salut a tous
Je voulais juste vous demander, si le niveau de liquide freins est remonté au dessus du niveau, est-ce que le voyant s'allume, ou encore, quel est le risque d'avoir trop de liquide? Et comment faire pour enlever le surplus?
Merci d'avance a++
Temoin Plaquette Allumé
- yus55
- Caillou2001
Re: Temoin Plaquette Allumé
Y'a pas de risque en soi mais lorsque tu vas repousser tes pistons quand tu auras des nouvelles plaquettes, ça va sortir de ton réservoir.
Il faut retirer le surplus avec une seringue.
Et surtout, ajuster le liquide quand vous montez des nouvelles plaquettes avec de nouveaux disques pour avoir le niveau exact (choses qu'on ne dit jamais sur ce forum) après avoir pousser les plaquettes contre les disques.
Ajuster le niveau avec des plaquettes et disques usés ne sert a rien, il y aura forcément trop de liquide dans le circuit.
Je ne sais pas comment est mesuré le liquide sur bmw mais si c'est par flotteur et que le liquide est a bon niveau, le voyant doit s'éteindre (et capteur d'usure en état)
Il faut retirer le surplus avec une seringue.
Et surtout, ajuster le liquide quand vous montez des nouvelles plaquettes avec de nouveaux disques pour avoir le niveau exact (choses qu'on ne dit jamais sur ce forum) après avoir pousser les plaquettes contre les disques.
Ajuster le niveau avec des plaquettes et disques usés ne sert a rien, il y aura forcément trop de liquide dans le circuit.
Je ne sais pas comment est mesuré le liquide sur bmw mais si c'est par flotteur et que le liquide est a bon niveau, le voyant doit s'éteindre (et capteur d'usure en état)
-
cette histoire de résistivité est réelle ? mais quand j'ai changé mes plaquettes, j'ai changé aussi les témoins (qui été avec ) donc ça veux dire que ces témoins sont bidon???
- yus55
salut caillou
merci pour l'info, j'avais un leger frottement au niveau de mes freins arrieres depuis le changement de plaquettes, et effectivement,il y a un surplus de liquide, et malgrès le changement du capteur d'usure, j'avais le voyant allumé.Je vais remettre a niveau le liquide.Et je vous tiens au courant.
a++
merci pour l'info, j'avais un leger frottement au niveau de mes freins arrieres depuis le changement de plaquettes, et effectivement,il y a un surplus de liquide, et malgrès le changement du capteur d'usure, j'avais le voyant allumé.Je vais remettre a niveau le liquide.Et je vous tiens au courant.
a++
- Caillou2001
Non, c'est pas bidon mais je ne pense pas qu'il faut changer le témoin d'usure si tu ne vas pas trop loin avec.
En fait, le témoin est complètement isolé et quand il rentre en contact avec le disque, il s'use et il se met en contact avec la masse du véhicule.
Donc, quand tu montes de nouvelles plaquettes, il est à nouveau éloigné du disque et ne fait plus contact.
En fait, le témoin est complètement isolé et quand il rentre en contact avec le disque, il s'use et il se met en contact avec la masse du véhicule.
Donc, quand tu montes de nouvelles plaquettes, il est à nouveau éloigné du disque et ne fait plus contact.
-
oui caillou,
Mais alors pourquoi il reste allumé, tu penses que c'est le niveau ??
j'ai contrôle les plaquettes elles sont bonnes et les témoins
Mais alors pourquoi il reste allumé, tu penses que c'est le niveau ??
j'ai contrôle les plaquettes elles sont bonnes et les témoins
- Caillou2001
Normalement, si la quantité de liquide est bonne dans ton circuit, lorsque tu change tes plaquettes et que tu repousses les pistons, le niveau dans le réservoir remonte (a condition bien sûre de ne pas ouvrir les visses de purges quand tu repousses le piston, comme je l'ai vu sur ce forum...stupide idée).
Donc, comme le niveau est redevenu a la normal, le flotteur (si c'est un flotteur qui mesure) doit remonter et couper le témoin.
Si ce n'est pas le cas, faut chercher plus loin.
Donc, comme le niveau est redevenu a la normal, le flotteur (si c'est un flotteur qui mesure) doit remonter et couper le témoin.
Si ce n'est pas le cas, faut chercher plus loin.
-
ok, de tout façon je vais changer entierement le liquide (quand je vais change ma durite réservoir/embrayage) et purger et la si ça marche pas je ne comprends rien....
Ps:l'ordre n'as pas d'importance pour la purge avec l'abs????
, j'ai lu ça sur des sujets....normalement c'est du plus loin au plus prés????

Ps:l'ordre n'as pas d'importance pour la purge avec l'abs????

- Caillou2001
Si, l'ordre a son importance aussi, même avec l'ABS.
N'oublie pas ce que je t'ai dit plus haut, si tu veux la bonne quantité de liquide dans le réservoir, il faut le faire avec disques et plaquettes neuves aux 4 roues, sinon, ça débordera la fois suivante.
Enfin, vaut mieux en mettre trop que trop peu.
N'oublie pas ce que je t'ai dit plus haut, si tu veux la bonne quantité de liquide dans le réservoir, il faut le faire avec disques et plaquettes neuves aux 4 roues, sinon, ça débordera la fois suivante.
Enfin, vaut mieux en mettre trop que trop peu.
- yus55
Re
j'ai retiré aussi le surplus,pour le moment, le voyant ne s'eteint pas.Je teste les 1 ou 2 minutes d'attente.
Pourquoi,il ne faut pas ouvrir les vis de purge?Ca change quoi?
a+
j'ai retiré aussi le surplus,pour le moment, le voyant ne s'eteint pas.Je teste les 1 ou 2 minutes d'attente.
Pourquoi,il ne faut pas ouvrir les vis de purge?Ca change quoi?
a+