Hello à tous,
J'ai une question concernant ma température moteur. En conduite cool, j'ai rien à signaler. Mais dès que j'appuie un peu sans rouler à haute vitesse, la température monte rapidement (*****MODO: pas ici).
J'ai essayé de repartir "fort", j'ai stabilisé ma vitesse (hum), la température a chuté, l'aiguille est retombée au milieu.
Ca, c'est sur la blanche.
Et sur la rouge, en ville elle chauffe un petit peu, et même chose, dès que je roule à allure moins modérée, même dans les tours, elle refroidit bien.
Ces symptômes vous évoquent quoi ?
Sachant que le LDR de la blanche est neuf, à priori tout le circuit bien purgé et remplacé par eau déminéralisée + liquide préconisé par bmw.
Mes pistes :
- Radiateur entartrée / encrassé
- Calorstat qui ne s'ouvre pas correctement (il va dégager sur la blanche on verra bien)
- Ventilo qui ne fait pas son office ?
- ... ?
Merci d'avance !
Mauvais Refroidissement
- Vell
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Re: Mauvais Refroidissement
Visco-coupleur HS est la première piste a suivre !!!
Fais une recherche tu trouveras la procedure de test !!
Fais une recherche tu trouveras la procedure de test !!
- manuz1
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Re: Mauvais Refroidissement
salut,
regarde les tensions de courroie, et test le visco.
a+
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- oldschool E38
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Re: Mauvais Refroidissement
Salut,
+1 pour la piste du visco.
Pour ce qui est du calorstat, assure toi que que ca ne soit pas un deux voies (voir ton schema de circuit de refroidissement). Si c'est le cas, l'enlever ne fera qu'empirer les choses...
A+
+1 pour la piste du visco.
Pour ce qui est du calorstat, assure toi que que ca ne soit pas un deux voies (voir ton schema de circuit de refroidissement). Si c'est le cas, l'enlever ne fera qu'empirer les choses...
A+
- Letom57
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Re: Mauvais Refroidissement
Salut
On avait les memes genres de problemes sur une M535I aussi.
Depuis qu'on a changé le visco, l'aiguille reste pile a midi et n'oscille plus d'un poil.
Pour voir si le visco déconne, une fois que la voiture a roulé une bonne vingtaine de kilometre, tu t'arrete et tu laisse la voiture au ralentit, si la temperature commence a monté au bout de quelques secondes voir quelques minutes, c'est pas normal et c'est donc le visco qui est mort.
Un conseil, change par la meme occasion ton thermostat , ca coute pas bien cher et ton refroidissement sera au top.
On avait les memes genres de problemes sur une M535I aussi.
Depuis qu'on a changé le visco, l'aiguille reste pile a midi et n'oscille plus d'un poil.
Pour voir si le visco déconne, une fois que la voiture a roulé une bonne vingtaine de kilometre, tu t'arrete et tu laisse la voiture au ralentit, si la temperature commence a monté au bout de quelques secondes voir quelques minutes, c'est pas normal et c'est donc le visco qui est mort.
Un conseil, change par la meme occasion ton thermostat , ca coute pas bien cher et ton refroidissement sera au top.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
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M535I E28
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- Vell
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Re: Mauvais Refroidissement
Biyour,
Pour le visco, j'étudie la piste.
Concernant la hausse de la température une fois chaude sur le ralenti, je ne rapelle pas avoir vu l'aiguille monter...
Sinon désolé pour le modo, mais ce véhicule étant destiné au drift, il faut bien que j'explique qu'en 20 secondes de drift à environ 4500 tours en moyenne je vois l'aiguille monter petit à petit....
J'ai pour projet d'enlever la clim et le radiateur qui cache le radiateur de refroidissement...
EDIT : J'ai plusieurs M30 à disposition pour prendre le visco, y'a t-il un moyen efficace de testé un visco sur un moteur qui ne peut pas démarrer ?
Pour le visco, j'étudie la piste.
Concernant la hausse de la température une fois chaude sur le ralenti, je ne rapelle pas avoir vu l'aiguille monter...
Sinon désolé pour le modo, mais ce véhicule étant destiné au drift, il faut bien que j'explique qu'en 20 secondes de drift à environ 4500 tours en moyenne je vois l'aiguille monter petit à petit....
J'ai pour projet d'enlever la clim et le radiateur qui cache le radiateur de refroidissement...
EDIT : J'ai plusieurs M30 à disposition pour prendre le visco, y'a t-il un moyen efficace de testé un visco sur un moteur qui ne peut pas démarrer ?
- oldschool E38
- Messages : 238
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Re: Mauvais Refroidissement
Salut,
Pour faire simple, si le centre du visco est humide et gras c'est qu'il est HS ou bien fatigué.
De plus, si c'est un visco demonté, tu peux le considerer HS si il a été stocké couché (à plat) et non debout.
@+
Pour faire simple, si le centre du visco est humide et gras c'est qu'il est HS ou bien fatigué.
De plus, si c'est un visco demonté, tu peux le considerer HS si il a été stocké couché (à plat) et non debout.
@+
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Mauvais Refroidissement
pour tester ton visco tu laisses tourner ton moteur au ralenti et tu dois entendre ' s'embrayer " le visco et l'air brassée plus violement, et quand t'accelere c'a doit bien te decoiffer (enfin si tes comme moi c'est gagné
)..je pencherai sinon pour un radiateur entartré ou simplement plein de crote entre les passages d'air, un coup de karcher ne nuiera pas de toutes les façons, la crote s'installe entre les deux radiateurs et provoque souvent ce probleme... apres il y'a aussi le thermostat, 30€ chez BM et 12€ chez oscaro. en ce qui concerne le fait d'enlever le thermostat c'est tres mauvais et c'est la chauufe assurée, j'avais acheté une 745 avec une culasse foirée ( merçi encore au mec qui me l'a collé
) et elle n'avait plus de thermostat et c'a montait des fois sans raison, j'en ai remis un et elle n'a plus jamais chauffée meme avec son probleme



amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Vell
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- Localisation : 경기도 부천
Re: Mauvais Refroidissement
Merci pour vos réponses rapides et claires 
Pour les visco, ils sont montés sur des véhicules qui ne tournent pas, ou qui ne sont pas dans des endroits adaptés pour les faire tourner actuellement, mais tous sont montés et fonctionnent (quoi que, il y'en a une avec une durit d'eau pétée, je prendrais pas celui là hihi).
Pour le bruit effectivement je l'entendait vraiment bien avant, certains croyaient qu'il s'agissait des bruits d'admission. Par contre à bien y réfléchir je ne l'entendais plus ces derniers jours.
Je vais aussi vous écouter pour les calorstat, puis vu le prix ce serait dommage de s'en priver (mais je voyais le côté utile de la chose, étant donné qu'elle ne va faire que du circuit, je m'en fous de la laisser chauffer 15 minutes avant de l'utiliser).
Bon ben dès qu'elle est en état de rouler je verrais tout ça !

Pour les visco, ils sont montés sur des véhicules qui ne tournent pas, ou qui ne sont pas dans des endroits adaptés pour les faire tourner actuellement, mais tous sont montés et fonctionnent (quoi que, il y'en a une avec une durit d'eau pétée, je prendrais pas celui là hihi).
Pour le bruit effectivement je l'entendait vraiment bien avant, certains croyaient qu'il s'agissait des bruits d'admission. Par contre à bien y réfléchir je ne l'entendais plus ces derniers jours.
Je vais aussi vous écouter pour les calorstat, puis vu le prix ce serait dommage de s'en priver (mais je voyais le côté utile de la chose, étant donné qu'elle ne va faire que du circuit, je m'en fous de la laisser chauffer 15 minutes avant de l'utiliser).
Bon ben dès qu'elle est en état de rouler je verrais tout ça !
- Vell
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Re: Mauvais Refroidissement
Bonjour à tous 
La voiture n'est pas prête de redémarrer pour l'instant, mais le viscocoupleur n'est absolument pas gras !
En attendant qu'elle ne retourne, je vais donc mettre de côté cette piste.
Je testerai le calorstat dans la semaine en même temps que je ferais la vidange du LDR.

La voiture n'est pas prête de redémarrer pour l'instant, mais le viscocoupleur n'est absolument pas gras !
En attendant qu'elle ne retourne, je vais donc mettre de côté cette piste.
Je testerai le calorstat dans la semaine en même temps que je ferais la vidange du LDR.
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