Quel Prix Pour Ma Compact E46 325ti ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Quel Prix Pour Ma Compact E46 325ti ?

Message par Invité »

Salut,

Nouveau sur ce forum, je commence par une question concernant une Compact 325ti que je compte vendre.

C'est une 2nde main de 2002 très bien équipée (tout cuir, jantes 17, GPS 16/9, alarme, détection pluie/phares auto, boîte 5) achetée et entretenue chez BMW (carnet et factures) mais avec pas mal de kilomètres (132.000 km).

J'ai vu sur la Centrale de nombreux modèles affichés entre 12 et 16.000 € mais qui sont là depuis quelques semaines.

D'après vous, quel prix pourrais-je en demander ? Pour info, la Cote Centrale donne un montant de 12.500€.

Bon we !

PS: j'ai des photos que je peux montrer mais je ne sais pas comment les afficher :unsure: ... Vos tuyaux sont les bienvenus ...

joasam

Re: Quel Prix Pour Ma Compact E46 325ti ?

Message par joasam »

Salut,

Les Compact n'ont pas une grosse côte d'amour, elles se revendent assez mal. C'est bien pour ça que je garde la mienne :rolleyes: La tienne est très bien équipée, ça reste assez rare pour une Compact, par contre elle commence à avoir des kilométres même si ce n'est rien pour ce moteur qui peut en faire largement le double sans encombre. Malgré tout ce sera un point négatif de plus. Je pense qu'à 12500€ les clients ne se bousculeront pas. Combien côte t'elle à l'Argus ??

Pour les photos c'est ici. Le mot de passe est "enlignenet" et renseigne ton pseudo. Les photos doivent être en 800x600 et pas plus de 200ko

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Pour moi 12000 € peut être un prix intéressant si tout l'entretien nécessaire à ce kilométrage a été fait.
Cad, changement de la pompe à eau/calorstat/courroie access+clim/amortisseurs/disques avant+arrière/pneus/filtres.
Sinon, le prix est à descendre en fonction...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Invité

Message par Invité »

Camembert a écrit :Salut,

Pour moi 12000 € peut être un prix intéressant si tout l'entretien nécessaire à ce kilométrage a été fait.
Cad, changement de la pompe à eau/calorstat/courroie access+clim/amortisseurs/disques avant+arrière/pneus/filtres.

En effet, tout l'entretien a été fait chez BMW néanmoins la liste des opérations que tu cites me semble un peu longue pour pouvoir prétendre aux 12.000 €.

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

l'achat d'une compacte e46 est réfléchit, rarement impulsif et pas souvent un coup de coeur.

La très rare 325i e46 berline quand elle se trouve en annonce est affichée a 9000 euros pour un modèle 2002(je l'ai vu récemment sur le bon coin.fr).

Un prix de vente a 10000 euros me parait raisonnable,ca te laisse une marge pour vendre un peu plus rapidement que celles dans "la centrale des particuliers" qui pour certaines sont a vendre depuis le mois d'Avril a 12500 euros...

Bonne vente! :top:

Darius

Message par Darius »

sifeddine a écrit :Salut,

l'achat d'une compacte e46 est réfléchit, rarement impulsif et pas souvent un coup de coeur.

La très rare 325i e46 berline quand elle se trouve en annonce est affichée a 9000 euros pour un modèle 2002(je l'ai vu récemment sur le bon coin.fr).

Un prix de vente a 10000 euros me parait raisonnable,ca te laisse une marge pour vendre un peu plus rapidement que celles dans "la centrale des particuliers" qui pour certaines sont a vendre depuis le mois d'Avril a 12500 euros...

Bonne vente! :top:

Je pensais pouvoir me placer un peu en dessous de la cote marché affichée par "la centrale des particuliers". C'est à dire aux alentours des 11.500 € pour lâcher mon bolide à 10.900 €.

En cas de reprise d'un professionnel telle qu'une concession BM, je suppose que le prix de rachat se rapprocherait plutôt de la cote Argus, non ?

stef29

Message par stef29 »

Camembert a écrit :Salut,

Salut
Dans la liste que tu mets, il y a pas mal de préventif, la pompe a eau, calorstat ne sont pas changé tant qu'ils fonctionnent.
Sinon pourquoi ne pas changer le joint de culasse tout de suite :blink:
Pour le reste, c'est de la pièce d'usure, qui sont remplacé pendant les inspections.
C'est sur qu'il faut vérifier car j'ai fait mon oil service chez bm a 113000km, ils n'ont même pas vu mes disques arrières hs (pourtant noté sur le contrôle technique).
Pour vendre une voiture rapidement, il faut être le moins chère :D si la plus basse de la centrale est a 12000€, pourquoi ne pas tenter a 11900 vu l'équipement, elle devrait partir.
La cote de la centrale surcote un max, il faut faire une moyenne entre l'argus et la centrale pour avoir un bon prix.

a+
Darius a écrit :Je pensais pouvoir me placer un peu en dessous de la cote marché affichée par "la centrale des particuliers". C'est à dire aux alentours des 11.500 € pour lâcher mon bolide à 10.900 €.

En cas de reprise d'un professionnel telle qu'une concession BM, je suppose que le prix de rachat se rapprocherait plutôt de la cote Argus, non ?
Je comprend plus rien, c'est toi ou Bernd Pischetsrieder qui vend sa 325ti :blink:

Une reprise par un pro, c'est l'argus moins 15% voir plus

Darius

Message par Darius »

stef29 a écrit :Salut
Dans la liste que tu mets, il y a pas mal de préventif, la pompe a eau, calorstat ne sont pas changé tant qu'ils fonctionnent.
Pour le reste, c'est de la pièce d'usure, qui sont remplacé pendant les inspections.
C'est sur qu'il faut vérifier car j'ai fait mon oil service chez bm a 113000km, ils n'ont même pas vu mes disques arrières hs (pourtant noté sur le contrôle technique).
Pour vendre une voiture rapidement, il faut être le moins chère :D si la plus basse de la centrale est a 12000€, pourquoi ne pas tenter a 11900 vu l'équipement, elle devrait partir.
La cote de la centrale surcote un max, il faut faire une moyenne entre l'argus et la centrale pour avoir un bon prix.

a+
Je comprend plus rien, c'est toi ou Bernd Pischetsrieder qui vend sa 325ti :blink:

Une reprise par un pro, c'est l'argus moins 15% voir plus

Sans rentrer dans les détails, la voiture m'appartient mais disons que Bernd Pischetsrieder (je pense savoir qui se cache derrière...) a certainement voulu m'aider à sa façon. Merci Bernd, mais je suis un grand garçon :D

Je rectifie donc, la Compact c'est bien moi (j'ai d'ailleurs ouvert un post sur le choix entre une 130 et une 330), et la question sur la reprise c'est bien moi aussi sachant que je ne veux pas perdre trop de temps en la revendant. Je pensais la vendre un peu moins chère par le biais d'une reprise pro mais de la à la "brader" au prix argus moins 15%, il y a un sacré gap ...

stef29

Message par stef29 »

Fais un essai sur http://www.leboncoin.fr/ avec ton prix, si tu n'as pas de contact rapidement, c'est que le prix est trop haut, en plus les annonces sont gratuites :top:

Camembert

Message par Camembert »

stef29 a écrit :Salut
Salut,

Pour le prix que ça vaut, autant les changer avant que ça casse. Ca évite des conséquences couteuses et permet de rouler l'esprit tranquille... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »