Achat 525 Tds

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ulmi
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Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Salut à tous!

Malgré mon manque d'enthousiasme pour le mazout, force est de constater que j'ai quand même un sacré ptit bout de budget essence...

la maison qui arrive demain :yaho: et ma 106 vendue, il me faut une autre voiture.
J'ai cherché un peu tout ce que je pouvais me payer, rien ne me convient vraiment.
Là je viens de trouver une 525 tds touring dans mes prix, 525 car série 5 et le confort qui va avec, tds pour faire quelques économies, et touring, je pense au déménagement et à tout ce qui va suivre prochainement :)

Donc elle est de 1993 et a 180.000km, je m'adresse à vous, car n'ayant jamais possédé de diesel ni vraiment jamais roulé avec, que dois-je vérifier? essayer? écouter? toucher?
(les conseils concernant les e34 et général et touring aussi sont bienvenus ;))

Voilà ^_^
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Vell
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Re: Achat 525 Tds

Message par Vell »

Bonjour,

Pour ce que tu peux vérifier, comme sur chaque BMW : les trains roulants !
Vu le kilométrage, tu auras sûrement des silent-bloc à changer.
Il y'aura aussi sûrement du jeu dans la direction, un point très flou au centre.

Au niveau des bruits, tu auras peut-être un "chlong" à chaque à coup (principalement lors du départ en marche avant / arrière).

Au niveau du moteur il y'a les problèmes connus sur le M51 :
- Démarrages à chaud difficile (pompe à injection)
- Perte de puissance (capteur de pression)
(Mais tout ça est indiqué dans le forum :P)

Après, ça reste une voiture robuste donc à ce kilométrage tu auras pas grand chose d'autre à regarder je crois :D

Si le véhicule a été entretenu, tu devrais être tranquille un bon moment. Celui que j'utilise a plus de 420 000 kms, est de 92, le moteur a ~ 170 000 kms, et j'ai quelques points à revoir comme ceux cités au dessus ... mais bon, plus du double de kilomètres parcourus ...

Toi qui n'a jamais vraiment roulé avec un diesel, faut pas oublier la préchauffage, que ça roule que sur le couple, ça sert pas à grand chose de tirer au dessus des 4000 tours.


Voila pour ma part ce que je te conseillerais de regarder ... Bonne continuation !

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ulmi
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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Merci!
oui je lui ai demandé la direction, il m'a dit que c'était ok, de plus il vient de passer le CT donc faut voir ce qu'il y a d'écrit dessus.

je vais la voir ce soir ou samedi.
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Mr Green
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Re: Achat 525 Tds

Message par Mr Green »

salut,

j'ai acheté mon touring 525tds à 199000km, aujourd'hui il a 235000km (18 mois).


Image


J'ai eu droit à :
- pompe à injection + capteur de pression
- refection de la clim (compresseur révisé, condenseur + bouteille déshydratante neuve)
- pompe à eau + calorstat en préventif (pas de trace d'entretien avant)
- filtre d'habitacle pour retrouver un peu de souffle à la ventilation
- verins de capot

Sinon, mes 2 moteurs de VE av ont rendus l'âme à 6 mois d'intervalle, et mon moteur d'essuie-glace AV est entrain de faire pareil. J'ai changé également la vitre chauffante de rétro HS côté conducteur. Achat d'occase forum / ebay. Pas de chance sur ce coup là :crying:

A l'intérieur tout le reste fonctionne : double TOE, sièges chauffants, régulateur de vitesse, retro électrochromme, bloc compteur...

J'ai une remarque au CT à l'achat : jeu mineur aux articulations du train AV. Perso cela ne me gène pas, le flou au point central est très léger. Je n'ai plus de vibration depuis que j'ai acheté des bagues de centrage en alu pour mes jantes (non d'origine). J'envisage tout de même de changer tout ça bientôt,

A+

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ulmi
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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Ok, un peu de taf quand même donc, tu pourrais rapidement dire le prix où tu l'as acheté et les réparations (approximatif hein ;))

Celle que je vais voir est bien moins optionnée, mais a la seule qui était indispensable pour moi:
la clim.

