Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nigo

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Nigo »

et elle est d'origine française ? je penche donc du coté de l'origine allemande. D'ailleurs je viens de tomber sur un second AM98 de 12cv

ianik

Message par ianik »

La mienne d origine francaise de 05/98 est en 12cv.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Ric

Message par Ric »

Salut,

la mienne aussi est en 12cv, et est de 98. ;)

pour tes questions Nigo, fais une recherche car ce sont des choses qui ont déjà été traitées de nombreuses fois ! :P

mais en gros, toutes les 323ti ont la même boite de vitesse, le même pont (non autobloquant), l'ASC+T, l'intérieur cuir/tissu, le chassis sport, etc

pour les "grosses" options, il y a notament le cuir étendu, le TOE, le pack M aéro, le radar de recul, le téléphone, le régulateur de vitesse, les sièges chauffants, les clignos blancs, le pack Hifi, etc

il doit y avoir pas mal de photos de ma 323ti sur le forum si tu veux te faire une idée du pack M :D
Ben330ci a écrit :Etonnant que ce sujet ne soit pas encore dans "Les sujets incontournables" de cette section... :innocent:
c'est corrigé :D
Image

Serge91

Message par Serge91 »

niveau conso ca donne quoi une 323 ti?

Ric

Message par Ric »

serge91 a écrit :niveau conso ca donne quoi une 323 ti?
la conso varie énormément selon le type de conduite et le type de trajet.

ça peut aller de 7,5 litres en roulant cool sur routes de campagnes, et dépasser les 13 litres dans le bouchons d'une grosse agglomération.

perso je tourne autours de 11 litres en faisant principalement de la ville, avec quelques trajets plus longs sur route ou autoroute.
Image

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

C'est claire que l'achat d'un 323ti est un excellent choix que l'on ne peu pas regretté... foi d'ancien propriétaire. Moi je la regretter encore... j'avais promis les derniére photos ca devrai venir dans trés peu de temps... Vous allez les adorées...
Image Image Image

ianik

Message par ianik »

Pour les consos, pour ma part ca va de 7.8L sur autoroute a 130-140 jusqu a 11.5L grand max en ville ( j ai jamais fait 13L par exemple comme marqué au dessus ).

En conduite sport, difficile de passer au dessus des 12L car on appuie pas en permanence (on est pas sur circuit).
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Ric

Message par Ric »

Pour la conso de 13 litres en ville, je me base seulement sur l'ordinateur de bord, que je remet à zéro avant de faire un petit trajet.

Du coup je ne sais pas s'il est très fiable ou pas, car je n'ai pas calculer avec la méthode traditionnelle pour faire ma conso ;)
si ça se trouve, l'ordi ne colle pas à la réalité :P
Image

Camembert

Message par Camembert »

Moi également j'ai dépassé les 13l mais, c'était en hiver à un moment où il faisait très froid.
Cela en faisant pratiquement que des trajets urbains avec des embouteillages... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

alexARC

Message par alexARC »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, j'essaierai de me présenter ans une section plus adéquate.

Je post dans ce fil de discussion car j'ai dans l'idée de préparer une 323 ti pour un programme piste/route plaisir. Je cherche pas forcément une voiture pour la perf pure mais plutot pour une conduite ludique (à la limite avec de la glisse).
Il y a pas mal d'années, j'ai eu une 316i compact qui me laisse de très bons souvenirs (joueuse malgré son manque de chevaux). J'aime beaucoup la ligne de la compact e36 et le 6 cylindres BMW est tellement génial...

Le programme serait:

-allègement global (moquette, banquette arrière...)
-pose de bacquets, harnais, arceau
-de nouveaux amortisseurs (probablement bilstein, les PSS9 étant un peu trop cher)
-des plaquettes et disques efficaces.

Le seul défaut de la compact, c'est l'absence de pont autobloquant.

Existe t-il une alternative à cela?
Peut-on adapter un pont d'un autre modèle? (e30?)

En neuf, j'ai vu que Delage proposait un pont autobloquant à 40% pour 1000 euros sur la 323 ti.

Merci pour vos conseils.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »