bonjour
voila jai une 325tds de 1994 avec 150000km quand je lai achete elle avait deja le probleme, l'ancien propietaire ma dit c rien le moteur a toujour tourne comme sa , le moteur clac tres fort au rallenti des que tu accelaire a plus de 2mille tour le buit disparait sa au point mort, quand tu mais une vitesse des que tu mais la premiere puis seconde le bruit disparet, jai deja demonte changer telment de piesce et sans resultat que je vue ici pour savoir si quelq'un a une solution a un probleme majeur pour une personne qui et tres inquiet de son masout malade
merci davance
325 Tds Probleme Moteur
- 525TDS68
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
salut,
ça ressemble à la chaine de distri usée (qui s'est allongée) et qui tape sur le guide, tu devrais t'en inquiéter car à force elle risque de casser et adieu ton moteur... as-tu du mal à démarrer à froid?
tiens-nous informé.
@+
ça ressemble à la chaine de distri usée (qui s'est allongée) et qui tape sur le guide, tu devrais t'en inquiéter car à force elle risque de casser et adieu ton moteur... as-tu du mal à démarrer à froid?
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740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
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- rico325tds971
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
elle demarre bien a chaud et a froid je ne pense pas que c la chaine un tel decalage et jaurais a mon avis d'autres probleme il me semble525TDS68 a écrit :salut,
ça ressemble à la chaine de distri usée (qui s'est allongée) et qui tape sur le guide, tu devrais t'en inquiéter car à force elle risque de casser et adieu ton moteur... as-tu du mal à démarrer à froid?
tiens-nous informé.
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- fredo78
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
salut,
alors quelles sont les pieces que tu as deja changées?
Ne serait-ce pas un probleme d'embrayage ou de buté d'embrayage?
Est tu sure de la provenance du bruit, car d'après ce que tu nous decris le pb se passe au niveau de la boite, vu que le bruit disparait a l'enclenchement des vitesse, et apparait au point mort.
alors quelles sont les pieces que tu as deja changées?
Ne serait-ce pas un probleme d'embrayage ou de buté d'embrayage?
Est tu sure de la provenance du bruit, car d'après ce que tu nous decris le pb se passe au niveau de la boite, vu que le bruit disparait a l'enclenchement des vitesse, et apparait au point mort.
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
Salut !fredo78 a écrit :salut,
alors quelles sont les pieces que tu as deja changées?
Ne serait-ce pas un probleme d'embrayage ou de buté d'embrayage?
Est tu sure de la provenance du bruit, car d'après ce que tu nous decris le pb se passe au niveau de la boite, vu que le bruit disparait a l'enclenchement des vitesse, et apparait au point mort.
J'ai exactement le meme soucis..
mon mecano me dit que ce n'est pas grave et que cela vient surement des poussoirs hydrauliques..
je suis perplexe..qu'est-ce qu'implique ce genre de symptomes venant des poussoirs ?
NB: on m'avait parler de la butée d'embrayage avant et j'ai changer l'embrayage et le volant moteur chez BMW et le bruit persiste..(d'ou la suggestion de mon mecano !)

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Re: 325 Tds Probleme Moteur
bonjour regarde ta poulie damper souvent elle se dèssertis......
- Caillou2001
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
Ce bruit peut venir simplement des injecteurs qui claquent.
Mais même avec des nouveaux, ça peut faire ce bruit la aussi.
Donc, peut être que l'ancien proprio ne t'as pas menti.
Mais même avec des nouveaux, ça peut faire ce bruit la aussi.
Donc, peut être que l'ancien proprio ne t'as pas menti.
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
Salut,
Pour moi probablement les poussoirs hydrauliques, surtout si le bruit disparait en montant dans les tours.
@+
Pour moi probablement les poussoirs hydrauliques, surtout si le bruit disparait en montant dans les tours.
@+
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
le bruit viens du haut moteur chez moi j'penche pour sa aussi,remington a écrit :Salut,
Pour moi probablement les poussoirs hydrauliques, surtout si le bruit disparait en montant dans les tours.
@+
Mais sa implique quoi les poussoirs ??
C'est bizare sa caillou ? comment c'est possible ?Caillou2001 a écrit :Ce bruit peut venir simplement des injecteurs qui claquent.
Comment savoir si c'est bien sa si en les changeant sa donne rien ??!!

- Caillou2001
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Re: 325 Tds Probleme Moteur
Difficile a dire sans les changer.
Effectivement, si t'as un "bonhomme" (ratrappage hydraulique du jeu) qui n'est pas "tendu" a fond, il y a un espace qui se crée entre l'arbre à came et le poussoir, donc tu peux avoir ce claquement également mais tu aurais un probleme d'ouverture et fermeture de soupape (elle s'ouvriraient plus tard et se fermeraient plus tôt)
En fait, ce petit "bonhomme" qui sert au rattrapage du jeu dans les soupape sont des petits cylindre enmenchés l'un dans l'autre avec un petit trou qui laisse entrer l'huile facilement dedans mais qui la laisse sortir difficilement.
Ce qui fait que sous la pression de l'huile (qui n'est pas compressible), ces deux petits cylindres se poussent l'un l'autre (si il n'étaient pas montés sur la voiture, il sortiraient carrément l'un de l'autre).
Ici, ils sont emprisonnée entre le poussoir sur lequel l'arbre à camme vient pousser et la soupape. Donc, gràce a l'huile sous pression (qui "tend" le bonhomme), il n'y a pratiquement pas de jeu.
Quand l'arbre a camme vient appuyer sur le poussoir, le fait que l'huile a très difficile de sortir du "bonhomme", le mouvemment est transmis a la soupape qui s'ouvre.
Si il y a un défaut au "bonhomme" qui laisse s'échapper de l'huile trop rapidement, au lieu de pousser l'ensemble, ça compresse le bonhomme et de l'huile sort, ce qui provoque un jeu entre le poussoir et l'arbre à came, d'ou un claquement.
Moi, personnelement, je n'ai jamais enendu parlé d'un défaut de poussoir hydraulique (la mécanique est un loisir pour moi, donc, je ne vois pas de moteurs tous les jours non plus).
Par contre, ce claquement peut venir des ressorts des injecteurs quand ils se ferment, ce qui est tout a fait normal. Comme ce bruit vient des injecteurs, ils se trouvent aussi sur le haut du moteur, donc difficile de distinguer le bruit de l'un ou de l'autre.
Je pense que c'est uniquement faisable en prenant les compressions a chaque cylindre mais... je ne suis même pas certain qu'un retard d'ouverture et une fermeture trop rapide puisse se voir sur un compressimètre car la compression peut tout de même être atteint malgré ça.
Attendre peut être l'avis d'un autre sur ça.
Pour ma propre expérience, je viens de mettre 4 nouveaux injecteurs sur la mienne, on a pris les compressions, elle sont tip top mais ça fait un bruit de claquement aussi car les ressorts des injecteurs son neuf, donc en pleine forme.
Voila
Effectivement, si t'as un "bonhomme" (ratrappage hydraulique du jeu) qui n'est pas "tendu" a fond, il y a un espace qui se crée entre l'arbre à came et le poussoir, donc tu peux avoir ce claquement également mais tu aurais un probleme d'ouverture et fermeture de soupape (elle s'ouvriraient plus tard et se fermeraient plus tôt)
En fait, ce petit "bonhomme" qui sert au rattrapage du jeu dans les soupape sont des petits cylindre enmenchés l'un dans l'autre avec un petit trou qui laisse entrer l'huile facilement dedans mais qui la laisse sortir difficilement.
Ce qui fait que sous la pression de l'huile (qui n'est pas compressible), ces deux petits cylindres se poussent l'un l'autre (si il n'étaient pas montés sur la voiture, il sortiraient carrément l'un de l'autre).
Ici, ils sont emprisonnée entre le poussoir sur lequel l'arbre à camme vient pousser et la soupape. Donc, gràce a l'huile sous pression (qui "tend" le bonhomme), il n'y a pratiquement pas de jeu.
Quand l'arbre a camme vient appuyer sur le poussoir, le fait que l'huile a très difficile de sortir du "bonhomme", le mouvemment est transmis a la soupape qui s'ouvre.
Si il y a un défaut au "bonhomme" qui laisse s'échapper de l'huile trop rapidement, au lieu de pousser l'ensemble, ça compresse le bonhomme et de l'huile sort, ce qui provoque un jeu entre le poussoir et l'arbre à came, d'ou un claquement.
Moi, personnelement, je n'ai jamais enendu parlé d'un défaut de poussoir hydraulique (la mécanique est un loisir pour moi, donc, je ne vois pas de moteurs tous les jours non plus).
Par contre, ce claquement peut venir des ressorts des injecteurs quand ils se ferment, ce qui est tout a fait normal. Comme ce bruit vient des injecteurs, ils se trouvent aussi sur le haut du moteur, donc difficile de distinguer le bruit de l'un ou de l'autre.
Je pense que c'est uniquement faisable en prenant les compressions a chaque cylindre mais... je ne suis même pas certain qu'un retard d'ouverture et une fermeture trop rapide puisse se voir sur un compressimètre car la compression peut tout de même être atteint malgré ça.
Attendre peut être l'avis d'un autre sur ça.
Pour ma propre expérience, je viens de mettre 4 nouveaux injecteurs sur la mienne, on a pris les compressions, elle sont tip top mais ça fait un bruit de claquement aussi car les ressorts des injecteurs son neuf, donc en pleine forme.
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