Salut RD 500
J'ai les mêmes symptômes que toi sur ma 520D (moteur M47)mais ça le fait tout le temps et pas seulement a froid (impression de tourner sur 3 cylindres, pas d'accélération franche, bruit de 3 cylindre bien audible lorsque que tu es en 3eme a bas régime et que tu mets pied au placher).
Elle est chez le diéseliste aujourd'hui et j'ai assisté au démontage + Test sur banc d'essai.
Résultat : trop grande différence entre tarrage bas et tarrage haut avec une très forte différence sur un injecteur.
Je récupère ma voiture demain avec 4 nouveaux injecteurs.
Si le problème est résolu, ok, sinon, ils remettent les anciens (pour ne pas payer des pieces qui fonctionnent, à l'inverse de chez BMW)
Prix : 3 X 134 € + 1 X 223 € pour l'injecteur avec le capteur + MO.
Je vous tiens au courrant mais pas avant demain soir
Démarrage Instable à Froid - 320d
- Caillou2001
-
Re: Démarrage Instable à Froid - 320d
J'ai preferé changer les 4 pour eviter de devoir ramener la voiture dans 500 ou 1000 km. Comme je te le disait il y un petit paquet d'heure facturé pour faire le menage ( colecteur, protection etc) afin de sortir les injecteurs. En cas de problème cela revient a faire le travail deux fois de suite donc double facture au niveau du temps de main d'ouevre.rd500 a écrit :Merci pour ta réponse Kingair, je vais m'occuper de tout cela la semaine prochaine chez un dieseliste.
Juste une question, pourquoi penses tu qu'il est préférable de changer les 4? BM a identifié 1 seul injecteur défectueux mais y a-t-il des risques que les 3 autres aient souffert?
L'autre question que je me pose, c'est comment ce type de moteur va se comporter dans le temps. Autrement cette technologie est elle aussi fiable que les bon vieux diesel? Pourra-t-on encore faire plusieurs centaines de milliers de km avec ce type de moteur sans que cela coute un max?
@+
rd500
ceci dit c'est un coup de poker et tout depend de tes moyens. c'est sur que si je n'avais pas eu l'argent nécéssaire j'aurais tenté de ne remplacer que ceux qui était HS.
Pour ce qui est des degats eventuel occasionné au moteur, je ne pense pas que ce type de problème puisse engendrer de gros degats. au pire peut on craindre une chambre de combustion un peu encrassé.
Si tu analyse le problème ce n'est juste qu'une mauvaise pulverisation du carburant, il ya des voitures qui tourne sans problème ( hormis la puissance) avec des pompes decalés ou des debimetres plus ou moins HS.
Reste qu'au niveau technologique le remplacement des injecteurs ne va pas changer la donne puisque ce sont les memes, donc on peut raisonnablement ce dire que cela peut recommencer dans 60000 km.
Console toi quand meme en te disant que tu n'a que 4 cylindres et que ce type d'injecteur est monté sur tous les common rail ( peugeot, renault etc). il y avait d'ailleur un MERCEDES ML dans le meme cas que moi lorsque ma voiture y était, a part que lui changeait les 6.
@+
kingair
-
Pour information la technologie est radicalement differente sur les deux types.Caillou2001 a écrit :Salut RD 500
J'ai les mêmes symptômes que toi sur ma 520D (moteur M47)mais ça le fait tout le temps et pas seulement a froid (impression de tourner sur 3 cylindres, pas d'accélération franche, bruit de 3 cylindre bien audible lorsque que tu es en 3eme a bas régime et que tu mets pied au placher).
Elle est chez le diéseliste aujourd'hui et j'ai assisté au démontage + Test sur banc d'essai.
Résultat : trop grande différence entre tarrage bas et tarrage haut avec une très forte différence sur un injecteur.
Je récupère ma voiture demain avec 4 nouveaux injecteurs.
Si le problème est résolu, ok, sinon, ils remettent les anciens (pour ne pas payer des pieces qui fonctionnent, à l'inverse de chez BMW)
Prix : 3 X 134 € + 1 X 223 € pour l'injecteur avec le capteur + MO.
Je vous tiens au courrant mais pas avant demain soir
A priori, mais cela reste quand meme a confirmer les injecteurs monté sur les 320 D common rail ( 150 ch) ne peuvent pas etre reparer. BOSCH ne les reprend meme pas en echange standard.
@+
kingair
- Caillou2001
Malheureusement, les miens non plus
Mais il y a de plus en plus de sociétés qui les rachètent pour réfection et revente d'occasion.
Au prix ou sont les nouveaux, ce marché va devenir porteur...

Mais il y a de plus en plus de sociétés qui les rachètent pour réfection et revente d'occasion.
Au prix ou sont les nouveaux, ce marché va devenir porteur...
- Caillou2001
Voila, j'ai récuppéré ma caisse tout a l'heure.
Ca va franchement mieux mais j'ai l'impression d'avoir un claquement.
Le mécano m'a dit que c'est la vanne de commande du turbo qui joue en permanence. Il avait installé un manomètre pour mesurer la pression de commande et effectivement, quand ce claquement se produisait, l'aiguille du mano bougeait.
J'ai l'impression aussi qu'elle pousse plus comme a ses début à haut régime.
Pourtant, on a embarqué l'ordinateur et tout les paramètres sont bons !!!
Cout de l'opération pour changer les 4 injecteurs : 929 €
Y'a pas a dire, la fiabilité, ça se paye
Ca va franchement mieux mais j'ai l'impression d'avoir un claquement.
Le mécano m'a dit que c'est la vanne de commande du turbo qui joue en permanence. Il avait installé un manomètre pour mesurer la pression de commande et effectivement, quand ce claquement se produisait, l'aiguille du mano bougeait.
J'ai l'impression aussi qu'elle pousse plus comme a ses début à haut régime.
Pourtant, on a embarqué l'ordinateur et tout les paramètres sont bons !!!
Cout de l'opération pour changer les 4 injecteurs : 929 €

Y'a pas a dire, la fiabilité, ça se paye
- rd500
Pas trop cher par rapport à ce que me propose BM.
Sur le E46, j'en suis à 530€ pour 1 seul injecteur!!!
Sur le E46, j'en suis à 530€ pour 1 seul injecteur!!!
- Caillou2001
Va voir chez un dieseliste ou un revendeur de la marque de tes injecteurs.
Moi, je l'ai fait faire chez un dieseliste car il y avait un doute sur la panne mais c'est un jeu d'enfant a faire.
Si mon probleme ne se situait pas a ce niveau la, il reprenaient les injecteurs tandis que si je les achetais et que je le faisait moi même, il ne les auraient pas repris.
Donc, si tu es certain que ce sont les injecteurs, n'hésite pas a le faire toi même ou un ami mécano.
Moi, je l'ai fait faire chez un dieseliste car il y avait un doute sur la panne mais c'est un jeu d'enfant a faire.
Si mon probleme ne se situait pas a ce niveau la, il reprenaient les injecteurs tandis que si je les achetais et que je le faisait moi même, il ne les auraient pas repris.
Donc, si tu es certain que ce sont les injecteurs, n'hésite pas a le faire toi même ou un ami mécano.
- rd500
Voila j'ai récupéré ma belle!!
J'ai essayé de le faire prendre en charge par BM via leur service clientèle mais ils n'ont rien voulu entendre (raison évoquée : ce n'est pas une première main monsieur!! Un peu difficile de s'entendre dire cela pour un véhicule qui n'a jamais quitté le réseau BM)
Je suis donc allé chez un dieseliste, qui me paraissait bien plus compétent sur ce type d'intervention. Coût de l'opération : 440 €
J'ai essayé de le faire prendre en charge par BM via leur service clientèle mais ils n'ont rien voulu entendre (raison évoquée : ce n'est pas une première main monsieur!! Un peu difficile de s'entendre dire cela pour un véhicule qui n'a jamais quitté le réseau BM)
Je suis donc allé chez un dieseliste, qui me paraissait bien plus compétent sur ce type d'intervention. Coût de l'opération : 440 €
- Caillou2001
Et le résultat ?
- rd500
Caillou2001 a écrit :Et le résultat ?
Maintenant ça marche!!