Perte De Puissance 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
KeiserX

Re: Perte De Puissance 325 Tds

Message par KeiserX »

ViRuS a écrit :je croit bien que c'est toujours pareil je vais faire une grosse revisions quels point me conseillez vous de voir?
Hum.. on commence par quoi... :P
nettoie tout le circuit d'admissionjusqu'au turbo et change les joints d'admission coter culasse (pastilles vertes ) c'est un bon debut..

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de puissance (E34 525TDS Touring 93). Je viens de démonter toute la partie admission et, surprise, le capteur de pression de turbo étai branché sur la dépression... :ranting:
D'après ce que j'ai compris, il doit aller sur le "tétouillard" caché sous la pipe d'admission. Sur la mienne, il n'y avait rien, donc fuite! :sick:

Maintenant, j'ai une question: qu'est ce qui doit être branché sur le tuyau de dépression sur lequel il y a 3 départs. Sur les schéma que j'ai trouvés, il y a un départ bouché (cap sur certaines doc), un départ pour la vanne EGR (beurk), mais à quoi sert le 3ème?

Merci d'avance, je contine à chercher dans les post au cas où.

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si t'avais le capteur de pression branché sur la dépression, ta voiture devait aller comme une fusée :lol: (en théorie bien sûre)

Tu as 3 raccord. 1 est bouché, l'autre va à la commande turbo (il passe d'abord dans le gros oeuf noir), l'autre a la vanne EGR. Le bout du tuyau se termine dans la casserole d'assistance freinage.

jeanf77

Message par jeanf77 »

Merci de ta réponse Caillou, mais c'est bien le cas: capteur de pression turbo n°2 244 674 branché sur dépression. Par contre le "gros oeuf noir " est sur la vanne EGR et le 3ème départ est bouché. Bref c'est n'importe quoi.

Qu'appelle tu "commande turbo"? Car de ce côté là, je ne vois pas de branchement.

Pour info, j'ai acheté la voiture il y' a 3/4 semaines, je découvre... :angry:

Je vais voir dans le garage sur le turbo si je ne trouve pas un truc étrange.

Merci.

JF

Caillou2001

Ouf, c'est quoi ce merdier ???

Donc, tu dois avoir une sortie qui va à la comande EGR (une électrovanne, un petit boitier ou tu peux brancher 2 tuyau de petit diàmetre) puis ça sort vers la petite casserole de la vanne EGR.

Un autre qui va vers l'oeuf noir, puis vers la commande de turbo (le même boitier que la vanne EGR) puis ça ressort vers la petite casserole du turbo.

Le capteur de pression lui, il est branché sous la pipe d'admission. Fais attention, je crois que sur ce modèle, il y a un petit téton qui est bouché, donc, c'est pas celui la.

J'espère que tu va t'en sortir. On a mis ta voiture en puzzle avant de te la vendre ou quoi ?

Aide toi sur http://www.realoem.com , ça peut t'aider.

jeanf77

Message par jeanf77 »

ça c'est du rapide, je reviens du garag et j'ai aussi regardé sur realoem.

Le moteur avait été changé l'année dernière (il a le couvercle de filtre à huile en plastique donc pas de 93).

je ne vois pas la casserole de commande du turbo.

J'y retourne après manger, à la recherche des tyuaux disparus.

Merci de ton aide Caillou.

Je fais des photos au fur et à mesure, ça pourra peut-être aider ceux qui ont ce genre de :ranting: soucis.

Je ne désepère pas, j'ai bien réussi à mater une Jaguar caractérielle. :devil:

@+

JF

KeiserX

Message par KeiserX »

Salut jeanf77 !

Va s'y envoie des photos ce seras plus clair ;)
moi sur la mienne la vanne EGR n'y est pas :) :D

jeanf77

Message par jeanf77 »

ah!, la migration des vannes EGR à l'automne... :innocent:

J'y retourne, le calage a été un grand moment de solitude. J'ai vu sur un post qu'il y en avait qui s'était détruit les avants bras en déposant l'admission, moi je me suis explosé le poignet à force de tourner le vilo pour piger et piger encore.

Pas dure la mécanique BM, t'as qu'à piger :yaho:

Bon j'arrête mes c......es et je reviens pour la suite.

@+

JF

jeanf77

Message par jeanf77 »

waouh!!!! quel moteur quand il est décidé à fonctionner. :top:

ça y est l'effet veau a disparu.

Merci à tous ceux qui y ont été de leur petit post.

Comme le disait Caillou, il y a du puzzle là-dedans.

Le moteur et la boîte ont été changés l'année dernière dixit le précédent propriétaire. Mais quand on change un groupe propulseur encore faut-il tout rebrancher comme il faut. De plus la pompe à injection n'avait pas été calée lors de son changement toutefois elle est neuve donc point de fuite (le proprio me l'avait dit) .

Quelques explications sur le monde merveilleux que j'ai découvert dans mon moteur:

- tuyau du capteur de pression turbo branché sur la dépression. Elle va marcher beaucoup moins bien forcément! :blink:

- joints d'admission craquelés.

- pompe d'injection calée "à la one again", 2,31mm mésuré à la pige au lieu des 0,90 préconisés et pourtant elle tournait. <_<

- pas trop de saletés dans la partie vanne EGR et son voisignage mais étanchéité douteuse.

- le reste: durits neuves, échangeur propet, turbo idem, filtre à air pas vieux.

J'ai donc repris un mix entre la procédure d'entretien de l'admission du M51 par KeiserX, la procédure de calage de la pompe et les info glanées sur les nombreux post sur "l'effet veau" des 325/525TDS.

Encore une fois ressortent les mêmes problèmes pour tous : capteur de pression et calage.

Quelques mesures pour finir, sur un parcours que j'utilise toujours pour la mise au point :innocent: :

avant, en montée, 70 à fond en 3ème (rien en 4) et sur la portion de plat à peine 110 en 4 en poussant à fond (100 en 5 :crying: )

Maintenant : 110 en 5 dans la montée et pas loin de 170 sur le (petit) bout de plat. :yaho:

De nouveau merci à tous, aux post, au forum, à ceux qui ont fait les cacades et les décors. :amen:

C'est plus la même voiture.

J'enverrai les photos de l'opération, mais je ne pense pas que ça apportera plus que le post de KeiserX.

@+

JF

Caillou2001

Salut Jeanf77,

Je viens de relire tout tes posts et je me pose une petite question : Tu as un oeuf noir tout près de ton turbo et tu dis ne pas trouver la "casserole" de commande turbo. Déja, je t'ai peut être induit en erreur car ton turbo n'est pas à géométrie variable (donc, pas de commande de géométrie variable).

Mais la question est : si tu as un oeuf noir près du turbo, il se branche ou alors ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »