Ajouter Multifonction Au Volant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ChrisM

Re: Ajouter Multifonction Au Volant

Message par ChrisM »

lilou2 a écrit :merci pour cette fiche technique :D
Un détail : si la voiture n'est pas équipée du VMF, il faut en plus ajouter le réguateur au kit VMF ?

Donc on peut ajouter le tempomat à une voiture qui n'en a pas ?

Seconde question : peut-on récupérer l'habillage bois d'un volant normal pour le mettre sur le VMF (j'envisage l'acquisition d'une E46 à finition bois clair assez rare) ?

luna59

Message par luna59 »

moi aussi je m'intéresse à ce sujet mais est ce que la voiture est précablé???Pour l'autoradio peut etre mais pour le régul/limiteur de vitesse comment ça marche??
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dede320d

Message par dede320d »

Bonjour,

ChrisM a écrit :Un détail : si la voiture n'est pas équipée du VMF, il faut en plus ajouter le réguateur au kit VMF ?
A priori toutes les E46 possède le régulateur de vitesse, il suffit simplement d'ajouter la "platine multofonctions", seul les sélecteurs(boutons) ne sont pas installés pour l'option régulateur de vitesse :rolleyes: .
ChrisM a écrit :Donc on peut ajouter le tempomat à une voiture qui n'en a pas ?
A ma connaissance seul les E46 sont pourvus de cette suptilitée ^_^
ChrisM a écrit :Seconde question : peut-on récupérer l'habillage bois d'un volant normal pour le mettre sur le VMF (j'envisage l'acquisition d'une E46 à finition bois clair assez rare) ?
Biensûr l'habillage est indépendant de la "platine multifonctions".

luna59 a écrit :moi aussi je m'intéresse à ce sujet mais est ce que la voiture est précablé???Pour l'autoradio peut etre mais pour le régul/limiteur de vitesse comment ça marche??
Comme décrit sur la fiche technique, il suffit de mettre en place un petit faisceau électrique qui sert à relier le boîtier DDE/DME aux commandes multifonctions, d'origine les E46 sont "bien préparée" en vue d'éventuelles ajouts d'options à posteriori "facile" :D

Il semble que je fusse un (le) premier ici à installer les commandes au volant, j'ai guidé quelques personnes pour cette manip et tout c'est déroulé avec brio :surprise:

luna59

Message par luna59 »

dede320d a écrit :Bonjour,
A priori toutes les E46 possède le régulateur de vitesse, il suffit simplement d'ajouter la "platine multofonctions", seul les sélecteurs(boutons) ne sont pas installés pour l'option régulateur de vitesse :rolleyes: .
Comme décrit sur la fiche technique, il suffit de mettre en place un petit faisceau électrique qui sert à relier le boîtier DDE/DME aux commandes multifonctions, d'origine les E46 sont "bien préparée" en vue d'éventuelles ajouts d'options à posteriori "facile" :D

Il semble que je fusse un (le) premier ici à installer les commandes au volant, j'ai guidé quelques personnes pour cette manip et tout c'est déroulé avec brio :surprise:

:top: :top:

Un grand merci dédé j'en prend note

Et le tempomat c'est quoi??

ChrisM

Message par ChrisM »

luna59 a écrit ::top: :top:

Un grand merci dédé j'en prend note

Et le tempomat c'est quoi??
Merci, c'est un soulagement de savoir que l'on peut facilement mettre cette "option" :rolleyes:

ChrisM

Message par ChrisM »

dede320d a écrit :Bonjour,

TEMPOMAT c'est le nom allemand de cruise control, le terme qu'il faut employer pour ebay.de ...

luna59

Message par luna59 »

bien bien tout ça mais la mienne est de 05/2000 (production de février)....
Pensez vous qu'il est également possible de l'adapter car je vois sur la fiche technique "à partir de 06/2000" :crying:

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

salut :surprise:

moi aussi depuis que je viens d'avoir ma E46 je pense à monter le volant multifonction.
cette date de 06/2000 c'est à cause du changement de connecteur de l'autoradio ?
car sur la mienne (qui date du 07/2000) l'autoradio d'origine (cd buisness, qui va pas tarder à virer) la prise BMW est celle à 17 broches rondes avec prise antenne mini din.
or peut de temps apres cette prise autoradio à changer (broche plate)

cette prise importe ou non pour la commande au volant ou pas du tout ?
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

dede320d

Message par dede320d »

luna59 a écrit :bien bien tout ça mais la mienne est de 05/2000 (production de février)....
Pensez vous qu'il est également possible de l'adapter car je vois sur la fiche technique "à partir de 06/2000" :crying:
:huh: as-tu le volant identique à la première page de la fiche technique? je ne sait pas où se situe la différence, le "préequipement" peut être! le DDE/DME !?! :huh: ça serait dommage de ne pas pouvoir effectuer cette seconde monte pour un petit "mois".

TATSU SAN a écrit :salut :surprise:

moi aussi depuis que je viens d'avoir ma E46 je pense à monter le volant multifonction.
cette date de 06/2000 c'est à cause du changement de connecteur de l'autoradio ?
car sur la mienne (qui date du 07/2000) l'autoradio d'origine (cd buisness, qui va pas tarder à virer) la prise BMW est celle à 17 broches rondes avec prise antenne mini din.
or peut de temps apres cette prise autoradio à changer (broche plate)

cette prise importe ou non pour la commande au volant ou pas du tout ?
La broche de l'autoradio n'influe en rien du tout :D

Geksy

Message par Geksy »

Pas de soucis pour ton modèle luna59, la mienne est de mai 1999, et j'ai pu le monter. J'avais la même doc que celle que dede320d à donné.

La date du 06/2000 est juste là pour le changement de volant, car sur les modèles avec airbag rond, il suffit de rajouter la platine pour avoir le multifonction, alors que sur les modèles avec airbag triangulaire, il faut changer le volant en entier pour en remettre un qui possède les touches du multifonction :(
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »