--Salut à tous--
--En passant sur le site "serie6.com", j'ai aperçu une annonce concernant une 745 , avec le moteur 3.5
--Je vous post les coordonnées dans ce post, car je sais que les mordus de 745, viennent y faire un tour régulièrement. En espérant que cela vous intéressera.
Schtroumf bleu
------------------------------------
745i e23 3.5turbo - 0 €
toutes pieces 745i e23
voiture complete vendu en pieces detachees
pas de CG
en tres bon etat 205000km
moteur 3.5 turbo
boite auto sport 3 vitesses
cuir complet
correcteur d assiete
possibilite d expedier les petites pieces a vos frais et les autres a venir chercher en alsace
nombreuses photos dispo par mail
denden - 06 07 71 30 52 - denisdegout@yahoo.fr - (alsace)
Date : 02/09/2007, Origine : Propriétaire
---------------------------------------
Histoire D'une 745i Cantaloue
-
- delphin
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
r2087 a écrit :Salut !
Au démontage j'aime bien mettre les vis etc dans des boîtes ou des petites poches en plastique. Ça vaut le coup si on remonte des mois après. Par contre quand c'est qq heures ensuite avec un minimum d'organisation et qq photos ça doit passer !

Un petit conseil tout bête.
Acheter un bol magnétique(spécial vis et écrous) dont le support en caoutchouc se colle sur la voiture.
On ne perd rien, c'est génial!.
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- cannesetoile
pour ton probleme crazy mac ( au fait merçi d'avoir repondu à mon mail
ou je te proposait de tester tes boitiers ! ) bref....regardes du cote de ton relais de pompe aussi, en fait le fil d'alim rouge qui amene le jus vient directement du + batterie sans fusible n'y rien, en direct et chez moi il avait totalement fondu et commencait a attaquer la gaine des autres fils à coté, et ces autres fils c'est la masse du motronic....bref je t'explique meme pas si c'a touche. moi je pense que la pompe devait etre bloqué et que le fait d'insister pour la debloquer a fait chauffé le fil, du coup j'ai refait tout c'a proprement....

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Thomas Olivaux
Yop
Crazymac à des pbs perso, ça explique qu'il ne réponde pas à tes mails et qu'il ne poste presque plus ces jours ci. Soyez patients
++
Tom
Crazymac à des pbs perso, ça explique qu'il ne réponde pas à tes mails et qu'il ne poste presque plus ces jours ci. Soyez patients

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- crazymac
Bonjour à tous. Merci à tous pour votre soutient et votre patience.
Je ne pense pas pouvoir travailler beaucoup sur la 7 dans les prochains mois. Si les journées sont encore belles, elle commencent déjà à être fraîches.
Ce matin, j'ai pris la décision de découper les insonorisants de plancher avant, ceux là même qui sont trempés et bloqués par le bloc chauffage. Comme je ne voulais pas retirer le bloc chauffage, à cause du travail conséquence notamment, j'ai pensé trouvé un bon compromis avec le cutter
Alors, à première vu, la mousse haute densité est imbibée d'eau, mais apparemment pas depuis très longtemps car, en dehors de l'odeur de goudron mouillé, ça n'a pas l'air d'être pourri. Mieux encore, je me demande même si c'est la peine de retirer les plaques de goudron du plancher pour effectuer un traitement. En revanche, je n'ai pas la moindre idée de la provenance de l'eau. Ca semble un peu humide sous la bloc chauffage mais je pense que l'humidité a dû remoner par capilarité. Il s'agit bien d'eau et non pas de liquide de refroidissement. C'est mouillé au niveau des pieds mais pas au niveau du tablier sous le pare brise. Il va pourtant falloir que je trouve d'où vient cette eau si je veux remédier au problème.
Cet après midi je vais essayer de mouiller la voiture et de guetter une éventuelle entrée d'eau par le joint du pare birse. En attendant il fait beau (mais frais, à peine 10°), la mousse haute densité est en train de sécher au soleil.
Je ne pense pas pouvoir travailler beaucoup sur la 7 dans les prochains mois. Si les journées sont encore belles, elle commencent déjà à être fraîches.
Ce matin, j'ai pris la décision de découper les insonorisants de plancher avant, ceux là même qui sont trempés et bloqués par le bloc chauffage. Comme je ne voulais pas retirer le bloc chauffage, à cause du travail conséquence notamment, j'ai pensé trouvé un bon compromis avec le cutter

Alors, à première vu, la mousse haute densité est imbibée d'eau, mais apparemment pas depuis très longtemps car, en dehors de l'odeur de goudron mouillé, ça n'a pas l'air d'être pourri. Mieux encore, je me demande même si c'est la peine de retirer les plaques de goudron du plancher pour effectuer un traitement. En revanche, je n'ai pas la moindre idée de la provenance de l'eau. Ca semble un peu humide sous la bloc chauffage mais je pense que l'humidité a dû remoner par capilarité. Il s'agit bien d'eau et non pas de liquide de refroidissement. C'est mouillé au niveau des pieds mais pas au niveau du tablier sous le pare brise. Il va pourtant falloir que je trouve d'où vient cette eau si je veux remédier au problème.
Cet après midi je vais essayer de mouiller la voiture et de guetter une éventuelle entrée d'eau par le joint du pare birse. En attendant il fait beau (mais frais, à peine 10°), la mousse haute densité est en train de sécher au soleil.
- nenex
Salut Crazymac,crazymac a écrit :Bonjour à tous. Merci à tous pour votre soutient et votre patience.
Content de te revoir sur ton topic

Chez moi aussi dans le nord est, ca commencer a cailler.... malgres le beau soleil!
Decidemment, les entrées d'eau sont un probleme recurent sur les e23, l'ex de gilbert qui est a present a serge a aussi un probleme... Moi, par un moment, c'était dans le coffre, où le logement de la roue de secours se remplissait a raz bord

Courage pour la suite!
A+
AleX...
- crazymac
Cet après midi, armé du sèche cheveux de Madame, j'ai retiré toutes les plaques de goudron des planchers. Au milieu de l'après midi, je me suis demandé si je n'étais pas en train d'effectuer un travail inutil
Puis en arrivant sur le tunnel de transmission, quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert que la tôlé était coupée sur 10 cm (du haut à la base) sur le côté droit du tunnel et de 5 cm sur la base côté gauche
Je n'ai pas cherché plus d'explications et j'ai continué mon tavail. Aux pieds du passager avant, j'ai trouvé de l'eau sous le goudron ainsi qu'un peu de rouille superficielle. Je n'ai donc pas travaillé pour rien.
Ayant inspecté de fond en comble l'entourage interieur du pare brise, je n'ai vu aucune trace de passage d'eau. En dehors des remontés par certains orifices du plancher peu étanches (ceux obstrués par des pastilles métalliques ronde avec un joint autour), je ne vois plus que l'évacuation de la clim bouchée comme explication.
L'interieur des deux longerons transversaux avant est visible par des orifices du plancher. Je n'ai noté qu'un peu de gras dans l'un.
Les planchers son enfoncés à de multiples endroits et un silencieux d'échappement est très griffés. Cette caisse a été maltraitée je pense. Peut-être là l'explication de la tôle coupée. En attendant, je ne sais pas encore comment je vais réparer ça. Faut il seulement resouder ou mettre une tôle de renfort ?
Les insonorisants n'arrivent pas à sécher car ils ont un revêtement presque étanche sur les deux faces. Il faudra que je les sorte et que je les rentre toutes les nuits pendant quelques jours.
Demain, je finis de nettoyer les planchers avec du white et je regarderai les points critiques énoncés aujourd'hui avec plus d'attention.
Je n'ai pas pu faire de photo, je suis désolé.

