Salut à tous,
Quelques nouvelles car me fais rare sur ce forum (faute de temps) et je le déplore.
J'ai pu essayer une B3 biturbo, durant 45 minutes, et cela m'a suffit. Suffit pour comprendre que ca ne serait pas le grand amour ... . La voiture pousse très fort, les accélérations sont là , je suis sûr qu'ils n'ont pas exagéré les chronos chez Alpina. Mais questions sensations... j'ai pas vraiment bandé..idem B5 l'année passée...un peu aseptisé... et le bruit est moins chouette que dans ma dernière B3. Enfin, pas moyen de mettre mon dos (large) dans le siège confortablement. Et un tas de détails qu im'irritent, comme l'idrive énervant, ou les vitres arrières fixes alors que dans la E46 elles s'ouvraient en compas... je regrette ma b3S. La 335 i est 15,000 € moins chère, et, en boite manuelle, je suis sur qu'elle est plus excitante à conduire.
Donc, j'ai fait annuler mon bon de commande. Comme ma boite achète suffisamment de BM chez eux, ils l'ont fait avec le sourire
Mais je ne suis pas blasé , il y a encore des voitures qui peuvent m'impressionner ! Deux jours après la biturbo, j'ai pu essayer, plus longtemps, une mercedes ML 63 AMG. Et alors là, croyez moi ou pas, tout ce qui m'a manqué dans l'alpina s'y trouvait: un bruit à se damner, une boite limite brutale en mode manuel, une conduite virile , un peu "macho", des sensations de poussée ahurissantes, une vocation familiale. Bon d'accord j'ai consommé 22 l sur mon essai, donc tout n'est pas rose.
La meilleure nouvelle vient de mes petits soucis de santé: avant de me lancer pour une prothèse de hanche, j'ai demandé au chirurgien si une perte de poids pourrait soulager l'articulation. Il m'a répondu que de toute facon ca me serait imposé après l'opération. Je lui ai donc dit "et si on essayait avant ??" Il n'avait pas pensé à me le proposer (tu penses... ). Depuis 3 semaines je suis un régime "dissocié" avec l'aide d'un médecin nutritioniste, et j'ai perdu 5 kgs, soit 50 % de l'objectif. (passer de 90 à 80 kg pour 1m74). je sens déjà une nette amélioration, j'ai abandonné les anti douleurs, je revis ... si ca se vérifie , ce serait la meilleure nouvelle de l'année! A coté de cela, les bagnoles, c'est vraiment un luxe accessoire !
Amitiés à tous, sherlock.