Entretien Et Cataliseur Bouché...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gus555

Entretien Et Cataliseur Bouché...

Message par Gus555 »

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum, moi c'est Gus :rolleyes: . J'ai parcourru en long et en large ce site et il est vraiment top ! J'adore c'est se qu'il me faut pour ma petite bmw chérie ^_^ .

Voilà j'ai fouillé complètement ce forum et fais de nombreuses recherches sur les quelques existants, et je n'ai pas trouvé de réponse précise encore et surtout, tout le monde à des infos différentes !!!

Mon souhait serait donc que quelqu'un me donne précisément se qui compose les différentes inspection d'entretien chez bmw (inspection 1, 2...) et à quel moment les réaliser ? J'ai déjà trouvé quelques réponces mais aucune n'est pareil ou très peu :wacko:
Donc est-ce que quelqu'un peu m'aider je possède une 318d E46 110.000km

Au faite, je viens de démonter ma ligne de pot et le cataliseur est bouché, résultat le racord au flexible est cassé je peux tout changer c'est dû a quoi vous pensez ?

Merci beaucoups à bientôt ! ^_^

Gus.

Gus555

Re: Entretien Et Cataliseur Bouché...

Message par Gus555 »

Rebonjour, est-ce que quelqu'un peut me répondre svp parce-que je suis dans le doute et je fais mon entretien demain :( merci d'avance !!!

Gus.

remington

Message par remington »

Salut,
C'est ton raccord flexible au niveau du précata qui est cassé? Il est connu fragile sur les 330d, 318d je ne sais pas mais ça expliquerait cela : mauvaise conception, casse "normale"
Pour les inspections, chez bmw ils ont le bouquin (gratuit) où tu as les tarifs avec les différentes opérations réalisées pendant les inspections, les intervales (qui sont d'ailleurs marqués sur ton carnet d'entretien que tu as dû avoir avec ta voiture) ainsi que le prix (souvent à la hausse).
Moi les inspections je les fait jamais, je fais ça tout seul, mettre du liquide dans la boite de vitesse ou faire la vidange c'est pas très compliqué. Je n'irais chez bmw que si vraiment un jour je dois y aller pour faire un diagnostic (j'en ai déja fait un, ils se sont plantés, j'ai payé + de 50 euros et au final j'ai dû trouver ma panne tout seul....). La différence c'est qu'en faisant seul tu n'as pas les pannes enregistrées dans le calculateur, de toute façon quand ça commence à déconner tu t'en aperçois, c'est pas l'électronique qui va me dire s'il faut changer mon turbo, même si elle détecte la panne lors de l'inspection, j'attendrais qu'il commence à crever pour de vrai. Surtout que comme tout système la plupart des pannes sont intempestives et les mécanos se contentent de faire une RAZ.
A part pour les pièces que l'on ne trouve pas ailleurs, genre clips bmw à quelques centimes, j'évite leur garage. Voila tout le bien que je pense de leur qualité de service ainsi que de leur SAV.
Les inspections n'ont d'avantage que si tu souhaites revendre ta voiture dans les années à venir, car à long terme ça ne joue même plus sur le prix, penses-y.
@+

Gus555

Message par Gus555 »

Salut remington merci beaucoup pour ta réponse, en plus on pense pareil a tout point de vue :P ca fait du bien de voir qu'on est pas seul ^_^ et tu penses quoi de mon problème de cataliseur ? merci beaucoups en tout cas à bientôt j'espère !

Gus.

Voici le lien de l'autre post :unsure: Ici

Encore merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »