[resolu] Probleme Verrouillage Centralisé Coffre E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JeeL

[resolu] Probleme Verrouillage Centralisé Coffre E34

Message par JeeL »

Bonjour,

Sur ma 525IA de 1994 j'ai décidé de m'attaquer au probleme de verrouillage centralisé du coffre.

Symptome:

lorsque je verrouille ou deverouille par la telecommande , les portiere repondent bien mais pas le coffre.
Pour deverrouiller le coffre il faut tourner la clef dans la serrure du coffre.

Par contre lorsque je verrouille ou deverrouille le coffre par la clef , l'action se fait bien sur le portieres.

Je pense donc a un soucis sur le moteur de centralisation du coffre (moteur HS ou connexion) . ai je raison ?

Cordialement,

Gilles
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

werner525iT

Re: [resolu] Probleme Verrouillage Centralisé Coffre E34

Message par werner525iT »

+1 :top:

A bientôt

Werner
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut, quand tu tournes à la clé et que tu ouvres tu entends le moteur du coffre? sinon....
tu as raison.....c'est bien le moteur ou son alimentation qui est hs.....
repère son alimentation est branché en directe avec la batterie avec une résistance de protection...

(résistance de protection se calcul comme ça: U=RxI soit R=I/U donc ex : R= 5A( à voir suivant modèle de voiture)/12V

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai un moteur je crois si le tien est mort (j'ai un coffre de E34 complet en fait :D )

A+
Image

JeeL

Message par JeeL »

Bon j'ai enfin trouvé un peu de temps et de courage pour demonter le moteur.

Je ne sais pas comment le tester.

il y avait un connecteur a 2 broches (peut etre l'alim) et un connecteur a 3 broches
Demain je regarderai si j'ai du 12v continu sur les 2 broches dans le coffre.

Pour la resistance de protection , j'ai pas ça sous la main pour l'instant ( et puis une resistance c'est en ohm pour 4motion :rolleyes: )

a mon avis le moteur doit etre HS j'ai pris une photo:

Image

le petit point blanc en plein milieu c'est un coup de foret qui a du etre donné par un boulais lors d'un changement de plaque d'immatriculation !!!!
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

dirtybud

Message par dirtybud »

Jeel a écrit :Bon j'ai enfin trouvé un peu de temps et de courage pour demonter le moteur.

Je ne sais pas comment le tester.

il y avait un connecteur a 2 broches (peut etre l'alim) et un connecteur a 3 broches
Demain je regarderai si j'ai du 12v continu sur les 2 broches dans le coffre.
Pour la resistance de protection , j'ai pas ça sous la main pour l'instant ( et puis une resistance c'est en ohm pour 4motion :rolleyes: )

a mon avis le moteur doit etre HS j'ai pris une photo:

Image
le petit point blanc en plein milieu c'est un coup de foret qui a du etre donné par un boulais lors d'un changement de plaque d'immatriculation !!!!
ben je crois que tu sais ce qu'il s'est passé alors......
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

JeeL

Message par JeeL »

J'ai ouvert le boitier.

Le coup de foret n'a pas fait de degats .

il y a un petit moteur dedant et lorsque je le branche en direct sur une pile de 9v pas de rotation.

le moteur a donc bien l'air HS . il ne me reste plus qu'a en trouver un ref 67.11-8 353 014

Invité

Message par Invité »

Salut, ça m'interesse ce topic, sur ma E34, lorsque j'actionne la serrure du coffre, ça ne ferme que ce dernier, et pas les portes...
C'est donc un mauvais fonctionnement?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

oui :P
tu es vraiment trés mal tombé toi !
je veux bien t'en débarasser :rolleyes:

mais attention, tu peux sortir la clé du barillet en position verticale ou horizontale..
le coffre est alors commandé ou pas par les serrures des portes (suivant le sens où tu as laissé le barillet de coffre)

de plus, si tu as actionné la supercondamnation (2° cran sur la porte) la serrure du coffre ne commande plus les portières...

un doute me vient...ai-je été clair ? :crying:

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

JeeL

Message par JeeL »

Pour Diabolo,

moi j'ai remarqué que le verrouillage du coffre a 3 positions

quand je tourne a fond dans le sens des aiguilles d'une montre je verrouille le coffre et les portieres
quand je tourne a fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montres je deverrouille le coffre et les portieres.

Au centre .... a mon avis je synchronise avec la centralisation (j'en serais sur lorsque ce sera réparé).

lorsque j'ai ouvert mon boitier , j'ai vu le moteur et aussi un capteur de position .

En fait ce capteur est un bete petit bouton poussoir sur lequel un petit bloc de plastique vient appuyer lorsque qu'il recule ou avance le long d'une vis sans fin.

-soit ce bouton poussoir est defectueux
-soit un boulais a aussi donné un un coup de foret et a enlevé un bout de matiere a l'endroit qui doit appuyer sur le poussoir , moi a 1 millimetre pres c'etait trop entaillé pour commander ce poussoir.
-soit ... je ne sais pas ... :wink2:

voilà

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »