Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
audiman

Pompe à Eau

Message par audiman »

Bonjour à tous , j'ais un problème bizarre avec ma 325i e36 , je change la pompe à eau , par la marque (Quinton AZ), la première tient 3mois puis une fuite, il m'en redonne une, et la 4mois et ça recomençe, le carlostat est neuf de chez Bm , j'ais fait vérifier le bouchon du radiateur pour la déprésurisation c'est Ok , les durites infèrieur et supérieur du radiateur sont chaudes tout est normal, la purge aussi, croyez vous que cela puisse venir de cette marque de pompe Quiton AZ ???? Merci de m'aider je cale vraiment!, (je me rapelle juste d'un menbre du forum qui avait dit qu'a chaque fois quil ne m'était pas de pompe de chez BM elle lachait au bout de 6 Mois)

delphin

Re: Pompe à Eau

Message par delphin »

audiman a écrit :Bonjour à tous , j'ais un problème bizarre avec ma 325i e36 , je change la pompe à eau , par la marque (Quinton AZ), la première tient 3mois puis une fuite, il m'en redonne une, et la 4mois et ça recomençe, le carlostat est neuf de chez Bm , j'ais fait vérifier le bouchon du radiateur pour la déprésurisation c'est Ok , les durites infèrieur et supérieur du radiateur sont chaudes tout est normal, la purge aussi, croyez vous que cela puisse venir de cette marque de pompe Quiton AZ ???? Merci de m'aider je cale vraiment!, (je me rapelle juste d'un menbre du forum qui avait dit qu'a chaque fois quil ne m'était pas de pompe de chez BM elle lachait au bout de 6 Mois)
:surprise: hy,
Pas que la pompe!. Mon frère à fait la même chose sur sa 325 e30 avec un radiateur moins cher, fuite
au bout de six mois!
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

audiman

Message par audiman »

delphin a écrit ::surprise: hy,
Pas que la pompe!. Mon frère à fait la même chose sur sa 325 e30 avec un radiateur moins cher, fuite
au bout de six mois!
A+
J'ais pas tout compris, tu veux dire que j'aurais un problème de radiateur?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
met une pompe BMW, si elel fuie cela peut venir que de la pompe.
a+
ImageImageToulouse(31)

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
J'ai monté une PAE Quinton sur une 525TDS: aucun problème.
J'en ai monté une en Mai sur ma 520i, après 8000km effectués: aucun problème.
Fais attention au montage de bien placer la pompe et de serrer les boulons en les approchant d'abord, puis en serrant par petites touches en changeant de boulons à chaque serrage. Car, si la pompe se place légèrement en biais au serrage, elle fuit.
Vérifie également que la gorge recevant le joint de la pompe ne soit pas endommagée.
Pour ce qui est de l'origine des pièces, il n'y a pas que BM pour avoir de la qualité. Tant sur BM que sur d'autres marques, j'ai souvent utilisé de l'adaptable sans le moindre problème, tant en radiateurs, PAE, thermostats, échappements etc..... et celà depuis des années.
Il est bien évident qu'il faut s'approvisionner chez des marchands sérieux, approvisionnant les garages alentours, et non dans des petits magasins fournissant des pièces d'origine et de fabrication incertaines.
Par contre Quinton est largement diffusé, utilsé par des garages sérieux.....
A plus.

audiman

Message par audiman »

JIM80 a écrit :Salut.
J'ai monté une PAE Quinton sur une 525TDS: aucun problème.
J'en ai monté une en Mai sur ma 520i, après 8000km effectués: aucun problème.
Fais attention au montage de bien placer la pompe et de serrer les boulons en les approchant d'abord, puis en serrant par petites touches en changeant de boulons à chaque serrage. Car, si la pompe se place légèrement en biais au serrage, elle fuit.
Vérifie également que la gorge recevant le joint de la pompe ne soit pas endommagée.
Pour ce qui est de l'origine des pièces, il n'y a pas que BM pour avoir de la qualité. Tant sur BM que sur d'autres marques, j'ai souvent utilisé de l'adaptable sans le moindre problème, tant en radiateurs, PAE, thermostats, échappements etc..... et celà depuis des années.
Il est bien évident qu'il faut s'approvisionner chez des marchands sérieux, approvisionnant les garages alentours, et non dans des petits magasins fournissant des pièces d'origine et de fabrication incertaines.
Par contre Quinton est largement diffusé, utilsé par des garages sérieux.....
A plus.
Merci pour les infos, je l'ais forcément monter corectement car il n'y a pas de fuite pendant plus de 3 mois, tu pense bien que si je l'avais mal monter la fuite aurais eu lieu avant .

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Monte une pompe BM

audiman

Message par audiman »

joss21 a écrit :Salut,

Monte une pompe BM
Cest sur que la prochaine chez BM, bonne soirée.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Toute la question est de savoir d'où fuit la pompe.
Si c'est au niveau de l'axe, c'est la pompe qui a un défaut.
Par contre si c'est entre le bloc et la pompe, c'est que tu n'as pas assez bien nettoyé le plan de joint et qu'il y reste des morceaux de l'ancien, ou que le nouveau joint était mal placé au montage. Il suffit donc de remonter la pompe correctement avec un joint neuf.
A+

audiman

Message par audiman »

Bonjour ,la première c'était au niveau de l'axe, pour la deuxième je ne sais pas encore car ça fuit très peut pour l'instant, merci pour toutes les réponses, (je pense vraiment que c'est un des meilleur forum), bon week-end.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »