Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
michael

Re: Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Message par michael »

suite du coffre :

le rack est composé de 2 moitiés, l'une semi-circulaire acceuillant en fond de coffre le processeur H900 monté sur réhausseur pour affleurer la planche de l'étage supérieur, et la seconde acceuille le sinfoni 120.4X devant driver tweeter et sub en free air :

Image

l'étage supérieur lui est toujours dans la meme conception, la moitié circulaire recoit les 2 bloc mono poweramper et leur ventilos perso avec thermocouple de gestion de la vitesse, l'autre la capa et l'ampli planet audio (sur la face interne, il y a 3 ventilo pour reguler le sinfoni enfermé).

Image

les hachures sont une reserve pour la future découpe pour le processeur... il y a des prise sur le dessus auquel il ne vaut mieux pas couper l'acces....

l'idée etant de faire un circuit de 5 ventilos pour bien tout reguler, certains marcheront en gavage, d'autres en extraction pour assurer le flux. 3 sont equipés de sondes thermiques de régulation de la vitesse.

autre point de détail: le double fond plan en plastique est démonté et ajouré par endroits pour y passer les gaines de cables afin de pas les exposer en les mettant entre ce fond et la moquette (toujours bien fixé avec du collier nylon ) :
Image

le sub en free air lui est tout simplement boulonné dans la banquette AR au moyen de 4 vis M5. la trappe à ski est totalement démontée pour laisser respirer vers l'habitacle.
et voila encore un bon 50 litres de gagné en volume utile de chargement :

Image
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

michael

Message par michael »

petite déviation vers l'habitacle et l'intégration du logement format DIN pour l'afficheur du H900

je ne voulait pas charcuter le plafond, donc je me suis rabbatu sur le petit vide poche avec allume-clope pour y coller l'afficheur....

certains auront peut etre vu mon post dans la section recherche pour cette pièce, car je ne comptait pas aller banquer une centaine d'€ chez BM pour y faire au final des trous comme un sauvage :
Image

explication = trou de gauche = suppression de l'allume cigare, et défoncage du petit plateau afin de laisser de la place pour l'adaptateur DIN ( modèle pour peugeot 407... vous verrez pourquoi tout à l'heure !)

trou de droite = passage de l'enorme cable DIN de l'afficheur

Image

le cadre est fixé provisoirement avec de la colle à chaud ( petites cales en plastiques faites au rapporteur de forme !) avec l'inclinaison et le centrage voulu...

le trait en haut c'est une future découpe car le vide poche est legerement trapézoidal

le logement de l'afficheru avec entourage black chrome est ensuite réglé au moyen de petites vis BTR afin de s'aligner parfaitement avec l'adaptateur

Image

Image

là sur cette photo on voit que l'entourage de l'afficheur est convexe selon 2 plans, c'est pour raccorder a cette forme que l'adaptateur de 407 a été choisi tout simplement.

ce logement direct pour la facade comporte des trous afin de la visser par l'arriere.
je vais mettre une plaque d'alu derriere le vide poche pour renforcer le tout. une fois vissé avec les 4 points d'origine du vide poche + vissage sur plaque alu au travers du vide poche l'afficheur sera impossible à voler...

reste qu'il sera visible... mais pour ça j'ai un plan.... :wink2: hors de question de laisser ça à la vue du 1er blaireau briseur de carreau !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

Hitman

Message par Hitman »

Je viens de lire tout le sujet d'un coup... Enorme ! amen!
.

amor

Message par amor »

T'assure vraiment Michael :o

T'as vraiment de bonnes idées,et les petits ventilos reliés a des sondes thermiques c'est vraiment excellent.

J' ai un peu de mal a imaginer pour l'afficheur alors il me tarde vraiment de voir quand tu l'aura installer définitivement. :innocent:

Merci pour ce sujet de grande qualitée , trop rare a mon gout sur 6enligne... :wink2:
Image
Image

michael

Message par michael »

quand j'aurai fibré et pris les 1ere photos de la pièce a sa place tu comprendra tout de suite :wink2:

merci pour les encouragements, je me dit que quite à tout sortir, démonter, autant que que ça serve car j'ai lutter pour trouver de la doc sur le démontage histoire de rien peter.... donc en cas de besoin j'ai mes photos pour filler un coup de paluche !

mais honnetement le plus hard c'est la console centrale et surtout ce foutu porte gobelet !!

une fois tout les cables passé, le reste c'est de la patience sur les détails d'ajustage... rien d'insurmontable (surtout quand tu sais que je suis gaucher :D )
Image

Dany92

Message par Dany92 »

:oupsss: alors là je ne sais pas quoi dire tellement j'en ai le souffle coupé :amen:

J'espère que le résultat côté son sera à la hauteur de ton investissement, je ne parle pas que de l'argent mais surtout de la passion qui t'anime pour te lancer dans ce type de chantier... mais surtout que tu ne croiseras pas sur ta route des gens malintentionnés car perso, après avoir retrouvé un matin ma titine complètement dépouillée, je n'ai vraiment plus le coeur à me lancer dans une quelconque custo :ranting:

Allez A+ je suis impatient de lire la suite :top: :top:

thebmwman

Message par thebmwman »

Excellent tout ça.

Pour la mienne d installe, maintenant que j ai tout ou presque, c est la voiture qui déconne, et je ne me vois tout monter dans celle ci pour le démonter dans 1 mois ou 2 si je change.

michael

Message par michael »

t'inquiete DAny,
j'ai déjà vecu ça :crying: ... c'est pour ça que je met beaucoup d'energie dans l'intégration.

seul un passionné remarquera au final qu'il y 2 HP en porte au lieu d'un ... qu'un vide poche manque.

seuls mes tweeters seront assez visibles... mais cela aura un look origine !

je compte bien sur Alarme+ double vitrage+ film anti effraction glastint + un paquet de vis et de fixation métallique pour assez les calmer !
mais maintenant que je n'habite plus en ville, et que les seuls fois ou la caisse est exposée c'est à Roissy ou gare de lyon... c'est un peu la repere de vider une caisse dans ces endroits surfréquentés !
Image

Dany92

Message par Dany92 »

michael a écrit :t'inquiete DAny,
j'ai déjà vecu ça :crying: ... c'est pour ça que je met beaucoup d'energie dans l'intégration.

seul un passionné remarquera au final qu'il y 2 HP en porte au lieu d'un ... qu'un vide poche manque.

seuls mes tweeters seront assez visibles... mais cela aura un look origine !

je compte bien sur Alarme+ double vitrage+ film anti effraction glastint + un paquet de vis et de fixation métallique pour assez les calmer !
mais maintenant que je n'habite plus en ville, et que les seuls fois ou la caisse est exposée c'est à Roissy ou gare de lyon... c'est un peu la repere de vider une caisse dans ces endroits surfréquentés !
Salut Michael,
au fond tu as raison, il faut aller jusqu'au bout de ses passions :top: et éviter tjrs de penser au pire :P
Allez, bon courage et continue de nous tenir au courant de l'avancement.
A+

michael

Message par michael »

suite de la partie afficheur du processeur (certains vont avoir la réponse à leur interrogations !!)

on en était à un entourage de 407 collé sur la plaque de cendar préalablement percé, autour j'ai rajouté une armature en profilé de plastique collé au pistolet à colle.

sur cette armature j'ai fixé un tissu :

Image

ensuite j'ai appliqué de la resine de stratification (pour réparer les bateau en gros ! ), resine super liquide qui ne flingue pas les formes faites

là on voit le support tout juste resiné et sec avec l'afficheur (pour voir si ça rentre toujours !)

Image

ensuite faut fignoler ça, donc application de resine poly (truc de carossier de base quoi !)=

Image

on ponce comme un sauvage, et un coup de temps en temps un coup de peinture pour ressortir les défauts :

Image

je vous passe les X séances de remasticage et reponcage... mais au final j'arrive à un truc pas trop mal :

Image

j'ai mis à contribution le frangin pour ses produits miracles et il m'a sorti une bombe reproduisant l'aspect granuleux du plastique d'origine, après qq déboires je suis arrivé à la finition ci dessus... pas mal , mais encore un chouilla trop rugueux comparé aux elements de la E39.

du coup montage dans la titine pour voir si je m'étais pas totalement ramassé :
Image
:yaho: yessss suis content quand meme de moi... meme si c'est pas encore parfait

prochaine etape : un cache facon vide poche pour pas attirer les abrutis de tout poil par un joli truc marqué Alpine dessus :

Image

et zou un proto en carton et carte plastique pour ajuster au plus vite et facilement ....

sorry pour le loupé de la mise au format des photos :crying: :oupsss:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »