Modèles Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Komar

Re: Modèles Alpina

Message par Komar »

yo,tu peux trouver un swap mais niveau assurance ,il ne vaut mieux pas se faire pincer,sinon ds l'ordre des 6000€u peux trouver des M5 des fois,apres chez alpina il faut voir l'occas mais ça arrive aussi vers ses tarifs

Rom323

Message par Rom323 »

Bonjour RitonE38,

Je crois que je suis tombé amoureux....
Je commence tout juste à m'y retrouver dans le monde Alpina, et je ne savais pas que la B6 2.8l était basé sur une E30...
je repars donc dans mes recherches !

Effectivement dans toutes les annonces d'Alpina que j'ai pu trouvé, je n'ai pas vu de peinture comme celle-ci.
Personnellement, je la préfère, je la trouve plus sobre et beaucoup plus discrète que l'original.
en revanche, j'imagine que pour une estimation officielle par un professionnel, cela peut être un souci et enlever quelques Euros par rapport à une version 100% d'origine.

Concernant les échappements en Inox, je travaille dans le domaine du soudage et les soudures Inox ont une particularité: un cordon de soudure parfait en extérieur peut etre catastrophique en intérieur.
Il faut vraiment un traitement de surface Ext/Int impeccable pour une longévité correcte.

Elle n'est pas à vendre, c'est sûr sûr ????????

Rom

RitonE38

Message par RitonE38 »

Rom323 a écrit :Elle n'est pas à vendre, c'est sûr sûr ????????

Rom
Sûr-sûr ! désolé :lol: Bonne chasse ! :top:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Rom323

Message par Rom323 »

Hello tout le monde,

Je viens de trouver une annonce pour une Alpina B6 2.8l
Carte grise française et controle technique ok
Elle a 120 000km MAIS "problème moteur"......
Il en demande 3000 €

Je vais la voir Samedi avec un ami mécano

C'est quoi votre première impression ??

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Tout dépend l'état de l'auto et le problème moteur ... :P En tout cas ça mérite d'être approfondi.
Plus détails serait un plus.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Riton38> C'est sur qu'avec une peinture remise en conformité avec l'origine (avec ou sans les bandes, c'était pas obligatoire de les avoir) et une belle ligne inox elle serait fantastique cette B6. Je pense qu'elle peut valoir 7 à 8000 euros sans soucis. En E30 il y a mieux et plus cher, la B6 3,5 qui est un véritable dragster, avec la même architecture, moteur M30, donc avec 51 chevaux de plus je te laisse imaginer. Tout ça pour dire qu'autant la B6 2,8 E21 est le modèle ultime pour cette carrosserie, autant en E30 c'est un modèle de transition avant la 3,5. Comme en plus elle ne fait '"que" 210 chevaux, on peut lui préférer une C2 2,7 qui fait la même puissance mais avec une architecture à moteur M20 qui rend l'auto surement plus agile.
C'est vrai également en E21, la C1 2,3 est plus joueuse et maniable que la B6, car le M30 alourdit le train avant. Mais cette dernière reste un must en collection.
Ensuite, il faut voir si cette auto ne souffre pas d'autres problème mécanique à part l'échappement, et si elle n'a pas de corrosion dans les sous-bassements, comme pas mal de E30 phase 1.

Rom323> Il faut voir l'état général de l'auto, si vraiment elle est nickel, à 3000 ça peut valoir le coup, mais il faudra être patient et trouver un moteur B6 2,8 (s'il est cassé) d'origine, va pas mettre un 2,8 normal dedans, ça serait dommage. On en voit passer sur Ebay.de.

liam

Message par liam »

salut,

Dit ritonE38 il manquerait pas la jupe avant de l'alpina de ton fils?

Elle est sympa avec sa couleur Biton mais l'avant est un peu vide.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

liam

Message par liam »

Cryl-505 a écrit :Tout dépend l'état de l'auto et le problème moteur ... :P En tout cas ça mérite d'être approfondi.
Plus détails serait un plus.
+1

Un modèle authenthique reste difficile a trouver avec ou sans moteur.
Reste qu'il me semble plus facile de trouver un moteur, pour une E30 ou pour faire un swap, qu'une véritable caisse alpina.

Si tu a une oportunité a bon prix pour une caisse saine, ce serait à méditer.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

RitonE38

Message par RitonE38 »

Bonjour les Alpinastes,

Sergouilbm : Merci de tes explications, je découvre doucement l'ampleur de la gamme Alpina, plutôt confidentielle et à l'usage des seuls passionnés !
La "valeur" et l'intérêt de la B6, même en 2,8L, justifient donc de dépenser quelques centaines d'Euros pour la garder en vie !
Je ne pense pas qu'elle ait d'autre défauts, car mon fils a quand même roulé au moins deux ou trois ans avec, en usage parfois quotidien (il possède 8 véhicules et fait un roulement pour aller bosser :rolleyes: ) avant que la ligne rende l'âme...
Elle semble avoir été entretenue amoureusement par un monsieur d'un certain âge, qui l'a fait reprendre dans le garage où travaille Benoît pour un achat neuf en boite auto (une Pigeot).

PS, tu es auteur de BD, je suppose, vu la qualité du graphisme et des couleurs de tes dessins (j'ai été voir ton site) ; excellent ! Il m'est arrivé de faire quelques illustrations auto, mais à un niveau bien plus amateur (voir dans ma galerie la page "délires", adresse dans ma signature)

Liam : Oui, elle n'a pas le spoiler, on l'a acheté comme ça !
Avec Benoît on aime bien les autos discrètes et ça ne nous dérange pas trop... personnellement, je trouve que ces jupes très basses sur les Alpina cassent la ligne de l'auto... (aïe, pas des cailloux !)

Question : l'aileron est d'origine, ou c'est du tuning après coup ?
Image
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Rom323

Message par Rom323 »

Bonjour tout le monde

Riton32
Arrête de mettre des photos, j'en suis malade à chaque fois...!
Elle est vraiment belle
J'ai vu pas mal d'annonces avec le même aileron: couleur caisse ou couleur du biton.
Effectivement la jupe avant est normalement beaucoup plus basse et oblique

Liam
trouver un moteur et faire un swap sur ma E30
J'y avais pensé, mais un ami m'a dit que je partais pour minimum 12 mois de galère avec le passage aux Mines et la paperasserie.
C'est vrai ?

Petite question:
Je trouve des annonces de puissance différentes sur la B6 2.8...
Il y a eu plusieurs versions ?

Bon week end,
Rom

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »