Re-présentation 1602 1971

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par kouglof »

hé hé, le Net est petit ( et surtout les passions comune ) A propo de 02 apres etre passé chez Honda je me suis arrété au BM de juvisy pour commader mon bouton de warning, 35 roro, dispo la semaine prochaine normalement.

En trainant sur ebay.uk j'ai vu une console avec le support il y a quelque jours, quand au HP je vais les mettre sous le TDB comme montré sur horizon ( cf post de tito ) Néanmoin je veus bien de ta doc Mr Hahne, sans etre puriste je veus pas non plus faire n'importe quoi.

Je veus juste un petit son correct( qui plus est Dylan eu Neil young s'accord parfaitement avec l'auto ah ah ah)

Je suis d'accord avec Mr Hahne sous la pluie le probléme ce sont les autres véhicules héhé. Non mais honettement c'est sur le sec que j'adore le plus la petite 1602, pour les photos le probleme c'est que j'ai pas d'apn faut que je demande a un pote etc... Bonne soirée a tous.

Faudrat que je traine sur le forum plus longtemp , mais ésiter pas a faire péter des photos de Vos 02 !
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Avatar de l’utilisateur
nbds
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 22, 2006 7:01 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par nbds »

Elle est vraiment super class ta 1602 avec sa calandre alu :top:
Vivement que je puisse reprendre la mienne c'est long la resto :rolleyes:
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par kouglof »

Yo ! et bien pour une fois je suis pleinement satisfait de Bm, l'intérupteur de warning est arrivé aujourdhui, magazinier super sympa enfin bref.

pour ceux que ça intéresse sais-t-on jamais la ref d'un intérupteur de warning: 61 31 1 353428 ( dumoin pour 1602 m'enfin ce doit etre kiff kiff sur les autres 02)

Par contre depuis quelques jour j'ai un bruit de casserole enfin un gling gling gling a basse vitesse quand j'accélére trankilou en 1er 2nd. Ca doit vibrer quelque par dans la fourchette d'embrayage j'y jéterais un oeuil....


edit: Wo ! tu fais un super boulot nbds ! je suis aller faire un tour sur ton site! je suis loin d'etre aussi perfectioniste et propre dans mes différent travaux, ma 16 mériterais certainement le meme traitement...ont véra ça dans quelques années, pas la place pas le temps.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par charlie-AMK »

ça ne viendrait pas de l'échappement ?
Je demande car pour le moment, les miennes ont eu la sale manie d'avoir l'intermédiaire qui se cisaille du col de cygne.
Pour la fourchette, elle est assez accessible, par en dessous tu la secoue tu ne dois pas avoir beaucoup de jeu. Il y a une cote à respecter pour l'usure en lien avec le disque (of course) et le récepteur d'embrayage, je peux chercher ça si tu veux.

J'ai regardé j'ai bien une paire de calandres en rab mais elles sont toutes chromées, provenant d'une 1802 n'étant plus de ce monde !
Image

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par kouglof »

Salut Charlie, l'echappement je doute, ayant changé mon silencieu en Mars le restant m'avait semblé en bon etat mais je regarderais quand meme.

Le bruit est vraiment a un régime donné ( pas en sous régime mais presque, et en charge, ou lo'rsque je par d'un feu rouge, ou stop, et surtout il disparait au moment meme ou je touche a la pédale d'emb.)

Le bruit me fait penser a des petite cuillères qui s'entrechoc.(ce n'est pas du cliqueti moteur)

Demain je regarderais le jeu en question( ne t'embette pas j'ai la RTA), mais malheureusement je n'ai aucune vis de réglage au niveau du récepteur ou de sa tige ( j'avais voulu régler la garde d'emb il y a quelque temps ) Néanmoin elle se comporte comme d'hab...

je tien au jus, m'enfin demain je m'ocupe de la bécane.

Pour la calandre comme me l'avait dit Sahara2002(sur horizon) il se trouve que ce sont simplement des joncs noir a rajouter, trouvable chez Bmw.(je le confirmerais plus tard)
showcar... plus ça brille moin ça roule...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9602
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par Ytse_Jam »

charlie-AMK a écrit :ça ne viendrait pas de l'échappement ?
Je demande car pour le moment, les miennes ont eu la sale manie d'avoir l'intermédiaire qui se cisaille du col de cygne.
+1
Je n'ai pas de 02... mais j'ai eu le même genre de bruit désagréable qui est apparu du jour au lendemain sur la 320/6.
Ayant fait changer ma ligne complète (sauf collecteur), j'avais vu apparaitre le bruit au niveau de l'intermédiaire.
Etant sous garanti j'avais rapporté le tout pour vérification, et ils n'avaient alors que resserrer les boulons et le bruit a disparu.

Le fait de débrayer te supprime la raisonnance qui fait entrer en vibration les chicanes ou/et les tubes qui se seraient déserrer.
En espérant que ça puisse t'aider ;)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15778
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par r2087 »

Salut à toi et bravo pour cette titine sympa à voir B)

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par kouglof »

Salut, bong en fait pour le bruit c'est juste une coupelle du roullement du palier central d'arbre de transmission.

Bong sinon elle a fait ses 3800 bornes cet été, et donc depuis 3 semaines elle est sur pilotis ( sont pas pressé chez Bm )
En vrac j'ai changé éméteur, récepteur, frein Ar, maitre cylindre etc... et principalement kit d'embrayage.
J'ai aussi ressoudé le Y ( fendu sur le pourtour ) réparé un mécanisme de vitre, ressoudé le radiateur de flote bref bref bref.

Tous ça pour dire que allongé par terre avec de la flote, dans des graviers meme a deux c'est pas la joie...

ben voila, tous ça pour rien dire et j'ai meme pas de tof intéressante.
Image
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par charlie-AMK »

Salut Chef,

Change rien pour tes demies calandres et haricot, sur les 1602 et 1802 modèle 72 (09/71-08/72) c'est tout alu. Une manière de distinguer du premier coup d'oeil la 2002 des autos du pauvre.
L'erreur apparait un peu partout car on parle souvent de la 2002 en englobant les autres, rendons à la 1602 ses lettres de pauvreté : le tout alu, les petits enjoliveurs centraux et le 180km/h au compteur ! :lol:

Tu te doutes bien que sachant cela, la mienne a retrouvé illico les demies calandres tout alu et le haricot est commandé. B)
Image

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par kouglof »

Lut' Charlie, Hé hé hé un vrais vintager, et une vrais bible ! sache au deumeurant que ta 1602 est un exemple pour nombres de possesseur de 1602... enfin en tous cas pour moi !
M'enfin malgré son etat moin honorable elle roule roule roule...
Je peus donc garder le coeur léger la calandre et haricot tout alu, ça fait peut-etre un peu "too much" brillant avec le gris polaris mais j'ai ce vilain penchant pour tenter de rester d'origine.

Me reste plus que les butoirs de PC.

Pour infos: mon mécanisme d'embrayage n'est toujours pas arrivé et toujours pas de délais annoncé... commandé fin Aout ça comence a faire long. J'ai remonté l'ancien... marre du rer et de la super 5 de môman. Idem pour les guides plastique du levier de vitesse (ceux qui limite le jeu du levier)

Les frais a venir: un faisceau d'allumage neuf !, une capsule a dépression (sur l'allumeur), certainement un calorstat (il s'ouvre de plus en plus tard ou de plus en plus lentement...) TOUS les silent bloc, moteur, Bv, train avant et AR et meme alternateur un de ces 4. A oui et de la musique ! j'ai besoin de mon Dylan le matin surtout maintenan qu'il comence a faire nuit tard (et tôt). Mais bon je fais une petite pause mécanique (c'est pour ça que j'me tape la cox d'un collégue...)

ps: j'ai (enfin) envoyé ma cotise au club du meme bleu que les pantalons de poilus :lol:
Re Ps: ça me fait marrer que tu parle de 02 "du pauvre" car c'est ce que je dis souvent au gens qui me parle de la 16.

Tcho!
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités