Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Hello,

Je suis moi aussi intéressé par ce genre de modifs, étant partie dans cette optique sur une M535i.

Et effectivement, les pièces sont plutôt "rares et donc chères", mais nous avons un atout indéniable : des moteurs increvables (enfin j'espère ;))

Courage pour la suite !

lolo38

Message par lolo38 »

salut a tous ,

beau projet :top: , j'ai attaqué le meme avec une base de 528i , un moteur alpina B9 , boite getrag sport , pont autobloc , amortos bilstein etc ... j'en suis a l'allègement deja 160 kg de gagner :sick:
si tu as trouvé un arceau c'est une bonne nouvelle j'en cherche un et je n'avais rien trouvé je vais aller voir !
pour les bacquets et harnais essaye d'en trouver d'occaz sur les site de vente style mikado racing ou rallye forez sa vaut le coup par rapport au neuf et sa te permet surtout d'avoir de la bonne came , il faut pas negliger la sécurité avec du matos de m--de
et a bientot sur la section "amelioration et performance" dés que tu aura t'ai 100 messages , c'est pas si long a obtenir si tu prend part a la vie de se forum :top:

photos de la mienne :D

Image

Image

bacquet + harnais trouvé d'occaz

Image

lolo38

Djubai

Message par Djubai »

Projet bien intéressant à suivre, j'ai également une adresse en belgique ou une 528i E28 traine sous bache depuis un moment, faudra que j'y aille faire un tour un de ces quatre.
Sinon si un jour tu revend l'intérieur, y'a une pièces qui m'intéresse :innocent:
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

lolo38

Message par lolo38 »

Djubai a écrit :Projet bien intéressant à suivre, j'ai également une adresse en belgique ou une 528i E28 traine sous bache depuis un moment, faudra que j'y aille faire un tour un de ces quatre.
Sinon si un jour tu revend l'intérieur, y'a une pièces qui m'intéresse :innocent:
salut ,

pour les pièces intérieurs j'ai l'intérieur récaro sport tissus complet et comme neuf MP si tu veux en discuter

lolo38

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Hello,

Je suis moi aussi intéressé par ce genre de modifs, étant partie dans cette optique sur une M535i.

Et effectivement, les pièces sont plutôt "rares et donc chères", mais nous avons un atout indéniable : des moteurs increvables (enfin j'espère ;))

Courage pour la suite !
On est au moins 4 avec cette optique !

On va pouvoir monter un club (E28 sport club :D )pour s'entraider :thup:

Pour ma part, si quelqu'un est partant sur les environs du Mans pour participer à transformer une 535i (normale, pas ///M) en pistarde en qu'il me fasse signe :yaho:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

salut lolo , merci pour ton post, elle doit pousser fort ta 535 équipée comme ça!! En tout cas tu as réussi à réunir le must pour cette auto (boite sport, pont auto, B9,.., petit fumier :devil: ), elle a vraiment la tronche de l'emploi :top: , on dirait que tu as qu'une seule sorti d'échappement et c'est la première fois que je vois ce kit carro :innocent:
Je pense que tu es en détention de pleins d'infos que je cherche!! a commencer par le montage de sièges baquet dans nos bonnes E28, comment t'as procédé pour la liaison au chassis? merci pour les tuyaus de baquets d'occaz je manquerai pas d'aller y faire un tour. Sinon l'intérieur recaro sport ça vaut quoi?

Au niveau alégement j'aimerai bien savoir ce que tu as fait exactement pour en être à -160 kg, pour info on avait chiffré grosso merdo -150 kg avec juste un tableau de bord et baquet dans l'auto, on a vu petit?

Djubai je pense qu'entre lolo et moi tu devrait bien avoir ta pièce, à moins que ce soit le moteur. :D
@++

lolo38

Message par lolo38 »

pinoexes a écrit :salut lolo , merci pour ton post, elle doit pousser fort ta 535 équipée comme ça!! En tout cas tu as réussi à réunir le must pour cette auto (boite sport, pont auto, B9,.., petit fumier :devil: ), elle a vraiment la tronche de l'emploi :top: , on dirait que tu as qu'une seule sorti d'échappement et c'est la première fois que je vois ce kit carro :innocent:
Je pense que tu es en détention de pleins d'infos que je cherche!! a commencer par le montage de sièges baquet dans nos bonnes E28, comment t'as procédé pour la liaison au chassis? merci pour les tuyaus de baquets d'occaz je manquerai pas d'aller y faire un tour. Sinon l'intérieur recaro sport ça vaut quoi?

Au niveau alégement j'aimerai bien savoir ce que tu as fait exactement pour en être à -160 kg, pour info on avait chiffré grosso merdo -150 kg avec juste un tableau de bord et baquet dans l'auto, on a vu petit?
Djubai je pense qu'entre lolo et moi tu devrait bien avoir ta pièce, à moins que ce soit le moteur. :D
@++
re ,

pour les bacquets je l'ai ai que depuis samedi , pour l'instant il ne sont pas montés , pour l'intérieur récaro c'est bon pour du routier , pour le circuit sa peut convenir mais sa reste lourd ^_^
ma 528 est pas mal optionnée donc beaucoup de poid , j'ai enlever 164 kg pour tout l'interieur ( il me reste encore une bonne 10aine je pense , moteur de vitre elec ( 4) , un morceau de la clim ... )
et je rajoute bacquets + harnais + fixation + arceau soit environ 70 kg
se qui au total devrait faire une bonne 100aine de kg rien que pour l'intérieur :top:

lolo38

lolo38

Message par lolo38 »

salut pinoexes ,

j'ai été voir sur le site piécesautotuning et je n'ai pas trouvé d'arceaux pour e28 :( tu est sur qu'il en ont ?
je vois que tu est de lyon , moi je suis a 25 km entre grenoble et bourgoing jailleu donc a 90 km de lyon :top: on est pas très loin ( tout depend de quel coté de lyon tu te situe :D )
je pense que au niveau du poid on peu descendes a 1050 /1100 kg en fesant la totale et dedans compris les bacquets , harnais , et arceau
la totale pour moi c'est les 4 portière en poly + vitres polycarbonate + capot poly + coffre poly + les 2 ailes avant poly + lunette arrière polycarbonate et tableau de bord en poly egalement , je ne parle pas des jantes en magnésium qui coute une fortune et qui casse generalement vite :sick:
sa passe aussi par la suppression de l'abs , bocal de lave glace , moteur essuie glace , les phares , par choc remplacer par un complet avec spoiler en poly ect ...
bien entendu en fesant la totale tu ne peu plus te déplacer avec sur la voie publique mais part remorque plateau se que j'ai prévu pour la mienne ^_^
je suis en train de me renseigner pour faire des moules pour les pièces poly et le polycarbonate car il n'existe rien en poly pour e28 ( moi j'ai rien trouvé :( )

ps : si j'avais vous aviez des problèmes moteur un jours , se que je ne vous souhaite pas :lol: sache que j'ai le moteur d'origine de ma 528i qui ma été donner en plus du B9 , on sais jamais sa peu servir ^_^

lolo38

croc77

Message par croc77 »

salut juste pur info , un gars a une 528 e 12 pour circuit avec un s 38 dedans et il la pesée a 1040 kgs
avec arceau et baquet .
bien sur poly ailes , capot et coffre ,vitres lexan ...

moi si je fait 1150,1200 maxi avec un m 106 je suis content ,ça fait deja un bon rapport poids puissance .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

lolo38

Message par lolo38 »

croc77 a écrit :salut juste pur info , un gars a une 528 e 12 pour circuit avec un s 38 dedans et il la pesée a 1040 kgs
avec arceau et baquet .
bien sur poly ailes , capot et coffre ,vitres lexan ...

moi si je fait 1150,1200 maxi avec un m 106 je suis content ,ça fait deja un bon rapport poids puissance .
salut ,

merci pour l'info c'est bien se que je pensais , sa comfirme mes espérence :top:
si je fait 1100kg je serai deja content :D

lolo38

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »