Alarme Volumétrique E 38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
cdol

Alarme Volumétrique E 38

Message par cdol »

Bonjour à toi,

Petit question concernant l'alarme volumétrique d'une E38 740i de 1998.
Comment fait on pour débrancher le capteur et surtout où est il ? J'aimerais pouvoir débrancher cette fonction de l'alarme car j'ai un chien et de temps en temps je devrais pouvoir le laisser dans la voiture quelques minutes. Le capteur en fonction ça fait gueuler la voiture.

Merci d'avance pour vos informations.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

rodolphe

Re: Alarme Volumétrique E 38

Message par rodolphe »

Il me semble que c'est la boite carrée que tu as au plafond avec les petites grilles sur les 4 côtés.

Je l'avais aussi sur l'e38 et je l'ai encore sur l'e39.

Sur ma 728 , si je voulais fermer la voiture mais en laissant les fenetres ouvertes , je devais la verrouiller uniquement avec la clé , sinon les courants d'air pouvaient déclencher l'alarme. Mais la même chose ne marche pas sur l'e39.

A essayer chez toi !!!! :D
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

moishe

Message par moishe »

Salut, regarde dans ta notice utilisateur, après fermeture y'a une manip, en réappuyant sur un bouton de la télécommande, qui permet de laisser l'alarme en périmetrique tout en coupant le volumetrique.
Rahlalala...Pourquoi personne ne lit jamais sa notice d'utilisateur, c'est super instructif !!
Si jamais tu n'as pas cette notice dis le moi, je descendrai au garage chercher mon guide afin de te détailler la manip.
See you @++
M5E34 94'

cdol

Message par cdol »

Merci à vous pour vos réponses.

@ Rodolphe : Je pensais aussi que c'était cette boite sur le toit mais en fait, c'est un boitier où il est indiqué GPS et sur le cache, il n'y a pas de grille. J'ai eu une E39 et effectivement je me souviens bien de ces grilles qui ne sont pas présentes sur le cache de ma E 38

@ moishe : Je veux bien que tu descendes au garage regarder dans ton mode d'emploi car le mien est dans une langue de sauvage ;) C'est du néerlandais mais il semblerait que le temps passé en France n'ai pas arrangé ma compréhension déjà fort peu efficace de cette langue.
Fais moi signe quand tu remontes du garage.

;)

RitonE38

Message par RitonE38 »

moishe a écrit :Si jamais tu n'as pas cette notice dis le moi, je descendrai au garage chercher mon guide afin de te détailler la manip.
See you @++
Salut à tous,

Moishe, ne te donne pas cette peine, je l'ai sous la main :

Il suffit d'appuyer deux fois sur le touche 2 de la télécommande (lock) ou verrouiller deux fois avec la clé pour désactiver ponctuellement l'alarme d'inclinaison et la protection d'habitacle.

Procédure recommandée lorsque des enfants ou animaux restent dans la voiture ou les vitres/toit restent ouverts, mais aussi pour le transport ferroviaire ou parking "duplex".

Après déverrouillage, l'alarme redevient totalement opérationnelle lors du prochain verrouillage.
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Invité

Message par Invité »

Bon à savoir ça!

Merci, j'avais la flegme de lire ma notice... :devil: :P

moishe

Message par moishe »

Oui mais attention, après fermeture, faut donner un coup court sur le bouton lock, parce qu'un coup long enclenche la fermeture confort qui remonte les vitres et ferme le toit ouvrant tant qu'on a pas laché la bouton, donc à mon avis dans le cas fermeture confort, ça n'agit pas sur la périmetrique.
See you @++

P.S pour ma part je me comprends bien, mais je comprendrai que vous ne m'ayez pas compris, :P alors pour plus de simplicité, allez donc jouer avec votre télécommande, y'a rien de mieux que la pratique dans ce genre de cas.
M5E34 94'

rodolphe

Message par rodolphe »

Lire la notice.....ça va pas non ? :D , c'est l'encyclopédie Universalis en 15 volumes ce truc !!!! :P
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

cdol

Message par cdol »

Merci à tous pour les explications.

Je teste la chose ce soir et je vous tiens au courant.

Encore merci.

cdol

Message par cdol »

L'astuce à l'air de fonctionner parfaitement. Une deuxième pression courte dès que les portes sont fermées et ça crie plus.

Génial

Encore merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »