Et oui, je suis de nouveau avec une E23, je suis bien rentré, et j'ai gouté pour la première fois une boite automatique Bmw, c'est amusant. L'auto est très saine à conduire, confortable, que dire, j'aime bien ce confort old school, mais qui reste efficace. La tenue de route est bonne et ça vaut mieux, car en boitoto, point de FREIN MOTEUR (j'ai édité, j'avais écrit point mort, alors que précisément, on arrive au point mort en virage) en arrivant dans les virages, toute une technique de dosage de la pédale à former. Ca se conduit sans soucis et je trouve le comportemnt nettement plus sain et léger que celui de mon ex 735i qui tremblotait, la base est assez bonne.
Alors voilà, je suis un peu fatigué et ça a été très vite tout ça, alors je reviendrais vous en parler plus en détails avec photos une fois reposé.
Les choses à revoir ou que j'ai remarqué depuis l'achat

sont pour le moment:
- origine de la voie d'eau à l'intérieur à déterminer
- pareil pour la fuite à la direction assistée
- la boite auto grogne, je ne suis pas très tendre quand je prends en main une nouvelle voiture, je la teste.
Hors, elle n'apprécie pas les relances depuis les très bas régimes, ou les départs un peu fort depuis un stop, exercice que l'on aimerait bien approfondir, vu que les relances une fois l'auto lancée sont plutôt pas mal, quand on met pied au plancher. Ce n'est pas une auto sportive, mais le moteur se défend pas mal et c'est plutôt sympa de sentir la boite tomber 2 rapports pour lancer la bête.
Enfin, tout ça se mélange, je vous tiendrais au courant de l'évolution des impressions.
En tout cas elle a un bel aspect, et je remercie encore Gilbert pour le cadeau !
Ca va me faire de l'occupation pour mon temps libre, une fois que la maison aura atteint un niveau correct pour la qualité de vie. En tout cas, content de retrouver la E23, une auto assez attachante qui gagne à être connue.