Bonjour à tous
Je viens de chez mon concessionnaire BMW
Ils ont du changer la poulie damper sur ma 3.20D de 2003 qui a seulement 75.000 kms !
A votre avis, ceci est-il normal ???
Quand on voit le prix de cette poulie c'est de l'arnaque pur et dur !
Poulie Damper
- GeorgesH
- fredo78
Re: Poulie Damper
Salut j'ai une 525 tds.
Lorsque je l'ai acheté, 1 semaine après la poulie damperre lache, je vais chez bm qui me font donc le changement après un devis, puis je m'apreçois que l'ancien proprio avait deja changé cette piece chez bmw y'a moins d'un an et n'avait fait que 7000 km avant le remplacement de celle ci.
Bon tout ça est passé en garantie, mais la poulie damperre d'origine avait 93 000 km dans les pattes.
Pour te dire lors du changement effectué par l'ancien proprietaire, tout ceci fait avec des pieces d'origines avec M.O bmw la seconde poulie a tenue que 7000 km.
Ce qui signifie que c'est la faute à pas chance.
Allez bonne route avec ton 320d
Lorsque je l'ai acheté, 1 semaine après la poulie damperre lache, je vais chez bm qui me font donc le changement après un devis, puis je m'apreçois que l'ancien proprio avait deja changé cette piece chez bmw y'a moins d'un an et n'avait fait que 7000 km avant le remplacement de celle ci.
Bon tout ça est passé en garantie, mais la poulie damperre d'origine avait 93 000 km dans les pattes.
Pour te dire lors du changement effectué par l'ancien proprietaire, tout ceci fait avec des pieces d'origines avec M.O bmw la seconde poulie a tenue que 7000 km.

- GeorgesH
La faute à pas de chance ???fredo78 a écrit :Salut j'ai une 525 tds.
J'ai pas acheté une Ci (par exemple) ou toutes autres marques, mais bien une BMW !
J'ai toujours roulé en Ford la dernierre je l'ai gardée 6 ans (Focus) elle avait 89.000 km et jamais une panne.
Ne me dite pas qu'une voiture de 36.000 € est moins solide qu'une de 16.000 € LOL
- Caillou2001
Salut Georges,
Je pensais comme toi aussi lorsque j'ai acheté mon E39.
Maintenant, je déchante.
C'est autant d'enm....de qu'une autre marque (et même plus) avec l'inconvénient que les pièces coûtent plus cher que les autres marques.
Voila, tu es prévenu.
Maintenant, je déchante.
C'est autant d'enm....de qu'une autre marque (et même plus) avec l'inconvénient que les pièces coûtent plus cher que les autres marques.
Voila, tu es prévenu.
- fredo78
re, chère béhèmiste tu as acheté certe une voiture à 36 000 euros, mais n'oubli pas que c'est de la toleGeorgesH a écrit :La faute à pas de chance ???
J'ai pas acheté une Ci (par exemple) ou toutes autres marques, mais bien une BMW !
J'ai toujours roulé en Ford la dernierre je l'ai gardée 6 ans (Focus) elle avait 89.000 km et jamais une panne.
Ne me dite pas qu'une voiture de 36.000 € est moins solide qu'une de 16.000 € LOL

Pour etre plus serieux c'est pas parce que tu as ce vehicule que tu es à l'abri d'une panne.
Si on t'ecouté, parce que tu as acheté une voiture à 36 000 euros tu es dispensé de faire les vidanges...
Moi aussi j'ai une vielle ford qui a presque 400.000 km et qui tombe pas en panne, mais sache que ta bmw te procure un meilleur plaisir de conduite et surtout une meilleur qualité de finiton.
Medite la dessus.
- starter
bonsoir,
la poulie d amper est une poulie qui est equipé d une partie en caoutchou pour amortir les relances ou les accoups, si tu regarde bien tu devrais normalement avoir une poulie debrayable au niveau de ton alternateur, souvent celle ci travaillent en duo. c est vrai que ca fait peu de km pour une poulie mais est ce que celle si a etait bien montée????? on ne sait pas
c est comme un elastique on tire dessus il revient mais a la longue il fini par casser!
la poulie d amper est une poulie qui est equipé d une partie en caoutchou pour amortir les relances ou les accoups, si tu regarde bien tu devrais normalement avoir une poulie debrayable au niveau de ton alternateur, souvent celle ci travaillent en duo. c est vrai que ca fait peu de km pour une poulie mais est ce que celle si a etait bien montée????? on ne sait pas
c est comme un elastique on tire dessus il revient mais a la longue il fini par casser!
- GeorgesH
En effet, je pense que d'usine il y avait un mauvais montage, la courroie était coté radiateur sur la poulie droite (au dessus) et coté moteur sur celle de gauche, de plus une courroie (fine) et maintenant ils ont monté une plus large.starter a écrit :bonsoir,
J'ai des photos que je vais envoyer à BMW Belgium si mon concessionnaire ne veut pas faire un geste commercial !
Pour répondre à Fredo78 je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, quand on met le prix pour une voiture elle doit être fiable, je ne roule pas non plus comme un fo... j'ai 40 ans je suis chauffeur professionnel je connais bien la route et ses danger.
Maintenant si tu trouve normal de devoir réparer se genre de pane après si peu de kms pourquoi acheter une voiture de ce prix ?
Mais chacun ses idées et je respecte les tiennes

-
La mienne a tenu 470 000km avant de clapser ( les joint était mort et la poulie était usiné sur une partie..)Caillou2001 a écrit :Salut Georges,
Maintenant, je déchante.
Voila, tu es prévenu.
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
- Souf le ouf!
Moi aussi j'ai ce probleme. Tu as ressentis quoi a la voiture pour que tu aille chez ton concessionaire? Moi le moteur a commencé a faire clic clic clic et fini par faire clac clac clac lol.
- dreier 78
salut,
j'ai eu le soucis sur un cherokee 4.O litres ...un peu plus de 450 eurosHT, sans la main d'oeuvre, et j'avais 170000 km.
ça s'est mis à siffler un peu au démarrage, puis tout le temps, avant de faire un boucan de tous les diables.
et c'est effectivement la partie caoutchouc qui lache. parfois, c'est du à des autos qi ne tournent pas ou peu, le caoutchouc s'assèche et se craquèle...
j'ai eu le soucis sur un cherokee 4.O litres ...un peu plus de 450 eurosHT, sans la main d'oeuvre, et j'avais 170000 km.
ça s'est mis à siffler un peu au démarrage, puis tout le temps, avant de faire un boucan de tous les diables.
et c'est effectivement la partie caoutchouc qui lache. parfois, c'est du à des autos qi ne tournent pas ou peu, le caoutchouc s'assèche et se craquèle...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu