Achat 525 Tds

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ulmi
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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Ok je ne désespère pas, mais il faudrait que j'essaye une tds "en forme" pour voir si vraiment elle était pourrie ou si je suis vraiment pas fait pour les diesels...
Mais non c'est pas possible, j'ai plus de couple avec ma 523 à 1500trs que cette 525 à 3000...
Impossible.

Bref :)

Reste un grand mystère, j'ai pas envie de traverser la France pour chercher une mazout, mais j'habite tout près de l'Allemagne... :wacko:
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ulmi
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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Dans ma grande bonté, je l'ai quand même prévenu des soucis qu'il a...
Bonjour, en admettant que tout ce que vous m'avez dit soit vrai, si vous la gardez, je vous met quand même en garde:

Les 180.000km compteurs sont loin d'être vrais, le jeu dans la charnière de la portière conducteur, ainsi que le volant complètement usé, habilement recouvert par un couvre volant tout neuf, le pommeau de levier de vitesse changé (celui d'origine aussi probablement usé), je pense à au moins 300.000 voir plus pour la caisse.
La voiture provenant d'Allemagne, et le rabaissement des compteurs étant légal là-bas c'est tout à fait plausible. (manuel d'utilistaion en Allemand, manque les vitres électriques,...)

Concernant le moteur, je pense qu'il y a au moins 2 soucis majeurs et préoccupants:

- la pompe à injection (démarrage à chaud difficile, j'ai mis, bien 20 secondes à démarrer quand j'ai refait le plein, pied au plancher...) 1400€ en échange standart.
- si ce n'est le turbo, c'est au moins le capteur de pression de celui-ci qui est HS.


Alors vous allez vous dire pourquoi je l'ai achetée quand même? Poue le prix "intéressant" c'est évident, mais aussi car en l'essayant en ville, je ne me suis pas bien rendu compte, mais quand je suis allé sur l'autoroute et que je n'ai pas réussi à dépasser 120-130 en légère montée que ce soit en 5ème, 4ème ou 3ème, c'est sûr qu'il y avait un souci.
Peut-être m'avez-vous dit la vérité, mais le fait que vous m'avez dit qu'il n'y a pas d'autoroute alors qu'il y avait un beau panneau bleu et un sortie à moins de 3 minutes me laisse perplexe...

Bref désolé pour le dérangement, vous avez gagné un plein dans l'histoire (même si cela ne vous sert à rien à vous entendre...) et moi perdu 2, mais j'ai quand même gagné aussi quelque chose, à l'avenir je saurai que si j'ai le moindre doute ja laisse tomber, les auto pas claires (le CT indique plaque de frappe à froid sur le chassis illisible, c'est louche aussi...) donc je dois être un peu con...

Sur ce bonne journée.
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Rems
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Re: Achat 525 Tds

Message par Rems »

Salut !

Je viens de récupérer une 525 TDS Touring du forum.
Au niveau puissance, je dirais que globalement c'est un gros bateau coupleux !

Entre 1000 et 2000trm, ca tracte gentiment avec possibilité de rouler et reprendre pratiquement au ralenti en 4ieme, ce qui prouve une belle souplesse :)

La puissance se trouve réellement entre 2 et 4000 tours, sans être un foudre de guerre, ca avance très correctement, aucun soucis pour doubler rapidement sur nationale et départementale ! Perso je trouve ca suffisant, je n'ai pas acheter cette 525 pour avoir une sportive, mais j'ai besoin d'avoir un minimum de puissance et de couple pour rouler sereinement, et je trouve que ca va très bien, elle offre vraiment de belles reprises !!

Pour te donner un peu plus d'info sur la puissance, au régulateur à 140 en 5ième sur l'autoroute, elle ne ralenti dans aucune cote que l'ont peut trouver sur l'A7 entre Lyon et Marseille ou Montpellier, là ou beaucoup de caisses courantes sont déjà retombées à 110 pieds au planché !
Et quand tu te laches sur la pédales, il ne faut pas longtemps pour atteindre les 180 :rolleyes:

Le seul point que je lui reproche, c'est d'etre un peu bruyante, mon ex 730 ne faisait pas un bruit à 150 sur l'autoroute... Elle est globalement plus bruyante que l'A3 Tdi 110 de mon colloc.
Enfin tout est relatif bien sur, ca reste très correcte et le niveau sonore n'augmente pas proportionnellement à la vitesse...

edit: en fait elle est équipée d'un filtre green, ce qui peut avoir une influence non négligeable sur le bruit d'après mon expérience...
Rem's
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Re: Achat 525 Tds

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Retrogradé sur autoroute dans une côte à vide avec un M51... J'ai jamais connue ça perso. C'est sur elle est pas chère, mais ça à l'air d'être une belle mergeze cette voiture.

Pour savoir si c'est une allemande, il y a des indices :
- les vitres manuelles à l'avant ;
- pas de répétiteurs sur les ailes avant ;
- vanne erg dès les premiers models ;
- nomenclature dans la boîte à fusible en allemand ;
- etc...

Une allemande, c'est pour moi pas du tout un problème. Par contre, une E34 TDS de moins de 200000km, ça me parrait très louche. Un moteur propre aussi.

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Vell
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Re: Achat 525 Tds

Message par Vell »

ulmi a écrit :Dans ma grande bonté, je l'ai quand même prévenu des soucis qu'il a...
Pour la pompe à injection, il faut juste la recaller d'un poil (de ce que tu veux :P), j'ai le même soucis et je devrais m'y attarder dans pas longtemps.
Par contre, méfiance quand même, celle que j'utilise a 427 000 bientôt, avec le volant d'origine (qui se décolle sur le haut), et un pommeau qui pourrait très bien être d'origine (mais sur mon ex 524td le pommeau m'a laché dans les mains a 180 000, classique)

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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Bah me reste plus qu'à trouver autre chose!

Je suis pas du tout bloqué sur 525 tds, mais j'avais pensé que c'était une (trop) bonne occase...
:ranting:
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Re: Achat 525 Tds

Message par frero »

salut,

c'est sûre que 180000km en 14 ans c'est déjà pas clair...
Dans le genre retrograder dans les cotes, idem que les autres: sur autoroute, régulateur à 130, chargée "à mort" pour les vacances avec les enfants le chien les bagages, elle ne broche pas d'un poil ! (525tds touring 1994 260 000 km).
C'est vrai que le volume de chargement en mode break (sièges arrière repliés) n'est pas génial pour un bricoleur (c'est pas une volvo) mais elle me dépanne régulièrement sans avoir à prendre les barres de toit...

Si je devais un jour changer de caisse, je pense que je reprendrais le même type de voiture, peut-etre en E39, car ce moteur est très convenable pour une conduite tranquille, pratique et confortable...

A+

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Re: Achat 525 Tds

Message par floderennes »

la prochaine fois vas y avec quelqu'un pour retenir tes pulsions :D . tu t'en sors assez bien quand même. moi c'est clair que j'aurais fui tout de suite :wacko:

tu vas trouver, ya pas de raison :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Re: Achat 525 Tds

Message par ulmi »

Oui je sais, mais avec mes horaires à la con, et que je vais défois à pétaouchnock pour voir des voitures, faut trouver quelqu'un qui irait avec moi :D
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Re: Achat 525 Tds

Message par compact2222 »

salut a tous
Je viens de lire attentivement ton post et je suis pas du tout surpris de ta mesaventure desolé .... coup classqiue de la 525tds touring
J ai passé 8mois à en chercher une je suis d amiens (80) j ai fais de paris sud à la frontiere belge!!
J ai vue pas loint de 13 vehicules je sais c est pas enorme mais je faisait deja une selection en amont donc sur les 13 cela devait etre a chaque coup une bonne affaire deja 8 venait d allemagne .... :ranting: et le reste ne me convenai pas prix ferme alors qu il y avait des travaux
Voiture mistyque !!! trop de magouillée, trop chere, trop de trop loOol ......
Je sais je dramatise un peu mais ton post plus mes divers experiences et celle d autres membres me conforte sur mes positions
Il existe biensur de bonne occaz ... des models "clean" mais ou sont t il et à conbien surtout ??? :blink:
A ce jour je suis toujours a la recherche du st graal meme si depuis j ai achete un e36 touring full stock avec carnet etc :wub:
Mon avis soit patient ou oriente toi vers une e36 ou e39 suivant ton budget biensur
Trouver ce genre de break et chose difficile car tres tres recherché et bien souvent 3 4 voir 5 eme main alors niveau suivie entretien je te laisse imaginer
En plus tu a des vendeurs peu scrupuleux qui importent ce genre de vehicule et essai de le revendre 2fois le prix en france regarde sur des sites de vente en ligne allemand tu vas voir les differences de prix entre ici et la bas donc forcement c est tentant
Tu peux me contacter j ai quelques annonces en ce moment sous le coude mais etant tout recement papa je n ai plus trop le temps de faire des kms pour moi
Alors si je peu t en faire profiter c est tout benef
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