Lourd, lourd, comparé a se que l'ont produit maintenant.Komar a écrit :yo,une série 7 vaut mieux un bon petit 3.5 mini pcq ca pese lourd ca ...
Acheter/vendre Une E32
- cyril.m535i
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Re: Acheter/vendre Une E32
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Acheter/vendre Une E32
ben tout de même, à la pesé du CT, j'avais plus de 950 kg par essieu
c'est vrai que si j'en reprenais une un jour, ca serait au mini une 735 ou une 730 V8 quoique la sonorité du 6 me manquerait je crois

c'est vrai que si j'en reprenais une un jour, ca serait au mini une 735 ou une 730 V8 quoique la sonorité du 6 me manquerait je crois

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
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Re: Acheter/vendre Une E32
salut, pour ma part, je cherchais l'hiver passé une e32 (rêve de gosse lol) après avoir vendue ma 325is e30 h26 kat (6 mois pour la vendre), j'ai finalement acheté une 730i V8 de 1993 192600 km avec carnet complet, je cherchais au départ une 735i, mais l'occasion a fait le larron...et je ne regrette pas du tout, et je trouve que la calandre large lui donne un ptit coup de jeune, effectivement, certains disent que la 3 litres v8 n'a aucun intérêt vu qu'elle fait 218cv et 29mkg, comme une 735i, sauf que techniquement, c'est un autre monde, mécanique moderne, poulies accessoires comme les voitures modernes avec tendeurs automatiques, gestion 3.3, débimètre fil chaud et non ce bon vieux débimètre qui se bloque de temps à autres, bobines séparées comme sur les voitures modernes, (les mêmes que les Motorsport) enfin tout ça pour dire qu'à la pompe, c'est 20% de moins qu'une 730i 188cv, mais bon, comme on dit, lres gouts et les couleurs, faut savoir que les v8, 735 et 750 ont des options d'origine que les m30 6L n'ont pas en entrée de gamme, donc les "grosses motorisations" resteront les mieux équipées (ex : cuir électrique d'origine, etc...) faut dire que ces autos sont sorties de 86 à 94 et coutaient entre 300000 et......600000 euros, je connais un "ancien" vers chez moi qui a une 750ial full options de 91 avec une facture d'achat de ......650000 balles
si tu en a une en vue, demande au vendeur les 7 derniers chiffres de la carte grise et va chez bm pour savoir tous les codes options de cette voiture, c'est ce que j'ai fait et c'est beaucoup plus simple de tout savoir sur cette auto, n'est pas peur d'y mettre 3500 euros pour une 6L (730/735) et d'avoir une voiture avec historique connu, et je dirais entre 4000 et 6000 pour des 730/740 v8 et 750 v12, car la facture peut être très vite salée si tu achète un "piège" à 2000 euros, et qu'il faut te taper les 4 amortos pilotées (2500 euros!!!!) j'ai privilégié une voiture pas belle en carrosserie avec 2 pneus à changer mais avec un carnet bm (auto76 à Rouen) jusqu'à 185000 km et première main achetée à un "ancien".
Si tu prévois déjà la revente de ton jouet, alors achète un prix, tu en trouves à 1500 euros, tu te fais plaisir quelques mois et tu pourras la revendre avec un controle ok le prix que tu l'auras achetée car il faut bien le dire, ce sont des voitures de ministres et y'a des personnes qui en ont achetées sans pouvoir les entretenir, donc, quand les gros frais arrivent, ils se débarassent de la bête, et e plus, ça consomme, la carte grise fait entre 16 et 25 cv je crois, le ptis pneus 225/60ZR15 coutent cher (indice ZR) etc...moi perso, je n'ai pas les moyens de rouler avec mon bébé tous les jours, alors, elle est tirée au cordeau mais fait une sortie juste le dimanche, c'est un choix malheureusement, mais le porte feuille parle de lui même lol, si c'est pour rouler tous les jours avec et la laisser pourrir, mon choix est vite fait
je ne savais pas quel modèle choisir, mais je savais ce que je ne voulais pas : ni d'intérieur tissus, ni de boite auto, ni de suspensions pilotées, ça limite le champ : 730i avec option cuir, 735i ou 730i v8, j'ai payé la mienne 3200 euros et elle me revient actuellement à 6300 euros, mais tirée au cordeau...
http://lesamisdelae32.nice-forum.com/les-e...-de-1993-t4.htm
a+ tof
si tu en a une en vue, demande au vendeur les 7 derniers chiffres de la carte grise et va chez bm pour savoir tous les codes options de cette voiture, c'est ce que j'ai fait et c'est beaucoup plus simple de tout savoir sur cette auto, n'est pas peur d'y mettre 3500 euros pour une 6L (730/735) et d'avoir une voiture avec historique connu, et je dirais entre 4000 et 6000 pour des 730/740 v8 et 750 v12, car la facture peut être très vite salée si tu achète un "piège" à 2000 euros, et qu'il faut te taper les 4 amortos pilotées (2500 euros!!!!) j'ai privilégié une voiture pas belle en carrosserie avec 2 pneus à changer mais avec un carnet bm (auto76 à Rouen) jusqu'à 185000 km et première main achetée à un "ancien".
Si tu prévois déjà la revente de ton jouet, alors achète un prix, tu en trouves à 1500 euros, tu te fais plaisir quelques mois et tu pourras la revendre avec un controle ok le prix que tu l'auras achetée car il faut bien le dire, ce sont des voitures de ministres et y'a des personnes qui en ont achetées sans pouvoir les entretenir, donc, quand les gros frais arrivent, ils se débarassent de la bête, et e plus, ça consomme, la carte grise fait entre 16 et 25 cv je crois, le ptis pneus 225/60ZR15 coutent cher (indice ZR) etc...moi perso, je n'ai pas les moyens de rouler avec mon bébé tous les jours, alors, elle est tirée au cordeau mais fait une sortie juste le dimanche, c'est un choix malheureusement, mais le porte feuille parle de lui même lol, si c'est pour rouler tous les jours avec et la laisser pourrir, mon choix est vite fait
je ne savais pas quel modèle choisir, mais je savais ce que je ne voulais pas : ni d'intérieur tissus, ni de boite auto, ni de suspensions pilotées, ça limite le champ : 730i avec option cuir, 735i ou 730i v8, j'ai payé la mienne 3200 euros et elle me revient actuellement à 6300 euros, mais tirée au cordeau...
http://lesamisdelae32.nice-forum.com/les-e...-de-1993-t4.htm
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ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
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Re: Acheter/vendre Une E32
--Salut à tous--
--Tout d'abord, je n'ai toujours pas trouvé d'essai concernant les E.32. Surtout en 730-6L (manu et auto) et 735 (auto). L'essai de la 735 en manu, je l'ai retrouvé dans mes vieux livres.
--A la lecture de ce post, j'ai une question à vous poser. Est ce que toutes les E.32 (auto) possèdent la boite avec l'interrupteur (sport, éco, neige), ou c'est seulement à partir d'une certaine année. J'ai eu la chance de conduire durant 700kms, une E32 en 750IAL, pour la déposer au garage PORSCHE à LORIENT et j'ai été impressionné par la poussée de l'engin et surtout par la réactivité de cette boite auto (mode sport).
--Je ne veux pas de 750, mais un plus modeste 6L (730 ou 735), bien que je préfèrerai la 735, avec pas mal d'équipements. Pour l'entretien et la conso, je connais, car ayant déjà un 635csi (avec lequel j'ai déjà parcouru 60.000 kms en 3 ans).
--Concernant la fiabilité des E32, en parcourant un autre forum, il en ressort beaucoup de problèmes de consommation de courant durant des arrêts prolongés (batterie HS). Avez vous remarqué aussi ce problème. Y a t'il une solution (autre que de débrancher la batterie en permanence).
--Ma plus grande appréhension, concerne surtout la boite AUTO. Au tarif ou je veux acheter ma E32 (entre 1500 et 2500), elle aura bien sur un kilométrage important (entre 200.000 et 250.000). Les boites AUTO pour rester en bons états doivent être vidangées (au moins tous les 80.000kms), hors BMW ne le fait pas lors des entretiens. Je risque donc d'acheter une E32, dont la boite n'a jamais été vidangée (sauf si le proprio est un passionné). Que pensez vous de la longévité des boites AUTO???, et qu'elles sont les symptomes d'une future panne???
--L'amortissement piloté, fait t'il partie de l'équipement de série d'une 735, ou seulement de la 750.???
--Toutes les E32 (vue en photo), possèdent des sièges CONFORT. Or, mon 635 possédait à l'origine des sièges CONFORT (mais en tissu). J'ai trouvé ces sièges trés mauvais (pont de vue assise, maintien, dossier trop courts). Y a t'il possibilité de monter sur une E.32, des sièges SPORT (provenant par exemple d'une E.34)??
--Merci à tous pour vos réponses. Et si vous avez des essais, je suis preneur.
Schtroumf bleu
--Tout d'abord, je n'ai toujours pas trouvé d'essai concernant les E.32. Surtout en 730-6L (manu et auto) et 735 (auto). L'essai de la 735 en manu, je l'ai retrouvé dans mes vieux livres.
--A la lecture de ce post, j'ai une question à vous poser. Est ce que toutes les E.32 (auto) possèdent la boite avec l'interrupteur (sport, éco, neige), ou c'est seulement à partir d'une certaine année. J'ai eu la chance de conduire durant 700kms, une E32 en 750IAL, pour la déposer au garage PORSCHE à LORIENT et j'ai été impressionné par la poussée de l'engin et surtout par la réactivité de cette boite auto (mode sport).
--Je ne veux pas de 750, mais un plus modeste 6L (730 ou 735), bien que je préfèrerai la 735, avec pas mal d'équipements. Pour l'entretien et la conso, je connais, car ayant déjà un 635csi (avec lequel j'ai déjà parcouru 60.000 kms en 3 ans).
--Concernant la fiabilité des E32, en parcourant un autre forum, il en ressort beaucoup de problèmes de consommation de courant durant des arrêts prolongés (batterie HS). Avez vous remarqué aussi ce problème. Y a t'il une solution (autre que de débrancher la batterie en permanence).
--Ma plus grande appréhension, concerne surtout la boite AUTO. Au tarif ou je veux acheter ma E32 (entre 1500 et 2500), elle aura bien sur un kilométrage important (entre 200.000 et 250.000). Les boites AUTO pour rester en bons états doivent être vidangées (au moins tous les 80.000kms), hors BMW ne le fait pas lors des entretiens. Je risque donc d'acheter une E32, dont la boite n'a jamais été vidangée (sauf si le proprio est un passionné). Que pensez vous de la longévité des boites AUTO???, et qu'elles sont les symptomes d'une future panne???
--L'amortissement piloté, fait t'il partie de l'équipement de série d'une 735, ou seulement de la 750.???
--Toutes les E32 (vue en photo), possèdent des sièges CONFORT. Or, mon 635 possédait à l'origine des sièges CONFORT (mais en tissu). J'ai trouvé ces sièges trés mauvais (pont de vue assise, maintien, dossier trop courts). Y a t'il possibilité de monter sur une E.32, des sièges SPORT (provenant par exemple d'une E.34)??
--Merci à tous pour vos réponses. Et si vous avez des essais, je suis preneur.
Schtroumf bleu
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Re: Acheter/vendre Une E32
salut
quelque reponses
-non toute n'on pas la boitoto avec les 3 modes
-pas d'amortisseurs pilotés en serie
-pour les sieges avant on en parle souvent c'est sans soucis,c'est pour l'arriere que ca va moin bien
a+
quelque reponses
-non toute n'on pas la boitoto avec les 3 modes
-pas d'amortisseurs pilotés en serie
-pour les sieges avant on en parle souvent c'est sans soucis,c'est pour l'arriere que ca va moin bien
a+

Re: Acheter/vendre Une E32
Salut, personnellement, si tu veux une boite auto, je te conseillerais une 740 ou 750 (mêmes sensations de conduite).
La boite auto de ces autos est presqu'intelligente. La 740 a une boite 5 eco et la 750 une boite 5, d'où un avantage certain niveau conso pour la 740.
Le V12 reste un V12 mais le V8 est tout aussi performant.
Si tu veux une boite manuelle, ton choix sera orienté entre la 730 6 cylindres ou les 730 8 cylindres ou 735 6 cylindres en fonction de tes attentes.
Les 188cv de la 730 n'en font pas un foudre de guerre, mais ça reste un vehicule tres plaisant avec un moteur vivant dans les tours.
Les 218 cv de la 730 V8 ou de la 735 6L donnent un peu plus de peps et le couple dispo permet une conduite encore plus efficace.
Question, plaisir, évidement que les versions plus puissantes sont plus interressantes.
Mais pour avoir essayé une 735 en boite auto (4 vitesses), ça n'a rien à voir avec les 740/750, l'agrément n'est pas au rendez-vous et je déconseille cette version.
Dernierment, il y a avait à Bruxelles une 740 à vendre moins de 2500 euros (180 000 km il me semble), je pourrais me renseigner si tu veux.
Je ne pense pas que les sieges des E32 et E24 soient identiques.
Mais pour connaitre les sieges sports grace à la M5, ce ne sont pas du tout les mêmes maintients: ceux de la 7 sont des fauteuils Club où on se laisse tomber, ceux de la M5 ont un maintient de tout le corps qui vous cale au plus pres de l'auto...
Pour conclure, mon ordre à priviligier pour une E32
boite auto:
740
750
Boite amnuelle:
730 V8
735 6L
730 6L
Est-ce que les 730 V8 ont éxistées en boite auto?
La boite auto de ces autos est presqu'intelligente. La 740 a une boite 5 eco et la 750 une boite 5, d'où un avantage certain niveau conso pour la 740.
Le V12 reste un V12 mais le V8 est tout aussi performant.
Si tu veux une boite manuelle, ton choix sera orienté entre la 730 6 cylindres ou les 730 8 cylindres ou 735 6 cylindres en fonction de tes attentes.
Les 188cv de la 730 n'en font pas un foudre de guerre, mais ça reste un vehicule tres plaisant avec un moteur vivant dans les tours.
Les 218 cv de la 730 V8 ou de la 735 6L donnent un peu plus de peps et le couple dispo permet une conduite encore plus efficace.
Question, plaisir, évidement que les versions plus puissantes sont plus interressantes.
Mais pour avoir essayé une 735 en boite auto (4 vitesses), ça n'a rien à voir avec les 740/750, l'agrément n'est pas au rendez-vous et je déconseille cette version.
Dernierment, il y a avait à Bruxelles une 740 à vendre moins de 2500 euros (180 000 km il me semble), je pourrais me renseigner si tu veux.
Je ne pense pas que les sieges des E32 et E24 soient identiques.
Mais pour connaitre les sieges sports grace à la M5, ce ne sont pas du tout les mêmes maintients: ceux de la 7 sont des fauteuils Club où on se laisse tomber, ceux de la M5 ont un maintient de tout le corps qui vous cale au plus pres de l'auto...
Pour conclure, mon ordre à priviligier pour une E32
boite auto:
740
750
Boite amnuelle:
730 V8
735 6L
730 6L
Est-ce que les 730 V8 ont éxistées en boite auto?
- thebmwman
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Re: Acheter/vendre Une E32
Je suis la post avec attention aussi, car comme ma 525 qui est malade, va sûrement rendre l âme dans pas longtemps, je me penche sur les 730i 6L qui par ici en belgique se trouve pour une bouchée de pain (enfin un grand pain quand même
) et qui reste raisonnable question taxes
, ayant déjà possédé une 735i en manuelle j ai aussi un peut peur pour la conso car celle qui me fait de l oeil est en boite auto, mais bon ça calmera ma conduite aussi.
Mais elle a 240 000 kms, je n ai pas vraiment peur pour le moteur, mais j me pose aussi la question de la Boite auto, quid de son entretien.
La voiture apparemment faisait beaucoup d autoroute et un entretien tout les 6 mois chez BM.
Donc si vous avez des idées sur ces boite auto, je suis preneur.
DIABOLO, c est une 740 verte dont tu parles, si oui , elle est a 1900€ mais problème marche arriere sur la BA.


Mais elle a 240 000 kms, je n ai pas vraiment peur pour le moteur, mais j me pose aussi la question de la Boite auto, quid de son entretien.
La voiture apparemment faisait beaucoup d autoroute et un entretien tout les 6 mois chez BM.
Donc si vous avez des idées sur ces boite auto, je suis preneur.
DIABOLO, c est une 740 verte dont tu parles, si oui , elle est a 1900€ mais problème marche arriere sur la BA.
BELGIQUE
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Re: Acheter/vendre Une E32
[quote=diabolo]
Salut, personnellement, si tu veux une boite auto, je te conseillerais une 740 ou 750 (mêmes sensations de conduite).
La boite auto de ces autos est presqu'intelligente. La 740 a une boite 5 eco et la 750 une boite 5, d'où un avantage certain niveau conso pour la 740.
Salut
Diabolo ,tu te trompe seules les 730 v8 et 740 v8 ont eu droit à la boite 5 ,la 750 e32 a conservé la boite
4 jusqu'a la fin ,il a falu attendre la sortie de la 750 e38 pour avoir droit à la boite 5 sur une 7 v12.
Attention à la boite auto 5v des premiers v8 qui supportait mal le couple du v8 ,et ont presque toutes rendu
l'ame
a+
Salut, personnellement, si tu veux une boite auto, je te conseillerais une 740 ou 750 (mêmes sensations de conduite).
La boite auto de ces autos est presqu'intelligente. La 740 a une boite 5 eco et la 750 une boite 5, d'où un avantage certain niveau conso pour la 740.
Salut
Diabolo ,tu te trompe seules les 730 v8 et 740 v8 ont eu droit à la boite 5 ,la 750 e32 a conservé la boite
4 jusqu'a la fin ,il a falu attendre la sortie de la 750 e38 pour avoir droit à la boite 5 sur une 7 v12.
Attention à la boite auto 5v des premiers v8 qui supportait mal le couple du v8 ,et ont presque toutes rendu
l'ame
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Re: Acheter/vendre Une E32
Effectivement, erreur de frappe, la 750 avait une boite auto 4.
Donc la 730 V8 a aussi eu droit à la BA?
Donc la 730 V8 a aussi eu droit à la BA?
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