Consommation De Nos Bm

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
LOLA

Re: Consommation De Nos Bm

Message par LOLA »

E30 325 i phase 1

8 L sur route à 90 maxi
10 l à 130 kms/h sur autoroute
en ville par contre c plutôt du style 14 L...

et même plus en conduite sportive en montagne...

@+

remington

Message par remington »

stephane.r a écrit :les 18p n'amènent pas plus de frottement, elles amènent plus d'inertie.
effectivement plus de puissance pour accélerer ou décelérer mais pas en vitesse constante comme sur autoroute.
l'inertie joue seulement en notre faveur pour la phase de décélération amenée uniquement par tous les frottements mécaniques.
ce frottement est omniprésent.

le plus belle exemple sont les voitures miniatures à friction !

maitenant, dire que cela joue beaucoup, je ne pense pas non plus, faut pas exagérer !
mais juste un peu
Salut,
L'inertie d'accord MAIS SURTOUT tu consommes plus si tu modifie la circonférence totale de ta roue, du 18 pouces par exemple au lieu du 15, il faudrait des pneus extrêmement bas pour avoir la même circonférence. Donc la circonférence se trouve souvent augmentée impliquant un changement du rapport de transmission impliquant à son tour une surconsommation.
Très simple je trouve.
@+

kawaH2

Message par kawaH2 »

MAIS SURTOUT tu consommes plus si tu modifie la circonférence totale de ta roue, du 18 pouces par exemple au lieu du 15, il faudrait des pneus extrêmement bas pour avoir la même circonférence
pas tant que ça, les E39 par ex. vont du 15 au 18, avec le même circonférence, sans que ce soit extremement bas, je suis même en 19 et là effectivement, c'est du 30 à l'ar.
Donc la circonférence se trouve souvent augmentée impliquant un changement du rapport de transmission impliquant à son tour une surconsommation.
Très simple je trouve
pas du tout, pourquoi qu'on consomme moins en 6 qu'en 5, à vitesse égale? <_<

remington

Message par remington »

kawaH2 a écrit :pas tant que ça, les E39 par ex. vont du 15 au 18, avec le même circonférence, sans que ce soit extremement bas, je suis même en 19 et là effectivement, c'est du 30 à l'ar.
pas du tout, pourquoi qu'on consomme moins en 6 qu'en 5, à vitesse égale? <_<
mais lol,
La 6ème est concue par le constructeur, maintenant tu changes la circonférence de tes pneus, tu roules en 6ème et tu verras. Tu fais parti de ceux qui pensent que mettre des pneus large améliore la tenue de route ^_^ ? Ca améliore la stabilité, mais rarement tu tiens mieux la route que les calculs d'origine. Des tas de gens participent à l'élaboration d'une voiture, beaucoup de calculs, d'ingénieurs etc, et bien pour la conso c'est pareil, c'est pas moi ou le petit bricolo qui en changeant sa transmisson lui même selon ses idées (pleines de bon sens je suis sûre ^_^) qui va diminuer sa conso. Les rapports de transmission calculés ne sont pas choisis au hasard. Et les augmenter d'ailleurs n'augmente pas forcément la vitesse, c'est un compromis : exemple une voiture qui monte a 250 avec du 18 alors qu'en 15 elle faisait 280.
Réfléchi, si on t'écoute, on met tous des roues ultralégères (donc peu d'inertie) avec des tailles genre 5 pouces, quitte à avoir des boudins à gros flancs, et on diminue fortement nos conso. Qu'en penses-tu? Dans un monde où le temps est à l'économie et au respect de l'environnement, je pense que cette piste aurait déja été exploitée. Non? Ou inversement une grande inertie pour la vitesse stabilisée, avec un système de masses qui se déplacent, comme un variateur (par exemple cyclomoteur).
@+

lo.ic

Message par lo.ic »

salut,

Modèle : 540i E39 de 1996
Carburant : SP98
Dimensions des pneus : 265/35/18
Conso moyenne : 13l / 100 kms (beaucoup de ville)

conso proche des 10/11l en promenade sur nationales. monte evidement tres haut si on se laisse aller... :wub:

rocaldo

Message par rocaldo »

il est a jour le tableau ? car je voulais comparer la conso d'une 318 tds compact et d'une 316 ou 318ti (les 2 en E36/5) pour ma copine....

merci !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais lol,
La 6ème est concue par le constructeur, maintenant tu changes la circonférence de tes pneus, tu roules en 6ème et tu verras. Tu fais parti de ceux qui pensent que mettre des pneus large améliore la tenue de route ^_^ ?
Et les augmenter d'ailleurs n'augmente pas forcément la vitesse, c'est un compromis : exemple une voiture qui monte a 250 avec du 18 alors qu'en 15 elle faisait 280.

Réfléchi, si on t'écoute, on met tous des roues ultralégères (donc peu d'inertie) avec des tailles genre 5 pouces, quitte à avoir des boudins à gros flancs, et on diminue fortement nos conso. Qu'en penses-tu? Dans un monde où le temps est à l'économie et au respect de l'environnement, je pense que cette piste aurait déja été exploitée. Non? Ou inversement une grande inertie pour la vitesse stabilisée, avec un système de masses qui se déplacent, comme un variateur (par exemple cyclomoteur).
@+

J'ai pas compris grand chose à ce "post" :sick: . Qui parle de changer de circonférence? la 6 ne sert presque toujours qu'a faire baisser le niveau sonore, et pour les mesures de conso. Sur la mienne par ex elle est si longue que theoriquement, si le moteur pouvait le faire, je serais à 307km/h au régime de puissance max, et pour d'autres modèles c'est encore plus.
j'ai la largeur et la circonférence d'origine, j'ai juste un pouce de plus en diamètre de jante.
bien sur qu'il faudrait des roue ultra legères, et pas que les roues, mais c'est quoi ce délire de 5' :crying:

le_gremlins

Message par le_gremlins »

E36 M3 3L

sur autoroute a 110 km/H: 9L
moyenne : 11.5L

largeur pneus 225
M3 3L.....

green

Message par green »

Voila les miennes