Salut,
3.25 tds de 94 et il n'y a pas de débimètre sur ton modèle, débi à partir de 96.....
tu as testé ta pointe? certain disez que c'est le capteur de pression....il faudrai que tu le débranche et si ça change rien c'est ça ou la durite qui relie le collecteur et lui-même (plein huile)
Perte De Puissance 325 Tds
-
-
Re: Perte De Puissance 325 Tds
bonjours
j ai le meme probleme avec une E36 TDS 97. Acceleration beaucoup moins franche qu au debut!!
je l'emene au garage semaine prochaine je vous tiens au courant.
cordialement
j ai le meme probleme avec une E36 TDS 97. Acceleration beaucoup moins franche qu au debut!!
je l'emene au garage semaine prochaine je vous tiens au courant.
cordialement
- Mr Green
4motion a écrit :Salut,
3.25 tds de 94 et il n'y a pas de débimètre sur ton modèle, débi à partir de 96.....
tu as testé ta pointe? certain disez que c'est le capteur de pression....il faudrai que tu le débranche et si ça change rien c'est ça ou la durite qui relie le collecteur et lui-même (plein huile)
salut,
pareil que 4motion : je testerai le capteur de pression. Si tu le débranches et que cela ne change rien, il est HS.
Voici une photo avec la ref pour mon tds (E34 '96), prix 92€ chez BMW.

A+
- Caillou2001
Oui, il t'affichera tout ce qu'il peut tester d'électronique mais pas de mécanique.
C'est bien ça le problème quand tu vas chez BMW, on va te dire "Monsieur, votre voiture n'a rien" du fait qu'il se fient trop au diagnostique électronique.
Comme les autres disent, teste ta vitesse de pointe. normalement, tu dois y arriver, même si ça prend longtemps.
Alors, ce qui est terrible, vous rouler dans une voiture que vous croyez 100 % allemande et que voyez vous sur l'emballage de la pièce ??? Made in quoi??? J'ai du mal a lire... Pourtant, c'est un emballage BMW non ?
Salut Mr Green
J'ai ce probleme aussi sur un moteur M47 et j'ai cette pièce a l'arrière de la pipe d'admission. Tu pense que ça peux venir de la même chose ?
Merci de ta réponse
C'est bien ça le problème quand tu vas chez BMW, on va te dire "Monsieur, votre voiture n'a rien" du fait qu'il se fient trop au diagnostique électronique.
Comme les autres disent, teste ta vitesse de pointe. normalement, tu dois y arriver, même si ça prend longtemps.
Alors, ce qui est terrible, vous rouler dans une voiture que vous croyez 100 % allemande et que voyez vous sur l'emballage de la pièce ??? Made in quoi??? J'ai du mal a lire... Pourtant, c'est un emballage BMW non ?
Salut Mr Green
J'ai ce probleme aussi sur un moteur M47 et j'ai cette pièce a l'arrière de la pipe d'admission. Tu pense que ça peux venir de la même chose ?
Merci de ta réponse
- ViRuS
donc si je comprend bien si les performances sont encore plus pourries cela voudra dire que ce n'est pas le capteur de pression ?
BMW 325 tds 1994 full opts 

- Caillou2001
Je pense que malheureusement oui.
As-tu fais le test de le débrancher?
As-tu fais le test de le débrancher?
- franck.Fr
Mr Green a écrit :salut,
pareil que 4motion : je testerai le capteur de pression. Si tu le débranches et que cela ne change rien, il est HS.
Voici une photo avec la ref pour mon tds (E34 '96), prix 92€ chez BMW.
A+
hello tous , mr green je vois pas trop ou il est ce capteur de pression ... jai une E36 , 325TDS de 95 equipé dune EGR ( que jai condamne) et comme jai soucis de peerte de puissance MAIS LIE A demontage remontage pompe ET QUE JE TERMINE JUSTE son calage ( jai pas testé sur route , mais jai presque plus de fumee noires a l'acceleration ) SI LE pb persiste cette histoire de capteur en photo me tracasse .. j'aimerais savoir ou il se situe SVP . merciiiiiiiii
- ViRuS
non je ne sais meme pas ou c'est et sinon j'ai l'impression de consommer plus.
BMW 325 tds 1994 full opts 

- franck.Fr
ViRuS a écrit :non je ne sais meme pas ou c'est et sinon j'ai l'impression de consommer plus.
jai fais ma conso avec le pb de perte de puissance
je suis a 6.3l /100km sur trajet type autoroutier
je susi a 7.5l / 100km sur trajet bordeaux centre , alentours de bordeaux
jai limpression MAIS PAS SUR que javais mon aiguille d econometre qui semble BRIDEE , cad je crois ( mais pas sur du tout ) quelle allait plus loin lorsque j appuyais sur accelerateur ... mais je suis plus sur .
- Caillou2001
En fait, tu consommes plus pour compenser le manque de pression du turbo, donc, tu tires plus dans tes vitesses (et puis bien sur, il y a le manque d'air).
A mon avis, ce capteur tombe en panne un peu comme un débimètre. Il est toujours présent mais donne un mauvaise valeur au calculateur.
Sur ta voiture, je crois qu'il est au bout d'un tuyau qui se branche en dessous de la pipe d'admission.
Le tuyau qui le relie à la pipe peut être cassé ou bouché par de l'huile aussi.
A mon avis, ce capteur tombe en panne un peu comme un débimètre. Il est toujours présent mais donne un mauvaise valeur au calculateur.
Sur ta voiture, je crois qu'il est au bout d'un tuyau qui se branche en dessous de la pipe d'admission.
Le tuyau qui le relie à la pipe peut être cassé ou bouché par de l'huile aussi.