salut à tous,
j'en suis à ma troisième M3 , ça fait presque 3ans aussi que je suis tombé dedans, depuis 2 coupé pour enfin acheter un cab que j'avais présenté sur le forum.
pour répondre en vrac aux questions que j'ai vu: ma conso actuellement en faisant pas mal de périph autour de Lyon, à 90-100km/h l'ordi indique 8l/100 (j'ai vérifié c ok). Sur un parcours Lyon-Menton (530kms à 140km/h sur l'autoroute j'ai fait 9l/100 à l'aller comme au retour), après comme je fais aussi des escapades en ville et des routes de campagne ou faut jouer un peu plus de la boîte

, moyenne totale sur 3 mois sans reset de l'ODB= 11,5l/100
je confirme pour Delage pour les vanos, visible sur leur site internet; donc finalement c'est plus un point noir le vanos sur un 3l !!!
Par contre à froid, écoutes les poussoirs, la chaine de distri et la stabilité du ralenti. Un vanos mort à froid ça grogne et en 4ème à 1000-1500trs tu appui à fond sur l'accélerateur la voiture doit accélerer progressivement sans raté ou à-coup.
après il te reste à regarder les trains, usure des pneus, etc.
Comme beaucoup l'ont dit ne néglige pas le fait que tu auras des heures à passer dessus si tu veux qu'elle tourne longtemps, et de l'argent aussi pour les pièces.beaucoup d'argent en fait
Même si tu fais tes révisions toi même le budget est quand même conséquent, même la simple tu as l'huile (mini 12euros le litre de TWS (si tu sais chercher) x 7, filtre à huile à 10euro, filtre vanos 6 euro, bougies x 6= 60 euro, ldr 20 euro, filtre à air 25 euro) en gros t'as 250 euros de pièce.
conseil: quand tu l'achètes si t'as le moindre doute tu fais comme moi, direct tu fais cette révision et tu rajoute la vidange de la boite, du pont arrière, des freins avec changement du liquide, filtre à essence et y'a de forte chance que t'es le joint de cache culbuteurs avec les 2 de puits de bougies (j'ai du le faire sur les 3 miennes).
finalement à entretenir c'est quasi pire qu'une femme, mais à chaque accélération le bruit du 6 te rassure sur l'utilité de tous ces efforts