Moteur M51 Comparatif De Km

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franky
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par franky »

Salut

En voila une bien kilométrée :o
Mais moteur changer.

525
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octobre
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par octobre »

dem69 a écrit :Salut,

beau temoignage de longevite de ta part octobre pour ton ex 524 TD, peux tu nous détailler succintement les pièces changées.

A+
Salut dem69 ^_^

Pour tout d'avouer je ne rappelerais jamais tout ce qui a été fait dessus :P
La pompe à été refaite (pochette de joint), la boite et le pont sont d'origines ainsi que les cardans, le turbo a été refait egalement en meme temps que la pompe d'inj., sinon triangles, rotules, soufflets, quelques durites poreuses (elle est de 90 quand même !), le radiateur d'eau et le condenseur ont été changé. Compresseur et pompe de DA sont d'origines...
Pompe à eau à chaque distrib (pas de chaine sur M21).... Culasse neuve à 160.000km suite a surchauffe 5eme cylindre l'éternel probleme (résolu), depuis elle a avalé du km sans jamais tomber en rade :wub:

Elle dort au garage depuis son achat à la concession d'Yvan Tapis à Niort (79), la pochette de facture n'est plus à jours lol :P

Enfin c'est un M21, ils sont plus "endurant" que le M51 car moins poussé, un peu comme les tracteurs routiers.... Enfin y a des TDi qui font une drôle de tronche quand même de temps en temps :devil:

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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par Invité »

coucou la mienne a 385 000 kms en 325 td .... hihihi pas mal non :thup:

dem69
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par dem69 »

Merci pour ta réponse octobre, aucun problème par contre au niveau des cartes electroniques?
A+

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joe23
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par joe23 »

Je viens de passer les 330000km avec le boeing, non sans frais... :ranting:

Nouvelle pompe à eau, calorstat, culasse (ouille!), on est repartis pour 300000! :D

@+ :wink2:

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octobre
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par octobre »

dem69 a écrit :Merci pour ta réponse octobre, aucun problème par contre au niveau des cartes electroniques?
A+
Et bien non les 2 boitiers sont d'origines ^_^
Pour mon avis le fait de dormir à l'abris y est pour beaucoups je pense :rolleyes:

KeiserX
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par KeiserX »

Moi 259000 avec mon 325TDS (95 - AM94) et j'viens de la remettre en forme de partout coté moteur..pompe a eau, calorstat, visco coupleur, culasse, bougies, vase d'expansion + bouchon, embrayage + volant moteur, puce Dim Sport +33cv (euh..sa j'y etais pas forcer hihi) levez la main ceux qu j'oublie :lol: et encore je ne parles que du moteur..
(elle n'avais rien eut a part un calage de pompe a injection avant ;) )
bref c'est redevenue une jeunette surexitée !
je devrai arriver a 300000 a la fin de l'année :P

Invité

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par Invité »

bonjour ma 325 tds arrive sur c'est 372000 km, elle est de 1996. Etat encore impeccable.

Invité

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par Invité »

salut moi 292000 avec ma 325 td de decembre 91

tds68
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par tds68 »

j'ai eu une tds 325 de 1998 de 48000km à 362000km, très bonne fiabilité, moteur d'origine, pompe aussi, sauf PAE et pompe de réservoir. Turbo d'origine. Problème de train arrière à 360000km (grincements) Durite de refroidissement et support de fixation de durites sur culasse fragile, fuit vers 250000km et ne se changent pas ! (faut resouder ou bricolé qqchose).
je l'ai vendu en mars 2007 et elle roule toujours car j'ai vu le gars rouler avec l'autre jour !

Vidange tous les 10000km env avec 5w 40 puis 10w 40à partir de 200000km. Filtre à gazole tous les 30000km, gasole que de station

Quand je vois notre ami avec 400000km pour des amortos d'origines, je dis tu peux en faire encore 200000km mais ils sont nazes depuis au moins 200000km. Quand tu roules tous les jours tu ne sens pas trop, mais monte des amortos neufs dessus et tu verras tu auras une voiture toute changée.
Pour info sur ma tds amortos avant changés à 180000km, arrière 200000km rechangés à 345000km.

Aujourd'hui je roule en 323i car l'essence est moins cher que le diesel en Suisse (1.06 le litre) et elle roule quand même mieux que la TDS. conso moyenne de la tds env. 7,5l/100km.

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