waouh!!!! quel moteur quand il est décidé à fonctionner.
ça y est l'effet veau a disparu.
Merci à tous ceux qui y ont été de leur petit post.
Comme le disait Caillou, il y a du puzzle là-dedans.
Le moteur et la boîte ont été changés l'année dernière dixit le précédent propriétaire. Mais quand on change un groupe propulseur encore faut-il tout rebrancher comme il faut. De plus la pompe à injection n'avait pas été calée lors de son changement toutefois elle est neuve donc point de fuite (le proprio me l'avait dit) .
Quelques explications sur le monde merveilleux que j'ai découvert dans mon moteur:
- tuyau du capteur de pression turbo branché sur la dépression. Elle va marcher beaucoup moins bien forcément!
- joints d'admission craquelés.
- pompe d'injection calée "à la one again", 2,31mm mésuré à la pige au lieu des 0,90 préconisés et pourtant elle tournait.
- pas trop de saletés dans la partie vanne EGR et son voisignage mais étanchéité douteuse.
- le reste: durits neuves, échangeur propet, turbo idem, filtre à air pas vieux.
J'ai donc repris un mix entre la procédure d'entretien de l'admission du M51 par KeiserX, la procédure de calage de la pompe et les info glanées sur les nombreux post sur "l'effet veau" des 325/525TDS.
Encore une fois ressortent les mêmes problèmes pour tous : capteur de pression et calage.
Quelques mesures pour finir, sur un parcours que j'utilise toujours pour la mise au point

:
avant, en montée, 70 à fond en 3ème (rien en 4) et sur la portion de plat à peine 110 en 4 en poussant à fond (100 en 5

)
Maintenant : 110 en 5 dans la montée et pas loin de 170 sur le (petit) bout de plat.
De nouveau merci à tous, aux post, au forum, à ceux qui ont fait les cacades et les décors.
C'est plus la même voiture.
J'enverrai les photos de l'opération, mais je ne pense pas que ça apportera plus que le post de KeiserX.
@+
JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".