

Bibi en action surprit par un paparazzi local en la personne de Kolos ! Au second plan il ne manque que la 316 carbu, le velosolex et la 1602 pour que le "cheptel AMK" soit complet ! (42 000km parcouru avec le sunn vertick II pour les intéressés

Pourquoi est-elle si méchante ?

"grand moment de solitude"

Le tri sélectif...

Le co-voiturage

Et la dépollution J+2
Alors, pour faire le lien avec la M5 de Thomas, il fallait la sauver celle là ?
La réponse vous appartient, sachant qu'elle aura servi à quelque chose : Caribou68 a quelques pièces pour la sienne, Kolos la jupe arrière et moi j'ai tout ce qui est devant le parebrise pour refaire ma 318is ! (masque, jupe, phares...).
Pour une auto qui avait couté 108 000frs en 1990, 17 ans après ça ne vaut pas plus cher que poids de la tôle...
EDIT : Merci au modérateur rapide et efficace !