325 Tds Probleme Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
KeiserX

Re: 325 Tds Probleme Moteur

Message par KeiserX »

Merci pour ces precisions caillou :)
pour un mecano loisir tu as de tres bonnes infos !
Il ai vrai qu'etant juste a coter des les injecteurs les problemes de poussoirs sont difficiles a diagnostiquer .. j'ai lu le Tuto pour les remplacement des poussoirs et sa n'en est pas moins ardu :( j'vais peut etre d'abords faire comme toi et changer les injecteurs..(j'ai une culasse neuve mais je les ai pas changer avec..)
Et un pti tour chez le Dieseliste du coin pour un diag ne serai pas du luxe non plus j'te remercie :)

J'vous tiens au courant des avancées ^_^

rico325tds971

Message par rico325tds971 »

Caillou2001 a écrit :Difficile a dire sans les changer.

Effectivement, si t'as un "bonhomme" (ratrappage hydraulique du jeu) qui n'est pas "tendu" a fond, il y a un espace qui se crée entre l'arbre à came et le poussoir, donc tu peux avoir ce claquement également mais tu aurais un probleme d'ouverture et fermeture de soupape (elle s'ouvriraient plus tard et se fermeraient plus tôt)

En fait, ce petit "bonhomme" qui sert au rattrapage du jeu dans les soupape sont des petits cylindre enmenchés l'un dans l'autre avec un petit trou qui laisse entrer l'huile facilement dedans mais qui la laisse sortir difficilement.

Ce qui fait que sous la pression de l'huile (qui n'est pas compressible), ces deux petits cylindres se poussent l'un l'autre (si il n'étaient pas montés sur la voiture, il sortiraient carrément l'un de l'autre).

Ici, ils sont emprisonnée entre le poussoir sur lequel l'arbre à camme vient pousser et la soupape. Donc, gràce a l'huile sous pression (qui "tend" le bonhomme), il n'y a pratiquement pas de jeu.

Quand l'arbre a camme vient appuyer sur le poussoir, le fait que l'huile a très difficile de sortir du "bonhomme", le mouvemment est transmis a la soupape qui s'ouvre.

Si il y a un défaut au "bonhomme" qui laisse s'échapper de l'huile trop rapidement, au lieu de pousser l'ensemble, ça compresse le bonhomme et de l'huile sort, ce qui provoque un jeu entre le poussoir et l'arbre à came, d'ou un claquement.

Moi, personnelement, je n'ai jamais enendu parlé d'un défaut de poussoir hydraulique (la mécanique est un loisir pour moi, donc, je ne vois pas de moteurs tous les jours non plus).

Par contre, ce claquement peut venir des ressorts des injecteurs quand ils se ferment, ce qui est tout a fait normal. Comme ce bruit vient des injecteurs, ils se trouvent aussi sur le haut du moteur, donc difficile de distinguer le bruit de l'un ou de l'autre.

Je pense que c'est uniquement faisable en prenant les compressions a chaque cylindre mais... je ne suis même pas certain qu'un retard d'ouverture et une fermeture trop rapide puisse se voir sur un compressimètre car la compression peut tout de même être atteint malgré ça.

Attendre peut être l'avis d'un autre sur ça.

Pour ma propre expérience, je viens de mettre 4 nouveaux injecteurs sur la mienne, on a pris les compressions, elle sont tip top mais ça fait un bruit de claquement aussi car les ressorts des injecteurs son neuf, donc en pleine forme.

Voila
bonjour

ton expliquation et parfaire sur le fonctionnement, mais je croix que c un autre probleme, ce matin je suis passe chez bmw et jai vue un mecano qui ma dit que il faut laisse la voiture 2 a 3 jours pour verrifier la calage du moteur et de la pompe , je suis assez etonner de sa remarque mais bon a 58 euro l'injecteur je vais changer les 5 , moi qui pense a la chaine de distribution je suis aller faire un devis chez bmw jen et pour 1150 euro complet, poussoire hydroliques les 12, tendeur de chaines les pignon les deux chaines le joint de distribution enfin tous . je vais voir a moin que quelqu'un et une autre soluce...

rico325tds971

Message par rico325tds971 »

KeiserX a écrit :Salut !

J'ai exactement le meme soucis..
mon mecano me dit que ce n'est pas grave et que cela vient surement des poussoirs hydrauliques..
je suis perplexe..qu'est-ce qu'implique ce genre de symptomes venant des poussoirs ?

NB: on m'avait parler de la butée d'embrayage avant et j'ai changer l'embrayage et le volant moteur chez BMW et le bruit persiste..(d'ou la suggestion de mon mecano !)

:(
bonjour

ok tu as le meme probleme que moi .
je te le dit franchement je n'avais pas penser a l'embrayage ni au volant moteur sa fait un bruit differant en plus tu a normalement une tres gros perte de puissance.
enfin je me trompe peu etre , si tu as trouver la soluce fait moi signe regarde mon profil perso tu as mon adresse

KeiserX

Message par KeiserX »

ricobmw a écrit :bonjour

ok tu as le meme probleme que moi .
je te le dit franchement je n'avais pas penser a l'embrayage ni au volant moteur sa fait un bruit differant en plus tu a normalement une tres gros perte de puissance.
enfin je me trompe peu etre , si tu as trouver la soluce fait moi signe regarde mon profil perso tu as mon adresse
Effectivement j'avais la perte de puissance.. sa patinait a 100km/h en reprise en 5emme..
Pour le probleme qui nous concerne, je te tiens au courant y'as pas de soucis j'vais prendre rendez vous chez le dieseliste, je ne veut plus aller chez "Passion 1000euros" pour qu'ils me changent encore une piece et que sa continue c'est bon..j'ai donné ! :ranting:

manu87220

Message par manu87220 »

SLT,
Pour ma part, je commencerai par recaller les chaines et l'acc puis un tarrage de la pompe. Ceci afin d'éliminer le trou à l'accélération. En même temps un petit coups d'oeil sur les poussoirs.
So long

remington

Message par remington »

Caillou2001 a écrit :Moi, personnelement, je n'ai jamais enendu parlé d'un défaut de poussoir hydraulique (la mécanique est un loisir pour moi, donc, je ne vois pas de moteurs tous les jours non plus).

Voila
Avec le kilométrage, les poussoirs hydrauliques défectueux sur bmw ce n'est vraiment pas rare, perso sur ma 325 ils sont bon à changer. Tu peux faire un tour des anciens posts je suis loin d'être le seul.
Pour le problème de claquement, s'il augmente fortement et rapidement c'est plutôt dû à l'injection. Un calage de la pompe me parait être une bonne piste et un bon début.
Ensuite vérif de la pompe, et vérif de la pression de tarage des injecteurs.
J'espère que ton claquement ne vient pas d'un jeu dans le vilo...
@+

Joe57

Message par Joe57 »

Salut à tous :wink2: je ne sais pas si je dis une bêtise mais quelqun à pensé si c'était pas la pompe à vide
dès fois ?

KeiserX

Message par KeiserX »

Joe57 a écrit :Salut à tous :wink2: je ne sais pas si je dis une bêtise mais quelqun à pensé si c'était pas la pompe à vide
dès fois ?
Elle peut claquer au ralenti ? c'est vrai que c'est dans la meme zone sa peut etre un bonne piste..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »