Comparatif Pneus Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
AFCLOLO

Comparatif Pneus Hiver

Message par AFCLOLO »

Le sujet classique , en cette fin septembre début octobre :

Les pneus hiver , je ne suis certainement pas le seul à en chercher et à comparer , dans cette jungle de marques et de modèles ..

Un sujet où chacun pourra faire part de ses impressions sur les pneus hiver réellement TESTES. et non pas des "il parait que , etc ..."

J'ouvre le bal avec deux années passées avec des Michelin Alpin 2 en 205 50 17 sur mon ancienne 330d e46 :

:top:

J'en étais très content , souvent sur neige fraîches , une réelle accroche ,
une sensation de sécurité ,
je n'ai eu l'impression d'être en difficulté,
Bien aussi sur route mouillée .
Usure normal (en évitant bien sûr les démarrages en trombes sur le sec), le nouveau proprio les remonte cet hiver pour la 3 éme saison

:ranting:

Par contre bruit de roulement un peu important
Sensation de flou au dessus de 130 / 140

Essayons de nous concentrer sur le sujet initial pour que cela ne parte pas en cacahuete :D

Voilà, à vous

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Invité

Re: Comparatif Pneus Hiver

Message par Invité »

Salut, pour répondre:

-des Fulda carat extremo sur l'omega: bof, pas convaincu de leur interet, j'ai pas trouvé ça sensas, la 740 en pneus Pneumant été accrochent mieux...

-des Semperit sur le Sprinter: là rien à voire, la tenue de route est transfigurée, sur neige ça accroche, sur le mouillé aucune perte d'adherence contrairement aux vanco contact d'origine qui patinent pour un rien (alors que les séries 2 du Matra Espace s'en tirent tres tres bien)...
J'ai hâte de les faire remonter, c'est dire. :P

manndoras

Message par manndoras »

+1 pour le michelin alpin 2
tres bien sur la neige jamais en difficultee avec ma 525i e34
meme redemarer apres etre rester caller ds une cote derriere un gar
qui sai plus monter en traction, petite marche arriere et c'est reparti on passe devant
pourtan des cote solide ou meme dessendre peu devenir tres difficile
freinage impecable
par contre je conseil pour les pay ou il pleu beaucoup de monter les pneu hiver plus tot
surtou avec nos bm les winter sou la plui exellen ca bouge pas c'est presque comme sur le
sec

marc325ix

Message par marc325ix »

3 hivers avec des pirelli snowsport 210 en 225 60 16 sur la M5 : très efficace. J'ai jamais eu de soucis pour monter dans la neige fraiche. Faut être doux avec le pied droit c'est tout. au début, j'avais un peu d'appréhension, mais ensuite tout va bien !

J'ai jamais non plus eu de soucis sur le sec et la pluie. Faut dire que ce sont des "N0" Porsche pour ceux qui connaissent et correspondent à la monte "neige" d'une 928. Les flancs sont TRES rigides on en a chié des ronds de serviette pour les monter sur les jantes : on a été obligé de les terminer au démonte pneus à 2. Avec la machine on y arrivait pas. Sur le sec ce sont pas des Pzero ou des bridges RE50, mais c'est très correct tant en latéral que longitudinal.

Pour le bruit : OK pas plus que les P6000 été

Pour l'usure : ils sont 3 hivers et 20 000km et sont encore bon à plus de 70% (presque pas usés)

donc TRES TRES content de ces pneus, il faut d'ailleurs que je les montes pour l'hivers :rolleyes:

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »