bonjour a tous
voila j'ai un probleme sur ma 5254 tds de 91 automatique
elle a 223000km
alors a froid elle demarre au quart et roule tres bien
dés qu'elle est chaude , environs 10 km plus tard elle deconne a plein
tres grosse perte de puissance, accoup a l'accelération,voyant injection qui clignote quelque fois,
ralenti deplorable, impossible de rouler dans ces conditions
par contre demarre nickel meme a chaud
pour info
pompe gavage recente
pompe injection refaite en etancheité en decembre derniers
Probleme Injection E 34 Tds
Re: Probleme Injection E 34 Tds
je viens de faire la mesure de l'injecteur piloté a chaud et je trouve 118,2 homwolfi30 a écrit :bonjour a tous
voila j'ai un probleme sur ma 5254 tds de 91 automatique
elle a 223000km
alors a froid elle demarre au quart et roule tres bien
dés qu'elle est chaude , environs 10 km plus tard elle deconne a plein
tres grosse perte de puissance, accoup a l'accelération,voyant injection qui clignote quelque fois,
ralenti deplorable, impossible de rouler dans ces conditions
par contre demarre nickel meme a chaud
pour info
pompe gavage recente
pompe injection refaite en etancheité en decembre derniers
j'ai egalemrnt fait un diag avec carsoft et
il a trouvé une erreur sur zke mais rien a voir avec la mecanique
par contre j'ai une erreur EGS et je ne sais pas a quoi cela correspond et cela ne donne pas le detail de l'erreur
- Caillou2001
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Re: Probleme Injection E 34 Tds
Salut Wolfi,
Je pense pas que prendre une mesure sur un injecteur piloté comme tu l'as fait soit de grand secours.
Ce que tu dois surtout trouver, c'est une variation de résistance aux bornes de l'injecteur lorsque la voiture tourne.
Je pense pas que prendre une mesure sur un injecteur piloté comme tu l'as fait soit de grand secours.
Ce que tu dois surtout trouver, c'est une variation de résistance aux bornes de l'injecteur lorsque la voiture tourne.
- hub55
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Re: Probleme Injection E 34 Tds
salut
Es-ce que la voiture freine bien a chaud?, la pedale de frein n'est elle pas dure apres quelques freinage successif?
car la pompe a vide qui alimente la cloche de dépression du circuit frein alimente aussi la commande de la vanne egr .
Es-ce que la voiture freine bien a chaud?, la pedale de frein n'est elle pas dure apres quelques freinage successif?
car la pompe a vide qui alimente la cloche de dépression du circuit frein alimente aussi la commande de la vanne egr .
- Caillou2001
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Re: Probleme Injection E 34 Tds
Salut Hub55
Quel est le rapport avec le problème annoncé ?
Quel est le rapport avec le problème annoncé ?
- hub55
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Re: Probleme Injection E 34 Tds
je ne suis pas sure , il faudrait qu'un expert confirme mais le tuyau qui relit la pompe a vide et la cloche de depression est aussi relié a la sonde de commande de l'ouverture de la vanne egr ; si cette ouverture se fait a n'importe quel moment il peut s'engendré des pb au niveau de l'injection d'autant plus que cette sonde de commande de l'egr est aussi relié au calculateurCaillou2001 a écrit :Salut Hub55
Quel est le rapport avec le problème annoncé ?
c'est juste une piste ...
a voir !!!!!!!
Peut etre que ca n'a rien a voir !!!!!!!
- Caillou2001
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Re: Probleme Injection E 34 Tds
Je pense qu'il y a d'autres pistes a explorer avant ça.
La pompe a vide commande aussi le turbo.
Si la vanne EGR déconnait, je ne pense pas que ça aurait ces conséquence la. Toute façon, il peut tester en la débranchant et mettre une visse dans le tuyau de commande et faire l'essais comme ça.
Aussi, une sonde n'est pas une commande. Un sonde est faite pour mesurer. Une commande pour actionner.
La vanne EGR ne renvoit aucune information au calculateur. Elle s'ouvre à partir de 2700 tr/min si je me souviens bien.
La pompe a vide commande aussi le turbo.
Si la vanne EGR déconnait, je ne pense pas que ça aurait ces conséquence la. Toute façon, il peut tester en la débranchant et mettre une visse dans le tuyau de commande et faire l'essais comme ça.
Aussi, une sonde n'est pas une commande. Un sonde est faite pour mesurer. Une commande pour actionner.
La vanne EGR ne renvoit aucune information au calculateur. Elle s'ouvre à partir de 2700 tr/min si je me souviens bien.
- Caillou2001
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Re: Probleme Injection E 34 Tds
Si c'est à chaud que ça foire, du devrait d'abord voir :
- Le viscocoupleur
- le calorstat
- la pompe a eau (fait gaffe, si tu lis sur les forums, les hélice de la pompe d'origine sont en plastique et en une seule surchauffe, tu peux les faires fondre)
- la sonde de température d'eau.
Commence par ça
- Le viscocoupleur
- le calorstat
- la pompe a eau (fait gaffe, si tu lis sur les forums, les hélice de la pompe d'origine sont en plastique et en une seule surchauffe, tu peux les faires fondre)
- la sonde de température d'eau.
Commence par ça
Re: Probleme Injection E 34 Tds
merci a vous pour vos reponse, mais la voiture ne chauffe pas
la vanne EGR debranché ne change en rien
et j'ai toujour pas avancé dans mon probleme
avez vous d'autre idée?
la vanne EGR debranché ne change en rien
et j'ai toujour pas avancé dans mon probleme
avez vous d'autre idée?
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