Merci @++
Alex
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Mr Green
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Re: Achat 525 Tds

Message par Mr Green »

ulmi a écrit :Ok, un peu de taf quand même donc, tu pourrais rapidement dire le prix où tu l'as acheté et les réparations (approximatif hein ;) )

Celle que je vais voir est bien moins optionnée, mais a la seule qui était indispensable pour moi:
la clim.

Merci @++
Alex

achat = 5000€ en 04/2006.


Pour les réparations :

- pompe à injection : prise en charge par la garantie LaCentrale et participation de l'ancien proprio : je n'ai déboursé "que" 300€ (sur 1400€).

- capteur de pression : ma pomme, 92€ bmw

- clim : je me suis pris un cailloux dans le condenseur, et tant qu'à démonter j'ai fait réviser en même temps le compresseur. Au total, compresseur révisé + condenseur + bouteille + joints + recharge : moins de 500€

- pompe à eau + calorstat : 90€ chez Oscaro.

- moteur de VE = 30 à 70€ (pour un de 2005 avec facture BMW).


Donc 1000€ environ de frais en 18 mois.


A+

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Nico_sur_la_route
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Re: Achat 525 Tds

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

J'ai moi aussi eu une E34 touring tds. Pour les problèmes, j'ai eu dans l'ordre chronologique :
- Problème d'ouverture du coffre + vitre du coffre (faisseaux coupé) ;
- problème de freinage, après 1ier freinage, les autres étaient laborieux (une durite poreuse à changer) ;
- Problème de compteur qui s'arrêtait n'importe quand (Eprome du bloc compteur à changer) ;
- Gros tremblement dans le volant lors des freinages (silent-bloc de triangle avant) ;
- Fuite liquide de DA (durite qui avait fondue sur le porte filtre à huile) ;
- Le fameux "clonc" au démarage (silent bloc de traverse arrière) ;
- Rotules ;
- trappe à essence cassé (changer le support) ;
- Remplacement à 220000 km de la courroie accessoir ; tendeur ; pompe à eau ; calorstat et flextor d'arbre de transmission ;
- Remplacement à 22000 km de l'embrayage + volant moteur très irrégulier ;
- Fuite de la pompe à injection (remplacement des joints chez un spécialiste).

Sinon, à l'achat, le ralenti de la voiture ocsilait (actuateur), je ne l'ai jamais changer, mais il m'a jamais dérangé.
La clim était au R13 et fuyait (j'amais réparée).

La voiture est une très bonne routière, elle n'aime pas les hauts régimes lors de longs trajets, pour un diésel, elle est pas vraiment économique (8,5 L/100km en mixte pour moi), le volume de chargement des pas énorme pour un break de cette catégorie.

A+

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ulmi
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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Ok, merci pour ces réponses.
Finalement je m'y suis pris un peu tard, j'ai quand même 3 heures de route pour aller la voir, j'espère ne pas me déplacer pour des cacahuètes...

RDV pris demain (mercredi) 17h :)
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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Yo!

Je suis allé voir l'auto.
Donc en gros, la voilà:

Image

Assez bon état général à première vue.

Il me dit qu'il n'a pas de carnet mais qu'il l'entretien lui-même car il est mécano. (bon jusque là, tout va bien, moi c'est pareil, j'ai presque aucun facture vu que je fais la majorité moi-même)
Bon, premier truc qui me choque: vitres manuelles :blink:
Donc je me dis que c'est sûrement une allemande.
Bon là non plus, ça ne me gêne pas trop.
Il y a un silencieux "sport" ovale, pas choquant non plus et en plus silencieux! :)
Les jantes sont sympa, les freins sont récents, les amortisseurs aussi (tout d'après lui puisque pas de facture), admettons.
Toit ouvrant panoramique électrique, fonctionne, rétros électriques :huh:
Il ouvre le capot, moteur très propre (pas étonnant pour une bm normalement), une barre anti-rapprochement :wacko: pas de bruit suspects...

Bon bah ça peut être pas mal.

Essai, ça me sembe "mou", mais on est restés en ville, donc pas pu faire de grosse accélération et pas du tout l'habitude d'aucun diesel... soit, ça me va.
On retourne chez lui, je dis ok (malgré les signes assez visibles de véhicule importé d'Allemagne et trafiqué à mort, on peut quand même défois avoir de la chance... <_< j'suis un fou moi :D ) et bon faut dire le prix était alléchant aussi (négocié à 2700€... :surprise: ).

On fait les papiers, me voilà reparti pour chez moi, je fais le plein, et en route ma poule! :thup:

Au fur et à mesure, route, autoroute, j'ai un réel sentiment de manque de puissance.
Là où j'ai vraiment tiqué, c'est sur autoroute en légère cote, que je sois en 5ème, 4ème ou 3ème j'ai pas réussi à dépasser 120-130km/h... :crying:

Donc là jeme dis STOP :oupsss:
Je pensais être déçu par rapport à la 523, mais pas à ce point il y a un souci.

je vais donc pour lui ramener, il me dit ok, sans trop être surpris...
Le pb est que la carte grise est barrée, il me demande de lui payer le prix de la carte grise pour qu'il me rende mon chèque...
Au bout de 45mn de délibération et de médiation (avec son voisin, ami je ne sais pas trop...) je finis par trouver l'idée qu'il dise qu'il a perdu ses papiers, comme ça on lui fait un duplicata, et il n'aura qu'un "cheval" à payer. (je lui ai quand même mis 80l de gazoil dans sa charette...).

Bon bref je rentre, la journée m'a couté cher, 35€ d'essence pour aller la voir, 80€ de mazout, la fatigue et l'énervement... enfin bref.

Au risque d'être passé à côté d'un bon plan, j'ai préféré perdre un peu d'argent que de me retrouver avec un truc hors service...

Avec le maigre recul que j'ai 1h après être rentré, je pense quand même que j'ai bien fait, il y a plusieurs trucs qui auraient du me faire fuire tout de suite au lieu de l'acheter, mais je suis un peu con :D

- prvenance allemagne
- le type l'a depuis un mois...
- il y avait un couvre-volant "tuning", je l'ai viré pour rouler une fois que je l'avais achetée, et j'ai compris pourquoi il y avait ça: le volant était tout bouffé, donc un signe quasi certain qu'elle a plus des 180.000km affichés (le pommeau était lui remplacé par un tuning également).
-sur le rapport du ct, il y avait une mention comme quoi le numéro de frappe à frois sur le chassis est iilisible...

Bref, soit j'ai surestimé la puissance d'un tds, soit il y avait un problème, petit ou grave, mais dans tous les cas elle ne me convenait pas :online:

J'ai le don pour trouver des épaves moi :sick:

Pis si c'est ça un diesel je vais chercher une 525ix touring moi :D avec GPL serait le top :) :top:
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Vell
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Re: Achat 525 Tds

Message par Vell »

C'est clair que le coup de la frappe à froid illisible c'est ... très suspect.
Surtout dans un véhicule qui a rétros + toit ouvrant électrique mais pas les vitres ...

Tu as bien fait !

Mais a 2700 euros, il y'en a d'autres.

(Pour info, mon oncle en a eu une a 3000 euros avec tout l'avant neuf) (Ben oui, il croyait que les vibrations venaient de l'avant : freins, triangles, silent-bloc et suspension avant neufs)
(Et celle de mon père ... je devrais pas le dire, mais moins de 2000 euros avec un aspect moyen et des bricoles à faire)

Continue, tu vas en trouver une correcte dans ces prix là, c'est qu'une question de patience !

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