dem69 a écrit :Salut,
beau temoignage de longevite de ta part octobre pour ton ex 524 TD, peux tu nous détailler succintement les pièces changées.
A+
Salut dem69
Pour tout d'avouer je ne rappelerais jamais tout ce qui a été fait dessus

La pompe à été refaite (pochette de joint), la boite et le pont sont d'origines ainsi que les cardans, le turbo a été refait egalement en meme temps que la pompe d'inj., sinon triangles, rotules, soufflets, quelques durites poreuses (elle est de 90 quand même !), le radiateur d'eau et le condenseur ont été changé. Compresseur et pompe de DA sont d'origines...
Pompe à eau à chaque distrib (pas de chaine sur M21).... Culasse neuve à 160.000km suite a surchauffe 5eme cylindre l'éternel probleme (résolu), depuis elle a avalé du km sans jamais tomber en rade
Elle dort au garage depuis son achat à la concession d'Yvan Tapis à Niort (79), la pochette de facture n'est plus à jours lol
Enfin c'est un M21, ils sont plus "endurant" que le M51 car moins poussé, un peu comme les tracteurs routiers.... Enfin y a des TDi qui font une drôle de tronche quand même de temps en temps