Ayant inspecté de fond en comble l'entourage interieur du pare brise, je n'ai vu aucune trace de passage d'eau. En dehors des remontés par certains orifices du plancher peu étanches (ceux obstrués par des pastilles métalliques ronde avec un joint autour), je ne vois plus que l'évacuation de la clim bouchée comme explication.
L'interieur des deux longerons transversaux avant est visible par des orifices du plancher. Je n'ai noté qu'un peu de gras dans l'un.
Les planchers son enfoncés à de multiples endroits et un silencieux d'échappement est très griffés. Cette caisse a été maltraitée je pense. Peut-être là l'explication de la tôle coupée. En attendant, je ne sais pas encore comment je vais réparer ça. Faut il seulement resouder ou mettre une tôle de renfort ?
Les insonorisants n'arrivent pas à sécher car ils ont un revêtement presque étanche sur les deux faces. Il faudra que je les sorte et que je les rentre toutes les nuits pendant quelques jours.
Demain, je finis de nettoyer les planchers avec du white et je regarderai les points critiques énoncés aujourd'hui avec plus d'attention.
Je n'ai pas pu faire de photo, je suis désolé.
- cannesetoile
t'as lu crazymac ce que je t'ai expliqué concernant le faiceau du relais de pompe à essence ? au fait merçi d'avoir pris en considération ma demarche de te tester tes boitiers
la prochaine fois je fermerai ma bouche

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- crazymac
Salut !
Ah oui, j'avais zappé
Merci du tuyau, j'y reviendrai dans le topic sur le probème de moteur.
Ce matin, j'ai lavé la 745i pour voir où est-ce qu'il y avait des entrées d'eau. Première constataion, elle est belle quand elle est propre
Deuxième constatation, le pare-brise est étanche. J'ai remonté le ruisseau et je suis arrivé sous le bloc chauffage. Ca ne fait plus aucun doute, il y a une fuite sur la jointure du bloc chauffage avec la caisse et/ou l'évacuation d'eau au bas du pare-brise obstruée. Ca n'est pas bien grave, je m'occuperai de ça plus tard. J'ai été surpris de ne voir aucun entrée d'eau le long du montant de pare-brise droit. Sans doute était-ce un précédent pare-brise qui fuyait ?
En revanche, il y a un entrée d'eau dans la voiture par l'aile ARD : un ajustement de carrosserie très mauvais laisse un jour entre deux tôles. L'eau s'infiltre et ressort, d'une part sous la banquette AR pour aller mouiller un coin et le plancher, d'autre part dans le coin arrière du seuil de porte, en communicatin avec le passage de roue. Le blakson semble mou du côté du passage de roue et la peinture est cloquée côté porte. Je n'aime pas ça du tout.
Cette voiture a probablement été accidentée, ce qui explique les fissures sur le tunnel de transmission et cet ajustement de tôle perfectible.
Je ne pense pas m'occuper de la carrosserie pour le moment et je me contenterai de remédier aux entrée d'eau pour limiter l'évolution de la rouille. La restauration de la carrosserie se fera dans un deuxième temps, et dans les règles, en même temps qu'une peinture complète car celle-ci, si elle est bien brillante, a été faite un peu vite à mon goût...
Ah oui, j'avais zappé

Ce matin, j'ai lavé la 745i pour voir où est-ce qu'il y avait des entrées d'eau. Première constataion, elle est belle quand elle est propre

En revanche, il y a un entrée d'eau dans la voiture par l'aile ARD : un ajustement de carrosserie très mauvais laisse un jour entre deux tôles. L'eau s'infiltre et ressort, d'une part sous la banquette AR pour aller mouiller un coin et le plancher, d'autre part dans le coin arrière du seuil de porte, en communicatin avec le passage de roue. Le blakson semble mou du côté du passage de roue et la peinture est cloquée côté porte. Je n'aime pas ça du tout.
Cette voiture a probablement été accidentée, ce qui explique les fissures sur le tunnel de transmission et cet ajustement de tôle perfectible.
Je ne pense pas m'occuper de la carrosserie pour le moment et je me contenterai de remédier aux entrée d'eau pour limiter l'évolution de la rouille. La restauration de la carrosserie se fera dans un deuxième temps, et dans les règles, en même temps qu'une peinture complète car celle-ci, si elle est bien brillante, a été faite un peu vite à mon goût...
- crazymac
La fissure sur le tunnel est bien visible sur une photo déjà faite.