Eh Diferential 525ix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Eh Diferential 525ix

Message par xavier12473 »

J'aimerais savoir exactement comment ça fonctionne sans devoir dépecer ma voiture...

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Eh Diferential 525ix

Message par mecanixmen »

Bonjour :D ...

Soit un peu plus clair si tu veux qu'on puisse t'aider...

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Eh Diferential 525ix

Message par xavier12473 »

Sur ma 525ix il y a(normalement vu que le système a été démonté mais suis en train de le refaire) un correcteur d'assiette.
Le correcteur d'assiette j'ai bien compris comment il va, mais en plus des tuyaux qui partent à l'arrière il y a un tuyau qui part vers une centrale hydraulique dans la contre aile droite.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=20

De cette centrale hydraulique partent des tuyaux(forcément) dont un qui va sur la flasque de support de bourrage gauche du pont(arrière).

J'ose imaginer que c'est pour le glissement limité du pont(qui ne fonctionne pas mais j'imagine que c'est normal vu qu'il n'est pas raccordé).

La dénomination EH DIFFERENTIAL me fait penser à electro hydraulique(chose confirmée par la présence d'un boitier).
Comment ça fonctionne?

Quel type d'huile dois je y mettre sachant que c'est du chf 11s dans la DA et qu'il y est raccordé?

J'ai déjà posé la question chez Bm mais ils ont pas l'air de savoir...

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Eh Diferential 525ix

Message par xavier12473 »

Personne pour me répondre?

Chez Béhèmme c'est tout juste si ils savent qu'il y a eu des "4/4" en e34 alors me répondre...

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Eh Diferential 525ix

Message par xavier12473 »


marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Eh Diferential 525ix

Message par marc325ix »

le différentiel EH des 525ix est un différentiel à glissement limité à disques de friction dont la pression sur les disques est pilotée.

le glissement est pilotable entre 0 et 100%. C'est un calculo qui decide et en fonction il met plus ou moins de pression dans un piston qui va comprimer les disques. Plus il y a de pressions plus les disques sont comprimés moins il y a de glissements entre les roues AR.

C'est un système "classique" très utilisé aujourd'hui dans les voitures de rally WRC.

Mais je crois que la 525ix a été la première à l'avoir de série. C'est un système excellent, mais très complexe à dépanner.

C'est bien du CHF 11 pour le circuit hydrolique de la commande et du l'huile de pont hypo LS comme pour toutes les autres bm avec autobloc.

Quand le système fonctionne c'est EXTRA surtout sur terrain glissant. Par contre c'est une bête à chagrin quand cela commence à déconner. Les concess ne savent pas réparer ou ne veulent pas.

Il faut soigner le système hydro en le purgeant tous les 3-4 ans et en pulvérisant de la bombe à contact électrique sur les contacts de la partie électrique.

Il y a pas mal de 525ix qui terminent avec un diff classique ou autobloc à 25%

Perso comme je vais beaucoup au ski avec la M5 je dirais pas non à l'adapter sur la M5, mais je sais pas si il va accepter le couple. Et en plus cela fera des kilo en plus !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Eh Diferential 525ix

Message par xavier12473 »

Lors d'un de mes passages à la concession du coin, le gars le plus apte à parler e34, avait l'air de me dire que c'était un pont m5 que j'avais sur ma voiture.
La mienne n'a plus grand chose d'une ix hormis le pont arrière...

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Eh Diferential 525ix

Message par marc325ix »

xavier12473 a écrit :Lors d'un de mes passages à la concession du coin, le gars le plus apte à parler e34, avait l'air de me dire que c'était un pont m5 que j'avais sur ma voiture.
La mienne n'a plus grand chose d'une ix hormis le pont arrière...
qu'entends tu par "plus grand chose" ? Tu as encore le différentiel central ? le pont AV ? ....

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Eh Diferential 525ix

Message par Caillou2001 »

Pfffff,

Toute façon, chez BMW, ils se mettent a parler uniquement quand tu sors le porte-feuille.

Ca sert a rien de leur poser des questions, ils savent jamais.

Le réceptionniste, sur son CV, si il est pas inscrit "racketeur", il engagent pas

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités