Conseil D'achat : 130i Ou 330i ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Darius

Conseil D'achat : 130i Ou 330i ?

Message par Darius »

Bonjour à tous,

J'hésite entre une 130i et une 330i. Je sais que ce sont des véhicules bien différents en termes d'usage (espace habitable) et gabarit mais ils partagent le même moteur à quelques chevaux près.

En me renseignant question budget, je vois que les 130i qui trainent sur la Centrale (2005/2006) sont vendues à partir de 27/28K€ et ont du mal à se vendre. Alors que les 330i de même époque sont légèrement moins chères pour un prix de vente neuf supérieur. Avez-vous une idée de la décote d'ici à 2/3 ans ?

Question utilisation, nous ne sommes que deux pour l'instant, mais je préfèrerais prévoir l'avenir en ayant un véhicule avec un coffre qui se respecte et des places arrière correctes.

Alors, que me conseilleriez vous ? Une sportive Compacte ou une berline classique Sport ?

Merci d'avance.

GGBerry

Re: Conseil D'achat : 130i Ou 330i ?

Message par GGBerry »

drôle de question ! c'est un peu comme si je demandais ton avis pour choisir entre deux frangines une en 85 B et l'autre en 95 C en précisant qu'elles ont le même moulbif dans le ventre et que seuls quelques décimètres cube les séparent ! LOL

Y 'a qu'une chose à faire dans ces cas là (l'expérience des autres ne comptant finalement pour pas grand chose dans ce genre de choix) C'est d'aller les voir et surtout de les essayer et si possible sans modération !!!!! :thup:

A +

gael328i

Message par gael328i »

miam! miam! le chassis de la 130i........!!!!!! si ca peut faire avancer le chmillblik!!!! :D
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

330 i sans hésiter :devil:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Salut, si vous êtes que 2, prends la 130I, car par la suite tu auras tout le loisir de prendre une auto plus grosse....
Ou alors il te faudra attendre une bonne vingtaine d'année avant de te rediriger vers un modele de ce gabarit.

A moins que tu ne comptes la garder plus de 4 ans en véhicule principal/unique, ce qui est devenu tres rare...

Phil330i

Message par Phil330i »

à mon avis 130i un peu plus sportive avec la boite 6 et plus puissante...maintenant, il faut voir si tu veux de la place... :)
De retour sur le forum en 130i M !!!

gatan325

Message par gatan325 »

130i sans hésiter!!!!!! :D si tu envisages d'avoir un enfant..... la place dispo est suffisante!!!!! le hayon est pratique et la place à l'arrière recevra facilement le siège auto ...........
et pour toi ... tu as une petite bombe entre les mains!!!! dans l'esprit de la compact 325 ti que, il me semble, tu veux vendre :D
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Effectivement, la question est un peu bizarre: je pense que tu es seul juge de l'utilisation que tu veux faire de la voiture, et comme tu l'as souligné, tu es bien conscient de la grosse différence d'habitabilité entre les 2.
Perso, je privilegie mon "confort", donc, la 330 (et j'aime pas non plus changer de voiture trop souvent :wink2: ), si tu penses la garder seulement 1 an ou 2, alors fonce sur un série 1 :wink2:

timon1

Message par timon1 »

Pour aider un peu,

Je possède une 130i 5 portes, et j'ai eu juste avant un coupé E46.

Pour ce qui est de la place, certe la Une est plus petite, mais beaucoup plus pratique grace au hayon. Le coffre des berlines E46/E90 est certe plus grand, mais l'absence de hayon limite beaucoup la capacité de chargement.
Les places avants de la serie une sont spacieuses. Les places arrières sont assez justes, mais pour des enfants c'est niquel.

Un objet carré bien encombrant (par exemple une machine à laver, ou meme un frigo) rentrera dans la serie une et pas dans la serie 3 berline.

Je pense qu'un couple avec 1 enfant ne sera pas vraiment géné par une 130i. Bien entendu tout depend des besoins de chacun, si on n'est pas trop exigeant en ce qui concerne le chargement.

Le moteur est fantastique, la sonorité aussi. Bref que du plaisir.
Cerise sur le gateau, ça consomme pas grand chose pour la puissance. A 140 au régulateur, environ 8,5 à 9 litres. En ville 10/11.

La 130i est fantastique et unique, (compacte, propulsion, 6 cylindres).
La 330i, c'est déjà plus connu, une bonne berline puissante,
Elle est légèrement moins performante et moins fun d'une 130i, avec une sonorité en retrait. (avantage à la ligne inox de la une).

Mon avis :

- performances, comportement, sonorité : avantage 130i

- Confort : avantage 330i

- Coté pratique, place, chargement : égalité

Voilà :top:

Darius

Message par Darius »

timon1 a écrit :Pour aider un peu,
Je possède une 130i 5 portes, et j'ai eu juste avant un coupé E46.

Pour ce qui est de la place, certe la Une est plus petite, mais beaucoup plus pratique grace au hayon. Le coffre des berlines E46/E90 est certe plus grand, mais l'absence de hayon limite beaucoup la capacité de chargement.
Les places avants de la serie une sont spacieuses. Les places arrières sont assez justes, mais pour des enfants c'est niquel.

Un objet carré bien encombrant (par exemple une machine à laver, ou meme un frigo) rentrera dans la serie une et pas dans la serie 3 berline.

Je pense qu'un couple avec 1 enfant ne sera pas vraiment géné par une 130i. Bien entendu tout depend des besoins de chacun, si on n'est pas trop exigeant en ce qui concerne le chargement.

Le moteur est fantastique, la sonorité aussi. Bref que du plaisir.
Cerise sur le gateau, ça consomme pas grand chose pour la puissance. A 140 au régulateur, environ 8,5 à 9 litres. En ville 10/11.

La 130i est fantastique et unique, (compacte, propulsion, 6 cylindres).
La 330i, c'est déjà plus connu, une bonne berline puissante,
Elle est légèrement moins performante et moins fun d'une 130i, avec une sonorité en retrait. (avantage à la ligne inox de la une).
Mon avis :

- performances, comportement, sonorité : avantage 130i

- Confort : avantage 330i

- Coté pratique, place, chargement : égalité
Voilà :top:

Merci Timon1 pour cette belle analyse.

Concernant la une, qu'en est-il de l'absence d'autobloquant ? J'ai lu pas mal d'essais dans la presse et apparemment, elle patine en sortie de courbe si on lâche bien les gaz. Maintenant, le dernier mag Evo que j'ai lu (comparatif avec la S3) la donnait plutôt gagnante au niveau plaisir.

J'ai déjà conduit une 120d que mon concessionnaire m'avait prêté pendant une "inspection" et j'ai trouvé que le chassis était bien affûté. La place à l'arrière était le principal bémol surtout pour les grands gabarits. En effet, il ne restait plus beaucoup d'espaces aux jambes à l'arrière. Une Sportback (je regarde les version 3.2) est plus spacieuse.

Le choix à faire reste entier car au niveau tarifs les deux véhicules se valent même si la 1 est légèrement plus chère que la 3. En effet, rien en dessous des 29.000 € chez un concessionnaire BM avec la garantie qui va bien.

Dernier point, la revente => vaut-il mieux revendre une 330 avec 110.000 km ou une 130 avec 70.000 km, du point de vue de leurs valeurs résiduelles ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »