Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
cyril.m535i

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

lolo38 a écrit :salut ,

quand tu dis les vitres en "plexi" tu veux dire en polycarbonate , parce que le plexi sa casse :wacko: , pour l'arceau sa va etre chaud apparament personne n'en fait :( , on va etre obliger de la faire maison , sa c'est du boulot :huh: :wacko:
au plaisir de voir des tof de ta belle :wub:
lolo38
Re bonjour a tous,
Moi j’ai choisi cette voiture parce qu’elle ne ma pas coûté chère et quelle est équipé d’une boite sport et de l’autobloquant.
lolo38, quand je dit plexi, je parle du plexi acheté chez bricoman :up: , je veux que cette voiture me revienne le moi chère possible; vu le nombres de sorties quelle fera... :yaho:
Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs types de plexi!
Dans la liste des transformations je peux cité aussi la supréssion du visco gourmant en chevaux par un ventilateur électrique.
Pour l'arceau je suis entrain de prendre les cotes, mais ma préparation avance très lentement :oupsss:, j’ai une ferme à refaire et plusieurs chantiers automobiles en cours.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Komar

Message par Komar »

yo,moij dirais moyen,des fois pr 500/600 € tu en a une 530 535 par sous-estime des propriétaires qui veulent sans débarasser pcq elle est trop vielle ect ... mais des bilstein/eibach + belle jantes bbs à déport,et ça donne un petit style kan même,et t paré pr piste avec auttobloc si il y a

Vell

Message par Vell »

cyril.m535i a écrit :Re bonjour a tous,
Moi j’ai choisi cette voiture parce qu’elle ne ma pas coûté chère et quelle est équipé d’une boite sport et de l’autobloquant.
lolo38, quand je dit plexi, je parle du plexi acheté chez bricoman :up: , je veux que cette voiture me revienne le moi chère possible; vu le nombres de sorties quelle fera... :yaho:
Dans la liste des transformations je peux cité aussi la supréssion du visco gourmant en chevaux par un ventilateur électrique.
Pour l'arceau je suis entrain de prendre les cotes, mais ma préparation avance très lentement :oupsss:, j’ai une ferme à refaire et plusieurs chantiers automobiles en cours.
Ben c'est simple, tu fais un test ;)

Avec du verre, collision qui déforme la porte : la vitre éclate en milliers de morceaux
Avec du plexiglass, la vitre pète en quelques morceaux, qui peuvent être saillants (et venir se loger dans ton corps en prenant soin de bien te faire mal)

Au final la seule chose que tu gagne c'est du poids, parcequ'au niveau sécurité tu perds énormément ... Vive le lexan et compagnie :)

lolo38

Message par lolo38 »

Vell a écrit :Ben c'est simple, tu fais un test ;)

Avec du verre, collision qui déforme la porte : la vitre éclate en milliers de morceaux
Avec du plexiglass, la vitre pète en quelques morceaux, qui peuvent être saillants (et venir se loger dans ton corps en prenant soin de bien te faire mal)

Au final la seule chose que tu gagne c'est du poids, parcequ'au niveau sécurité tu perds énormément ... Vive le lexan et compagnie :)
salut ,

oui c'est bien sa "vell" le plexi est très dangereux en cas de choc il péte comme du verre en gros morceaux :o
je pense que cyrilm535i ne s'avais pas la difference entre plexi et polycarbonate ( beaucoup plus chère malheureusement ) <_<
le polycarbonate ou "lexan", " makrolon" ( se sont des marques de polycarbonate ) est souple et quasi incassable il existe de 1.5 mm a 10 mm , les normes d'homologations fia sont de 4mm

lolo38

lolo38

Message par lolo38 »

cyril.m535i a écrit :Re bonjour a tous,
salut ,

j'ai fait la meme demarche je l'ai achetée parce qu'elle etait dans mon budget et quel etait deja équipée pour en faire une bonne base :) par contre le plexi comme dit plus haut est tres dangeureux , a toi de voir mais moi je roulerais pas avec , pour l'arceau on pourra s'entraider :top: je connais un gars sur un forum porsche qui en a fabriquer le sien je pense lui demander conseil :wink2:
et comme toi j'ai egalement une vielle maison que je renove et d'autres autos en cours de bricolage donc il va me falloir du temps egalement ppour voir le bout de se projet :wacko:

lolo38

croc77

Message par croc77 »

salut ,pour l arceau, je sais qu un gars en a pris un de e 21 et l a modifier .
ça doit etre pareil avec un de e 30 je suppose .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

énix

Message par énix »

Pour les freins sports, vous avez quoi comme bon plans pour une E28 ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=90824&hl=
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

lolo38

Message par lolo38 »

croc77 a écrit :salut ,pour l arceau, je sais qu un gars en a pris un de e 21 et l a modifier .
ça doit etre pareil avec un de e 30 je suppose .
salut ,

j'avais pas penser a sa :top: , sa doit pouvoir se faire avec moins de difficulter que d'ataquer de zero
bonne idée

lolo38

rocaldo

Message par rocaldo »

anthony et enix, j'habites a cote de chez vous en tout cas a cote de chez Anthony ! Ezy sur eure ;) donc moi perso je suis partant pour une mise a la patte si besoin ;) je m'etais renseigne pour acheter une 325 et aller tourner au Bois Guyon ...ils vont ouvrir une piste cross et j'ai un plateau voiture donc tout nickel ;)

bon voila vous avez gagne :thup: je me mets a la recherche d'un 528 ou 535 ... :P (c'est ma copine qui va etre contente ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lolo38

Message par lolo38 »

énix a écrit :Pour les freins sports, vous avez quoi comme bon plans pour une E28 ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=90824&hl=
salut ,

tu as des simples piston ou double sur ta m535i ?

moi je suis sur une base de 528i en simple piston avec des plaquettes carbone , je ne pense pas que sa suffise sur circuit , a part adapter des doubles piston avec disque de 300 mm en essayant de choper des organes d'autres modele voir d'autres marques , et ben il faut casser la tirelire les freins sa coute la peau du c-l :(
je suis en train de voir si je peux adapter des etriers de merco 300 ce 24s qui sont des doubles pistons avec des disques de 300 mm , j'en ai trouver dans une casse pour 150 euros les etriers sans les disques , je te tiens au courant voir si la modif est fesable

lolo38

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »